Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
DETECTION DE LUMINOSITE
DETECTION PLUIE DETECTION DE LUMINOSITE
2
DETECTEUR DE PLUIE Le capteur est muni d'une diode émettrice et d’une photodiode réceptrice le tout se trouvant dans un boîtier généralement situé derrière le rétroviseur.
3
Une diode émettrice à l'intérieur du capteur émet un rayonnement qui est réfléchi par la surface externe du pare-brise pour être ensuite mesuré par une photodiode réceptrice. Si la totalité du faisceau lumineux est captée par la photodiode réceptrice, c'est que le pare-brise est sec. Si la surface du pare-brise est mouillé le faisceau lumineux n’est pas entièrement réfléchi donc L'intensité lumineuse reçue par la photodiode est alors plus faible. En dessous d'une certaine valeur, l'essuie-glace sera commandé. Ce capteur détecte aussi les salissures.
4
DETECTEUR DE LUMINOSITE
Le capteur de luminosité mesure les conditions de l’éclairage environnant à l’aide d’une cellule photoélectrique. Si l’interrupteur de commande des phares est réglé à « Auto », les phares de croisement s’allument automatiquement au crépuscule.
5
Il est constitué de deux cellules photoélectriques produisant un courant électrique avec l'intensité lumineuse reçue. La première mesure l'intensité lumineuse ambiante. La seconde mesure le niveau de lumière dans la direction du véhicule. Cette double mesure permet de ne pas allumer les phares dans une zone momentanément ombragée ou au passage sous un pont. Par contre, si les deux cellules mesure un faible niveau de lumière, les phares sont mis en fonction.
6
Une photodiode est un composant semi conducteur qui détecte un rayonnement et le transforme en signal électrique. Une cellule photoélectrique est un capteur sensible à la lumière, dont la résistance électrique varie lorsqu’il est soumis à un rayonnement lumineux. Couplée à un circuit électrique une cellule photoélectrique peut permettre d’actionner des dispositifs divers (éclairage automatique, store, volet électrique, etc.).
7
Les angles d'incidence et de réfraction (θ1) et (θ2), mesurés par rapport à la normale sont tels que : n1sin(θ1) = n2sin(θ2)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.