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Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin

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Présentation au sujet: "Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin"— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin
Lundi 30 janvier 2012 – Hôtel - Restaurant La Charrue à SAND

2 Mouvement des Adhérents
1ère Association sur 92 nombres d’adhérents 71 (77 en 2011) 1 hôtel Logis d’exception 34 hôtels 3 cheminées (33) 30 hôtels 2 cheminées (33) 6 hôtels 1 cheminée (10)

3 Classification de la restauration
Table distinguée : 5 (3 en 2011) Classement 3 cocottes : 23 (22) Classement 2 cocottes : 24 (23) Classement 1 cocotte : 14 (25) Sans restaurant : (4)

4 LABEL « QUALITE TOURISME » LABEL MINISTERE DU TOURISME
43 établissements 56 Ets. adhèrent à ETAPE AFFAIRES

5 RECLASSEMENT 24 Hôtels ont été audités en 2011
14 ont conservé leur classement 10 ont gagné 1 cheminée ou 1 cocotte Aucun Etablissement n’a été retrogradé

6 communication GUIDE REGIONAL Logis ALSACE SITE INTERNET
alsace.logishotels.com INTERNET MOBILE

7 PROMOTION 2011 Opérations et Salons « grand public »
Vacanz à LUXEMBOURG du 14 au 16 janvier C.M.T. à STUTTGART du 15 au 23 janvier BRUXELLES - Salon des vacances du 3 au 7 février L’ALSACE à PARIS du 16 au 19 Juin(CRT) L’ALSACE à LYON du 29 septembre au 2 octobre(CRT) Plazza Culinaria à FRIBOURG du 4 au 6 novembre SITV à COLMAR du 11 au 14 novembre Communication – Presse (en partenariat avec la FIL) Campagne ITALIE/BELGIQUE (CRT)

8 PROGRAMME D’ACTIONS 2012 Les SALONS
STUTTGART – C.M.T - 14 au 22 janvier BRUXELLES-Salon des vacances 2-6 Février FRIBOURG - PLAZA CULINARIA– novembre Aucune action n’est prévue avec le CRT en 2012

9 STRATEGIE TOURISTIQUE
PROGRAMME D’ACTIONS STRATEGIE TOURISTIQUE ALSACE 2012 – 2014 Marc LEVY

10 Les orientations stratégiques
PROGRAMME D’ACTIONS Les orientations stratégiques Objectif 1 : S’inscrire dans une démarche globale de qualification de l’offre marchande Objectif 2 : Construire une stratégie de séduction en multipliant les prescripteurs Objectif 3 : Développer le tourisme d’affaires et de congrès Objectif 4 : Promouvoir l’accessibilité douce, l’éco-tourisme et le tourisme durable Objectif 5 : Optimiser l’accueil et l’organisation territoriale du Tourisme

11 PROGRAMME D’ACTIONS 6) Objectif 6 : Faire de l’Alsace une destination vélo de premier choix Objectif 7 : Renforcer la mise en tourisme de l’Alsace, comme terre de mémoire pour une Europe plus humaniste Objectif 8 : Miser sur les savoir-faire d’excellence et les traditions pour se différencier des régions Objectif 9 : S’appuyer sur les grands sites et le patrimoine castral pour une meilleure diffusion de la clientèle sur les territoires Objectif 10 : Miser sur la surprise, l’offre insolite et la créativité pour dynamiser l’image de la destination Objectif 11 : Valoriser l’excellence œnotouristique

12 Convention de partenariat
Proposition de BUDGET Convention de partenariat ADT / LOGIS

13 FEDERATION INTERNATIONALE DES LOGIS Nicolas MIROUZE Président des Logis du GERS Membre du Bureau National

14 TOURISME ALSACE RESERVATION Angelique BENOIN Déléguée Regionale

15 DIVERS L’INDUSTRIE HOTELIERE FRANCAISE KPMG

16 Assemblée Générale EXTRAORDINAIRE des Logis du Bas-Rhin
Lundi 30 janvier Hôtel – restaurant La Charrue à SAND


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