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Animations Commerciales Itinérantes

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Présentation au sujet: "Animations Commerciales Itinérantes"— Transcription de la présentation:

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2 Animations Commerciales Itinérantes
Mise en place d’un programme d’animations commerciales qui a pour objectif : D’instaurer une dynamique commerciale entre les commerçants, autour de la RDR-LBP 2010, par le biais d’une action collective de communication, susceptible de sensibiliser les consommateurs aux spécificités et qualités des commerces de proximités De mettre à l’honneur les commerces situés dans ces centres-villes, durant cette manifestation populaire où le nombre de visiteurs s’accroît de manière exceptionnelle Créer une véritable mobilisation chez les commerçants, en leur proposant d’adhérer à des animations commerciales communes, agrémentées de jeux, d’interventions radio et de promotions ou ventes-flash ponctuelles.

3 Communes concernées Il s’agira principalement d’animations dans environ 600 commerces situés en centres-bourgs et ce, en partenariat avec les Collectivités et les associations de commerçants: Anse-Bertrand: les 30 et 31 octobre 2010 Petit-Bourg: les 06 et 07 novembre 2010 Saint-François: le 09 novembre 2010 Pointe-à-Pitre (centre-ville): les 11 et 12 novembre 2010 Le Moule: les 13 et 14 novembre 2010 L’important étant que les commerces des centres-bourgs n’étant pas sur le trajet de la course, bénéficient également de la médiatisation faite autour de cet évènement.

4 déclinées dans chaque commune
ANIMATIONS ET ACTIONS déclinées dans chaque commune

5 « Guadeloupe Océan de senteurs »
Jeu N°1 « Guadeloupe Océan de senteurs » Ce divertissement est un concours de reconnaissance olfactive Pour rester proche des thèmes « évasion, voyage & découverte » que représente la Route du Rhum-La Banque Postale, nous proposons ce jeu ouvert à tous. Une PLV de comptoir abritant deux diffuseurs de parfums, de senteurs différentes, sera disposée chez les commerçants des communes prenant part à l’animation.

6 Guadeloupe Océan de senteurs (suite)
Jeu N°1 Guadeloupe Océan de senteurs (suite) … A l’aide des bulletins de participation distribués par les commerçants et au PC-Organisation par des hôtesses, le candidat devra reconnaître les deux parfums pour voir son bulletin validé. La validation se fera au PC-organisation par une hôtesse et il se verra attribué alors un lot (goodies). Deux tirages au sort sont prévus le 31 octobre à Anse Bertrand et le 07 novembre à Petit Bourg au sein du PC-Organisation. Deux lots de valeur seront attribués aux lauréats en présence des partenaires. 1 Ecran LCD 1 A/R Pointe-A-Pitre – La Havane valable pour une personne

7 JEU N° 2 Jeu du pronostic Ce jeu directement lié à la course en solitaire, donnera la possibilité aux participants de pronostiquer le trio gagnant, en précisant les jours et heures d’arrivée (ex : dimanche 7 novembre 2010 à 13hoo, les minutes n’étant pas retenues). Les bulletins seront à retirer chez les commerçants et collectés par nos hôtesses. La date limite de remise des bulletins étant fixée au 5/11/10 minuit…

8 Jeu du pronostic (suite)
JEU N° 2 Jeu du pronostic (suite) Le tirage au sort se fera lors d’un direct d’antenne le mardi 09/11/10 à 18h00 à Saint François, en présence des partenaires ou de leurs représentants. La récompense prévue est un week-end à St-Lucie pour deux personnes en formule « all inclusive ». Tous les tirages au sort se feront en présence d’un huissier de justice.

9 « Je sais - Je gagne » (quiz)
JEU N° 3 « Je sais - Je gagne » (quiz) Constitué principalement de questions gravitant autour des éditions antérieures de LA ROUTE DU RHUM – LA BANQUE POSTALE, le candidat devra répondre à trois questions. Trois réponses positives lui ouvrent les portes de la qualification pour les tirages au sort du 11 novembre à Pointe-A-Pitre et du 14 novembre au Moule . Les dotations pour ce jeu sont : 1 croisière pour deux personnes dans la Caraïbe 1 A/R Pointe-A-Pitre-Paris pour 1 personne.

10 JEU N° 4 « Le vent tourne » Toujours dans un souci d’interactivité, ce divertissement proposé à tous, est un rappel d’un instrument de navigation : « La rose des vents ».

11 « Le vent tourne » (suite)
JEU N° 4 « Le vent tourne » (suite) Une roue graduée de 0 à 360°- Un cap (valeur en degré du vent) est déterminé par l’animateur. Le jeu se déroule exclusivement chez les commerçants hors antenne ou lors de directs d’antenne. Le candidat fait tourner la roue, si la valeur est trouvée, il remporte le gain initialement annoncé par l’animateur (lots de valeur ou goodies). Une récompense de taille est prévue pour les participants à ce jeu le vendredi 12 novembre à Pointe-A-Pitre : 1 séjour pour deux personnes en formule « all inclusive » à la République Dominicaine.

12 Tirages au sort Jeu N°1 Jeu N°2 Jeu N°3 Jeu N°4
Guadeloupe Océan de senteurs Concours de reconnaissance olfactive Tirages au sort 1 Ecran LCD 31 octobre Anse Bertrand H 1 A/R Pointe à Pitre / La Havane pour 1 personne 07 novembre Petit Bourg - 12 H Jeu N°2 Jeu du Pronostic Trio gagnant de la Route du Rhum Tirage au sort 1 week-end pour 2 personnes en formule «Inclusive» à Sainte Lucie 09 novembre Saint François H Jeu N°3 «sais - Je gagne» Quiz de 3 questions sur la Route du Rhum Tirages au sort 1 croisière pour 2 personnes dans la Caraïbe 11 novembre Pointe à Pitre - 11 H 1 A/R Pointe à Pitre / Paris pour 1 personne 14 novembre Le Moule - 11H 30 Jeu N°4 «vent tourne» Roue graduée de 0 à 360° «des vents» Gros lot mis en jeu 1 séjour pour 2 personnes en formule «Inclusive» à la République Dominicaine 12 novembre Pointe à Pitre - 16 H 30

13 MOYENS TECHNIQUES

14 MOYENS TECHNIQUES Une voiture publicitaire aux couleurs de l’opération (total covering) sera mise en circulation du 30 octobre au 14/11/10 dans les communes concernées. Equipée d’un système de sonorisation, elle parcourra en moyenne 4 fois par jour, les rues des villes animées et une hôtesse distribuera des goodies. Un jingle permettra d’alerter la population de sa présence, mais aussi incitera les riverains, visiteurs et touristes, à se rendre chez les commerçants, pour profiter des bonnes affaires, ventes-flash et participer aux différents jeux. Une sonorisation avec des enceintes sera installée dans la ville.

15 GOODIES 7900 articles publicitaires portant le visuel ou l’intitulé de la manifestation seront réalisés pour les 5 communes concernées, et seront principalement destinés à récompenser les participants aux différents jeux: 3 000 T-shirts avec impression quadri au recto 2 000 stylos 500 porte-bouteilles isotherme 1 000 sacoches avec bandoulière 1 000 casquettes imprimées d’une couleur 400 diffuseurs de parfums pour auto

16 IMPRIMÉ SUR TEE-SHIRTS

17 IMPRIMÉS SUR CASQUETTES, SACOCHES ET STYLOS

18 SUPPORTS DE COMMUNICATION
La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) : 4 systèmes de « Tension KAKEMONO » seront fixés à des lampadaires (sous réserve de l’autorisation des Municipalités) et viendront supporter des bâches de 80 x 200cm aux couleurs de l’opération. Disposés en des points stratégiques de la commune (entrée, artères principales…) et décorés aux couleurs de la manifestation, ils rappellent la présence de « CAP SUR LE COMMERCE ».

19 SUPPORTS DE COMMUNICATION
L’installation est prévue la veille de chaque animation. Ce dispositif se verra renforcer par 4 banderoles de 300 x 80cm fixées à des lampadaires. Ces installations feront l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès des municipalités.

20 SUPPORTS DE COMMUNICATION
600 « PLV de comptoirs-porte-documents » 30(l) x 40(h) cm, pouvant grâce à une découpe adaptée prendre la forme d’un voilier entre autres, et reprenant le visuel de l’opération, seront posées chez les commerçants. Elles sont prévues pour les bulletins de participation aux différents jeux et les diffuseurs de parfums (Concours de reconnaissance olfactive).

21 SUPPORTS DE COMMUNICATION
2 « PLV urne » de 60(l) X 140(h) en forme de voile et agrémentées du visuel, seront disposées sous le chapiteau recevant le PC-organisation et permettront de collecter les bulletins de participation aux différents jeux.

22 SUPPORTS DE COMMUNICATION
Bulletins-Jeux représentent un vecteur fort dans notre désir d’interactivité et d’implication des visiteurs, touristes et riverains. Le recto sera constitué du visuel et d’informations pratiques sur la manifestation (logos, lieux et dates des animations…) Au verso sera retranscrit les conditions de participation au jeu, l’adresse de l’huissier où sera déposé le règlement intégral des jeux, ainsi que l’adresse du site de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Pointe-à-Pitre:

23 SUPPORTS DE COMMUNICATION
600 Kits commerçants seront distribués sur l’ensemble des 5 communes concernées. Ces kits seront composés: d’une affiche de 60 x 80cm (décoration vitrine), de 80 bulletins de participation, d’une PLV de comptoir – porte-documents, prévue pour le « Concours de reconnaissance olfactive » et au « Jeu du pronostic », de 2 stylos, de 30 sacs plastiques avec le visuel de l’opération, 2 diffuseurs auto et de 2 T-shirts destinés au personnel.

24 SUPPORTS DE COMMUNICATION
Ces 600 packages représenteront en moyenne 120 kits par commune. Les hôtesses seront chargées de visiter régulièrement les commerçants, afin de les fournir en bulletins de participation.

25 Campagne Télé Guadeloupe - RFO 1 Campagne Télé Guadeloupe
PLAN MEDIA Octobre 2010 PLAN MEDIA TELE Campagne Télé Guadeloupe - RFO 1 V S D L M J Tranche horaire 14h30 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Tranche horaire 18h00 Tranche horaire 19h25 Tranche horaire 20h05 Tranche horaire 20h10 Campagne Télé Canal 10 Novembre 2010 Campagne Télé Guadeloupe PLAN MEDIA RADIO Campagne Spots RCI Gold 7h Tranche 6h à 7h Tranche 9h à 11h Tranche 11h à 13h Tranche 16h à 18h Tranche 18h à 20h Direct Radio

26 PLAN MEDIA (suite) Novembre 2010 PLAN MEDIA RADIO Campagne Spots RCI L
J V S D Gold 7h 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Tranche 6h à 7h Tranche 9h à 11h Tranche 11h à 13h Tranche 16h à 18h Tranche 18h à 20h Direct Radio CAMPAGNE D'AFFICHAGE Affichage Urbain Affichage 4 x 4 Octobre 2010 TV MAG Insertion Pub 31

27 PRESENCE SUR SITE

28 PC-ORGANISATION (PC-Org.)
C’est l’une des phases de matérialisation de notre présence dans la commune. Un chapiteau de 25 m² sera érigé (sous réserve de l’autorisation municipale) et décoré de manière similaire à notre visuel d’origine, comprenant deux banques d’accueil, 1 PLV verticale, 1 PLV horizontale. Installé sur une place publique, il abritera la sono, les dispositifs jeux (urnes, roues…) et comptera en permanence 2 hôtesses. 1 Animateur rendra visite aux commerçants, animera les jeux et annoncera les rendez-vous pour bénéficier de bonnes affaires.

29 6 HOTESSES Elles seront présentes à chaque étape, dont 2 en permanence sur le PC-Org. et les 4 autres visiteront les commerçants et distribueront des goodies aux visiteurs, riverains et touristes, l’intérêt étant d’attirer le chaland dans les commerces, où se dérouleront notamment les jeux. Elles seront aussi présentes lors de la remise des prix, en compagnie du Maire ou de son représentant, du Président de l’Association des Commerçants et de la CCI de Pointe-à-Pitre. La collecte des bulletins de participation sera assurée par leur soin. Elles encadreront l’animateur lors des tirages au sort.

30 TENUE DES HOTESSES Les hôtesses seront habillées aux couleurs de la manifestation afin de créer un effet d’ensemble harmonieux autour d’un thème marin: Un tee-shirt la RDR-LBP 2010 Un short blanc Un foulard jaune Une paire de basket de couleur blanche.

31 SECURITE Nous mettrons en place à chaque déplacement, un système de sécurité composé de 5 agents, dont un en permanence au PC-Org. et les 4 autres durant les animations et lors du déroulement des jeux chez les commerçants. Ce dispositif viendra en complément des agents de la police municipale que nous solliciterons par une demande écrite adressée au Maire de la ville animée.

32 BILAN Afin de mesurer l’impact des animations commerciales itinérantes auprès des commerçants, un questionnaire de satisfaction sera remis par les hôtesses aux commerçants et la synthèse servira à établir le bilan. Le bilan sera transmis à l’ensemble des partenaires au terme de l’opération, et sera accompagné d’un reportage de photos inédites qui sera réalisé dans chaque ville animée.

33 Caribbean Communication Company
Contact prestataire: Mr Denyo ANNEROSE   Gérant Caribbean Communication Company   Tel  929 Fax  995 Portable  823   Mail:

34 Merci pour votre attention! « Gardons le Cap sur le Commerce…! »


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