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Biocarburants deuxième génération
voie thermochimique
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Les voies thermochimiques
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conversion gaz de synthèse en carburant
Voie thermochimique conversion gaz de synthèse en carburant
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Biocarburants deuxième génération
voie biochimique
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Biocarburants 2 éme génération
La voie biochimique
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PROJET FUTUROL biocarburant 2G
Soutenu par Labellisé par
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EXPLOITATION INDUSTRIELLE
PLANNING CAPACITES : pilote : T MS / jour prototype : 20 T MS / jour Année 5 : Go / No Go CONSTRUCTION PILOTE 2 ANS ACTIVITE DE R&D 5 ANS ANS 1 AN PROTOTYPE Constr Démar 2 ANS AN DIFFUSION INDUSTRIELLE EXPLOITATION INDUSTRIELLE 2 4 6 8 10 12 14 16 ans
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PLAN DU PILOTE FUTUROL Cour arrière Zone Procédés Zone Vie Hangars de
2400 m2 1450 m2 720 m2 Broyage Prétraitement Recyclage 65 m Hangars de Production Appentis d’enzymes stockage techniques biomasse Hydrolyse Fermentation Distillation 70 m
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VUE DU PILOTE FUTUROL : Vie / Procédés / Cour
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VUE DU PILOTE FUTUROL : Broyage et Prétraitement
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VUE DU PILOTE FUTUROL : Zone Procédés
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LA SECONDE GENERATION DE BIOCARBURANTS Consommation actuelle
50 MTep Consommation actuelle Potentialités de la voie thermochimique « Je souhaite que la priorité soit donnée au développement des biocarburants de deuxième génération plus pertinents face au défi environnemental et au défi alimentaire. » ? 2ème génération Allothermique (apport électrique externe et ajout d’hydrogène) + Utilisation des Déchets ménagers LIMITE de la voie enzymatique 25 MTep 2ème génération Allothermique (apport électrique externe et ajout d’hydrogène) LIMITE : Concurrence Avec les autres usages du bois ou des autres matières végétales 15 MTep Objectif 2030 2ème génération Allothermique (apport électrique externe) LIMITE : Concurrence avec l’alimentaire 7 MTep Objectif 2015 2ème génération autothermique 1ère génération 4 MTep Objectif 2008
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