La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse"— Transcription de la présentation:

1 CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse

2 Orientation générale du diplôme
Le titulaire du CAP employé de vente spécialisé Librairie-papeterie-presse accueille et informe le client, - présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, - conseille le client et conclut la vente - propose des services d’accompagnement de la vente - contribue à la fidélisation de la clientèle L’activité du titulaire de ce CAP est orientée vers la VENTE DE CONTACT

3 Option D : Produit de Librairie-papeterie-presse
Le titulaire du CAP travaille en tant que : vendeur de librairie-papeterie-presse ; vendeur en librairie ; vendeur en papeterie ; vendeur en presse.

4 Option D : Produit de Librairie-papeterie-presse
Le titulaire du CAP peut travailler dans : des magasins de proximité, des magasins de détail spécialisé, des petites, moyennes et grandes surfaces spécialisées, des îlots de vente de grands magasins.

5 Le CAP Employé de Vente Spécialisé options A, B, C, D comporte des fonctions communes :
La vente L’accompagnement de la vente

6 Et des fonctions propres :
La réception et l’enregistrement des produits de librairie-papeterie- presse Le suivi des produits de librairie-papeterie-presse

7 Les périodes de formation en entreprise
La durée de la formation en entreprise est de 16 semaines

8 Répartition des périodes de formation en entreprise
8 semaines en première année 8 semaines en deuxième année

9 Les épreuves professionnelles
EP1 : Pratique de la vente et des services liés Unité UP1 (Contrôle en Cours de Formation : durée 1h45 dont 1 heure pour la Vie Sociale et Professionnelle) Coefficient 9 ( dont 1 pour la Vie Sociale et EP2 : Travaux professionnels liés à la réception et au suivi des produits de librairie-papeterie-presse Unité UP2 (Contrôle en Cours de Formation durée 1h30) Coefficient 6

10 EP1 - Pratique de la vente et des services liés
Réalisation d’un dossier professionnel Une partie commerciale comportant 2 fiches analytiques « produits ». Une partie économique et juridique comportant 3 fiches.

11 Les matières de l’enseignement général
Français et Histoire – Géographie (Coef 3) Mathématiques – Sciences ( Coef 2) Education Physique et Sportive (Coef 1) Langue Vivante (épreuve facultative)

12 EP1 Pratique de la vente et des services liés - CCF
Évaluation en établissement de formation 100 points Prestation orale de vente liée à une des deux fiches présentées (50 points) Présentation écrite des 2 fiches (20 points) Présentation écrite des 3 fiches « partie économique, juridique et sociale »  (30 points)

13 EP1 Pratique de la vente et des services liés - CCF
Evaluation en entreprise par le tuteur et le professeur 60 points Notation d’une séquence d’évaluation Compétences professionnelles sur 50 points Attitudes professionnelles sur 10 points

14 Trois situations d’évaluation écrites
EP2 CCF travaux professionnels liés à la réception et au suivi des produits de librairie Trois situations d’évaluation écrites Réalisées au cours de la dernière année de formation En centre de formation

15 EP2 CCF travaux professionnels liés à la réception et au suivi des
produits de librairie Récapitulatif Situation 1 : ( 30 à 40 mn) /40 Situation 2 : (30 à 40 mn) /40 Situation 3 : (30 à 40 mn) /40 Total S1+S2+S /120

16 Fin


Télécharger ppt "CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse"

Présentations similaires


Annonces Google