La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation."— Transcription de la présentation:

1 LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation de

2 Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012

3 TENDANCES GLOBALES

4 Evolution 2011/2012 des réservations de novembre 2011 à avril 2012 Evolution 2011/2012 des départs de novembre 2011 à avril 2012 VolumeNombre d'affairesde passagers FRANCE3,4%-1,2% MOYEN COURRIER-7,9%-7,7% LONG COURRIER0,6%0,5% Total -2,0%-3,6% VolumeNombre d'affairesde passagers FRANCE6,3%0,1% MOYEN COURRIER-15,2%-9,8% LONG COURRIER-4,6%0,8% Total -5,1%-3,2%

5 Profil mensuel des taux dévolution des réservations et des départs de novembre à avril

6 TENDANCE DES PRINCIPALES DESTINATIONS DE NOVEMBRE 2011 À AVRIL 2012 FRANCE

7 Evolution 2011/2012 des départs vers des territoires français* de novembre 2011 à avril 2012 en volume daffaires et passagers * Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement

8 Evolution 2011/2012 des réservations vers des territoires français* de novembre 2011 à avril 2012 en volume daffaires et passagers * Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement

9 TENDANCE DES PRINCIPALES DESTINATIONS DE NOVEMBRE 2011 À AVRIL 2012 MOYEN COURRIER

10 Evolution 2011/2012 des départs vers des destinations moyen courrier de novembre 2011 à avril 2012 en volume daffaires et passagers * * Principales destinations en volume daffaires de novembre 2011 à avril 2012

11 Evolution 2011/2012 des réservations vers des destinations moyen courrier de novembre 2011 à avril 2012 en volume daffaires et passagers * * Principales destinations en volume daffaires de novembre 2011 à avril 2012

12 TENDANCE DES PRINCIPALES DESTINATIONS DE NOVEMBRE 2011 À AVRIL 2012 LONG COURRIER

13 Evolution 2011/2012 des départs vers des destinations long courrier de novembre 2011 à avril 2012 en volume daffaires et passagers * * Principales destinations en volume daffaires de novembre 2011 à avril 2012

14 Evolution 2011/2012 des réservations vers des destinations long courrier de novembre 2011 à avril 2012 en volume daffaires et passagers * * Principales destinations en volume daffaires de novembre 2011 à avril 2012

15 DÉLAIS DE RÉSERVATION DE NOVEMBRE 2011 À AVRIL 2012

16 Evolution des délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs en France continentale

17 Evolution des délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs moyen courrier

18 Evolution des délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs long courrier

19 Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en avril 2012

20 TENDANCES GLOBALES

21 Evolution 2011/2012 des réservations d'avril Evolution 2011/2012 des départs d'avril VolumeNombre d'affairesde passagers FRANCE4,4%-2,5% MOYEN COURRIER-5,4% LONG COURRIER6,3%3,9% Total 0,3%-3,2% VolumeNombre d'affairesde passagers FRANCE-2,7%-1,0% MOYEN COURRIER-11,6%-4,7% LONG COURRIER-5,4%8,2% Total -7,8%-1,6%

22 TENDANCE DES PRINCIPALES DESTINATIONS MOIS D'AVRIL FRANCE

23 Evolution 2011/2012 des départs vers des territoires français* d'avril en volume daffaires et passagers * Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement

24 Evolution 2011/2012 des réservations vers des territoires français* d'avril en volume daffaires et passagers * Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement

25 TENDANCE DES PRINCIPALES DESTINATIONS MOIS D'AVRIL MOYEN COURRIER

26 Evolution 2011/2012 des départs vers des destinations moyen courrier d'avril en volume daffaires et passagers * * Principales destinations en volume daffaires en avril 2012

27 Evolution 2011/2012 des réservations vers des destinations moyen courrier d'avril en volume daffaires et passagers * * Principales destinations en volume daffaires en avril 2012

28 TENDANCE DES PRINCIPALES DESTINATIONS MOIS D'AVRIL LONG COURRIER

29 Evolution 2011/2012 des départs vers des destinations long courrier d'avril en volume daffaires et passagers * * Principales destinations en volume daffaires en avril 2012

30 Evolution 2011/2012 des réservations vers des destinations long courrier d'avril en volume daffaires et passagers * * Principales destinations en volume daffaires en avril 2012

31 DÉLAIS DE RÉSERVATION FRANCE

32 Evolution des délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs en France continentale en avril

33 Délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs vers un territoire français* en avril 2012 * Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement

34 DÉLAIS DE RÉSERVATION MOYEN COURRIER

35 Evolution des délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs moyen courrier en avril

36 Délais de réservation en part du volume daffaires selon le pays de départ moyen courrier en avril 2012* * Principales destinations en volume daffaires en avril 2012

37 DÉLAIS DE RÉSERVATION LONG COURRIER

38 Evolution des délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs long courrier en avril

39 Délais de réservation en part du volume daffaires selon le pays de départ long courrier en avril 2012* * Principales destinations en volume daffaires en avril 2012

40 DURÉE DE SÉJOUR FRANCE

41 Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs en France continentale en avril

42 Durée de séjour en proportion du nombre de passagers pour un départ vers un territoire français* en avril 2012 * Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement

43 DURÉE DE SÉJOUR MOYEN COURRIER

44 Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs moyen courrier en avril

45 Durée de séjour en proportion du nombre de passagers selon le pays de départ moyen courrier en avril 2012 * * Principales destinations en volume daffaires en avril 2012

46 DURÉE DE SÉJOUR LONG COURRIER

47 Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs long courrier en avril

48 Durée de séjour en proportion du nombre de passagers selon le pays de départ long courrier en avril 2012 * * Principales destinations en volume daffaires en avril 2012


Télécharger ppt "LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation."

Présentations similaires


Annonces Google