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CONVERGENCE Applications

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Présentation au sujet: "CONVERGENCE Applications"— Transcription de la présentation:

1 CONVERGENCE Applications
HOUSSAIS Ludivine MOREAU Clément PROJET TUTORE CONVERGENCE Applications MARTIN Alexandre HILDGEN Martin IGRANAISSI Safia

2 Sommaire Première partie : Présentation de l’entreprise
Deuxième partie : Les missions Troisième partie : Déroulement du projet Étude documentaire Étude de marché Plan de lancement

3 Présentation de l’entreprise
Première partie : Présentation de l’entreprise

4 L’entreprise Convergence Applications
Leader Français de la conception, la fabrication et la commercialisation de progiciels d’aides aux administrations. SARL créée en 1993 par Didier Hervaux Capital social : Euros CA de 2006 : Euros Effectif : 19 Salariés Les coordonnées : Parc d’Affaires Les Moulinets – Bâtiment B 16 Bd Charles De Gaulles 44800 Saint-Herblain Tel

5 Notre donneur d’ordre Didier HERVAUX, gérant, fondateur et actionnaire majoritaire de Convergence Applications Formation: Diplômé de L’E.A.D Paris MBA en troisième cycle HEC Paris Parcours professionnel: De 1987 à 1993 ingénieur d’affaires grands comptes pour la société TRACE. Depuis 1993, gérant de la société Convergence Applications

6 Deuxième partie : Nos missions

7 Mission 1 : une étude de marché sur le produit POST-OFFICE LIGHT (le produit en lui-même et son mode de diffusion) Mission 2 : le plan de lancement concernant ce progiciel.

8 Troisième partie : Déroulement du projet

9 Étude documentaire Les thèmes abordés : Le progiciel
La Gestion de la Relation Citoyen (GRC) L’ASP : Application Service Provider La Charte Marianne: les enjeux et les intérêts pour l’entreprise La concurrence et le marché Enjeux et objectifs : Se familiariser avec les termes clés Appréhender le contexte, l’environnement et l’existant

10 Étude de marché version 1
Problématique : Quelles sont les connaissances des mairies vis-à-vis de la GRC, de l’ASP ainsi que la gestion des demandes ? Pourquoi une étude qualitative ? Démarche : Enquête téléphonique Échantillon : 50 mairies de moins de habitants

11 Pas de connaissance de la GRC et de l’ASP
Analyse : Pas de connaissance de la GRC et de l’ASP Un questionnaire trop technique Les mairies n’étaient pas intéressées par le produit Un décalage de la problématique par rapport au questionnaire Une analyse qui ne permettait pas l’élaboration du plan de lancement Mise en place d’un nouveau questionnaire

12 Étude de marché version 2
Problématique : Quels sont les comportements des mairies de moins de 10 000 habitants en termes de GRC  : attentes, besoins, enjeux ? Démarche : Enquête téléphonique Échantillon : 100 mairies de moins de habitants

13 Analyse : Pas de gestion informatique Principale préoccupation : respect des délais Difficultés rencontrées lors du suivi des demandes : retrouver une demande, répondre rapidement Mode ASP : un frein Un prix peu élevé : entre 100 et 200€ par mois Amélioration de la qualité de service aux citoyens

14 Conclusion des deux études
la GRC : un terme inconnu, un enjeu essentiel pour les mairies Un progiciel de suivi des demandes : une nouveauté Adaptation des prix nécessaire But : adapter les résultats obtenus au plan de lancement

15 Plan de lancement Définition et objectifs Le budget Le mailing
La plaquette

16 Avez-vous des questions ?
Nos motivations Une mise en application des connaissances acquises Deux approches différentes du marketing Un aspect technique intéressant Une expérience dans le monde professionnel Avez-vous des questions ?

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