Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉlise Revel Modifié depuis plus de 10 années
2
SONDAGE ADSBE ADSBE 1985 - 2005
3
But de lenquête : Connaître lopinion des habitants dEntzheim à propos du don du sang et de lADSBE, à loccasion du 20ème anniversaire de lassociation. Avant-propos
4
Population interrogée : Tous les foyers dEntzheim Taux de participation : 10 % 17,6 % des personnes interrogées nont jamais donné leur sang Une grande majorité donne fréquemment Parité : respectée Avant-propos
5
Sommaire I. Le don du sang 1) Utilité de lassociation 2) Motivations des donneurs et des non-donneurs 3) Information II. LADSBE 1) Lassociation 2) Communication 3) Dynamisme
6
38 % : Organiser des collectes de sang, 32 % : Promouvoir le don du sang, 26 % : Informer et sensibiliser au niveau local. I. Le don du sang 1)Utilité dune association (Donneurs et non Donneurs)
7
I. Le don du sang 2) Motivations des donneurs
8
I. Le don du sang 2) Pourquoi les non – donneurs ne donnent ils pas ?
9
Linformation du don du sang au niveau national est perçue de manière mitigée : Il y a autant de personnes qui la trouvent « bonne » voire « très bonne », que de personnes qui la trouvent « insuffisante » voire « très insuffisante ». Interprétation : La population dEntzheim trouve que lassociation fait plus defforts pour linfo au niveau local par rapport à linformation faite au niveau national. I. Le don du sang 3) Information Preuve du dynamisme de lADSBE.
10
Les ¾ des sondés connaissent lassociation. Linformation est efficace Lassociation est facilement accessible. II. LADSBE 1) Lassociation
11
Les manifestations diverses Le bulletin communal Le bouche à oreille La collecte de sang est le moyen le plus efficace pour faire connaître lassociation. y contribuent également MAIS devraient être développés davantage. Quelques suggestions :- Affichage public- Radio locale - Journaux locaux- Tracts II. LADSBE 2) Communication
12
93 % des non donneurs ou rare donneurs estiment quils sont suffisamment informés par rapport aux collectes de sang à Entzheim. 74 % des donneurs réguliers pensent quune meilleure information à Entzheim attirerait de nouveaux donneurs. LADSBE remplit son rôle de communication. Elle doit maintenir son effort. MAIS II. LADSBE 2) Communication Interprétation : pas de problème au niveau de linformation pour les collectes.
13
II. LADSBE 3) Dynamisme
14
Conclusion La solidarité est le principal facteur déclencheur, non seulement pour le don, mais également pour dautres activités caritatives … Le faible taux de participation des non donneurs, signifie quil y a un réservoir de donneurs potentiels à convaincre.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.