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Marché « missions ». 2 Sommaire 1.Les enjeux dune démarche nationale 2.Rappel principes généraux 3.Résultat enquête 4.Évolutions à venir.

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1 Marché « missions »

2 2 Sommaire 1.Les enjeux dune démarche nationale 2.Rappel principes généraux 3.Résultat enquête 4.Évolutions à venir

3 3 1. Les enjeux dune démarche nationale

4 4 Optimiser la dépense : Répartition des coûts : Billetterie = 40% Hébergement = 40% Autres (frais dagence, repas, …) = 20% 65 millions d euros en 2005 : budget mission

5 5 Optimiser la dépense : 11% daugmentation par rapport à 2004 88 000 missions prises en charge par le CNRS en 2005 Le CNRS nest pas considéré comme un grand compte Situation hétérogène selon les délégations : pas de marché, marchés locaux ou régionaux Pas doffre de service ou daccord tarifaire correspondant au volume des dépenses

6 6 Optimiser la dépense : Près de 10 millions deuros déconomie…

7 7 Améliorer loffre de service aux laboratoires : Permettre aux laboratoires laccès en ligne à la totalité de loffre y compris les low cost et offres promotionnelles Internet (web fares) Faciliter la prise en charge financière pour les titres de transport (carte logée) et lhébergement (cartes affaires) Dématérialiser les flux de données et éviter la saisie des factures par les laboratoires puis par les délégations

8 8 Améliorer loffre de service aux laboratoires : Accès par téléphone, télécopie, mèl à des personnes travaillant exclusivement pour le CNRS Tous les services attendus pour les titres de transport, location de véhicule, hébergement : Assistance à la préparation du déplacement Réservation : Livraison des billets, e-ticket, gestion des urgences, des abonnements… Service après-vente : Modification, annulation, remboursement…

9 9 Améliorer loffre de service aux laboratoires : Site web offrant une interface unique pour la préparation des déplacements et la réservation : train, aérien, location de véhicule, hôtels… Site accessible à tous les personnels habilités par le CNRS, 24H/24 et 7J/7 avec une compatibilité Mac, PC et Linux

10 10 2. Rappel sur les principes généraux

11 Agence de Voyage Missionnaire XLAB Gestionnaire en labo BFC Service Financier et Comptable Pré réservation Engagement Commande prévisionnelle Intégration commande Facture électronique (contestation éventuelle) Validation Billets Fonctionnement carte logée Relevé dOpérations mensuel ROP Paiement ROP

12 12 Rappel sur les principes généraux Marché national Désignation dun valideur – condition indispensable à lutilisation de loffre on-line (simplicité, rapidité, économies) Numéro dengagement : 0000L00000 Commande prévisionnelle sur XLAB

13 13 3. Résultats enquête satisfaction

14 14 Analyse enquête marché "missions" enquêtes retournées :123 Jugez-vous loutil de réservation on-line facile à utiliser ?oui 62% non38% Jugez-vous la documentation satisfaisante ? oui 71% non 29% Jugez-vous les documents types faciles à utiliser ? oui 68% non32% Jugez-vous le dispositif daccompagnement (intranet, documentation, Référents Missions) suffisant ? oui 68% non32% Jugez-vous satisfaisant le délai dattente téléphonique ? oui 16% non84% Jugez-vous satisfaisant laccueil téléphonique ? oui 73% non27% Jugez-vous satisfaisant le délai de traitement des demandes de devis ? oui 40% non 60% Jugez-vous que la réservation dun titre de transport est plus rapide avec lagence de voyage en ligne ? oui 57% non43% Jugez-vous que la réservation dun titre de transport est plus simple avec lagence de voyage en ligne ? oui 48% non52% Jugez-vous une évolution positive de la qualité des prestations depuis le début du marché ? oui 28% non72% Satisfaction globale sur lexécution du marché « missions » (note sur 10) 5,00

15 15 4. Évolutions du marché

16 16 Évolutions du marché Fonction invité Billets « open » disponibles en off line Accès on-line aux tarifs « Prems » Réservation de places voisines en on-line (train) Retrait billets électroniques train sur les bornes avec n° SNCF et nom voyageur – suppression obligation CB


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