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Les activités professionnelles de synthèse

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Présentation au sujet: "Les activités professionnelles de synthèse"— Transcription de la présentation:

1 Les activités professionnelles de synthèse
26/03/2017 Les activités professionnelles de synthèse Diaporama réalisé à partir du PNF de juin 2000 BTS CGO

2 Objectifs simuler des activités de nature professionnelle
mettre en œuvre les compétences développer des qualités de communication et d ’organisation travailler en équipe travailler avec l ’outil informatique BTS CGO

3 Organisation des APS La dimension professionnelle
Le nombre d ’activités L ’organisation pédagogique L ’épreuve E6 L ’évaluation BTS CGO

4 Les APS : la dimension professionnelle
26/03/2017 Les APS : la dimension professionnelle un cadre de référence pour la simulation des travaux et tâches composant les activités du référentiel utilisation d ’outils, techniques, et méthodes pour les traiter des attentes d ’exigences et de qualités les réalisations BTS CGO

5 Les APS : la dimension professionnelle
26/03/2017 Les APS : la dimension professionnelle Intégration et mise en œuvre des compétences acquises couvrir le référentiel sur les 2 années diversifier les cas mise en relation des compétences Cas construits à partir de situations réelles ou simulées (stage = vivier de situations) Mise en œuvre de situations de communication professionnelle BTS CGO

6 Le nombre d ’activités 7 à 8 activités en 1° année
permet un choix ouvert pour l ’E6 (5 activités) BTS CGO

7 L ’organisation pédagogique
Le cadre horaire = bloc 3h consécutives Une APS = 2 à 3 séances de 3 h (ou 4) permet d ’organiser un travail dans le temps permet de responsabiliser les étudiants Systématiquement de la communication Des cas de complexité croissante Donner des consignes écrites ou sur supports informatiques BTS CGO

8 L ’organisation pédagogique
Placer l ’étudiant dans un cadre de travail collectif (groupes) passage de compétences individuelles à une mise en œuvre collective permet d ’agir sur les méthodes et l ’organisation permet de gérer l ’hétérogénéité l ’enseignant anime et contrôle Collaboration des enseignants d ’éco&gestion BTS CGO

9 Les axes pour organiser la synthèse
les différentes compétences sollicitées pour une activité déterminée les différentes activités au sein d’un même processus les enchaînements entre processus d’activités liées BTS CGO

10 Les APS : un support pour l’épreuve E6
Mener des missions, des analyses, communiquer (exposé + entretien = 25 ’) et pratique sur poste (= 25 ’) Communication = 40% Pratique sur poste = 40% Dossier = 20% BTS CGO

11 L ’évaluation L ’épreuve E6 En cours de formation communication orale
pratique sur poste dossier En cours de formation les contenus du dossier de groupe plus la communication professionnelle le respect des contraintes et consignes la pertinence du recours à l ’informatique BTS CGO

12 Des évaluations dissociées
L ’E6 évaluation d ’une prestation individuelle qualités de communication mise en œuvre de pratiques sur poste pas d ’évaluation de la pertinence de l ’activité, ni de son contenu la note attribuée à l activité au cours de la formation n ’est pas connues par la commission et n ’a pas à l ’être BTS CGO

13 Des évaluations dissociées
En cours de formation une note est attribuée à l ’ensemble du groupe (+ éventuellement une note de com individuelle) elle n ’est pas reportée sur la fiche d ’activité de l ’étudiant elle s ’intègre à l ’évaluation semestrielle qui figure sur le livret scolaire BTS CGO


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