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Publié parAlexandrie Besnard Modifié depuis plus de 10 années
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Laboratoire ICTT Interaction personnes-machines et conception des interfaces, Collaborative inter individuel et intergroupe, Téléformation : nouvelles formes de formation (TICE, e-learning), Téléactivités : nouvelles formes de travail (TCAO, e-work). ICTT associe STIC et SHS pour analyser la Conception et l’Usage des TIC ICTT est un laboratoire (EA 3080) commun à l’Ecole Centrale et à l’INSA de Lyon.
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3 thèmes de recherche complémentaires
Laboratoire ICTT 3 thèmes de recherche complémentaires Usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) et reconfiguration des pratiques des usagers Interaction médiatisée et acceptabilité des IHM : Interfaces Homme-Machine Méthodologies de conception et architectures des systèmes coopératifs Appliqués aux domaines du travail, de la formation et de la construction d’outils génériques
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Ma thèse : « Télé-TP : étude d’un moteur pédagogique pour la génération et l’exécution de scénarios » Hcene BENMOHAMED Laboratoire ICTT Encadrants : Patrick PREVOT et Arnaud LELEVE
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Contexte de recherche Télé-cours Télé-TD Télé-TP E-LEARNING Intranet
Pédagogique Jeux de Rôle E-projet
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Contexte de recherche Interdisciplinarité:
Informatique (RV, IHM, industrielle, …) Didactique Robotique Besoins: Formations scientifiques et techniques Partage d’instruments et d’équipements, Contraintes d’accès (lieu, temps), …
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Régulation du niveau d’eau
E-laboratoires Système réel Régulation du niveau d’eau Maquette Modèle théorique Simulation physique Simulation informatique Laboratoire distant Laboratoire virtuel
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Architecture type d’un laboratoire distant
Salle d’expérimentation 2 NI DAQ Card NI GPIB Card Salle d’expérimentation 1 API (VNC/OPC Server) Réseau industrel LAN PC de contrôle Salle d’expérimentation N Ethernet Module (inclu un serveur Video) (inclu un serveur Web) Internet Learner Administrator (Serveur VNC Client OPC ) Instructor Local Area Network (Client VNC/OPC)
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TIPY: Plate forme de télé-TP en automatique
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Exemple d’interface graphique
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Objectifs/Perspectives
Architecture globale (hard & soft): Approche pédagogique (scénario dynamique) Outil auteur HMI d’administration HMI Apprenant & Encadrant Outils de communication (Syn. et Asyn.) Outils de Télé-opération (Serveur d’applications, applets, VRML & retour webcam)
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