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LE BTS TECHNICO COMMERCIAL

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Présentation au sujet: "LE BTS TECHNICO COMMERCIAL"— Transcription de la présentation:

1 LE BTS TECHNICO COMMERCIAL
SPÉCIALITÉ AMÉNAGEMENT ET ÉQUIPEMENT DE POINTS DE VENTE ET D’ESPACES Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

2 Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle
Lycée Augustin Thierry Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

3 Cité scolaire Augustin Thierry
Un lycée Un collège 1900 élèves 13 bâtiments sur 13 hectares Située à BLOIS entre l’avenue de Châteaudun et la rue de Flandres Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

4 BTS TC Accessible avec un BAC TECHNOLOGIQUE (STI)
FORMATION SUR 2 ANNÉES Accessible avec un BAC TECHNOLOGIQUE (STI) OU un BAC S Sciences de l’ingénieur (SI) OU un BAC PROFESSIONNEL Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

5 Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle
BTS TECHNICO-COMMERCIAL SPÉCIALITÉ AMÉNAGEMENT & ÉQUIPEMENT de Points de Vente et d’Espaces NOUVELLE SPÉCIALITÉ Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

6 Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle
LES PROFILS MÉTIER DU TC* Équipements et aménagement de points de vente et d’espace Le TC en charge du développement commercial Le TC sédentaire qui réalise le suivi du chantier Le TC, appelé "chef de projets " qui suit le magasin depuis la création du concept jusqu’au chantier *TC  : technico-commercial Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

7 Rôle du TC chargé d’affaires
Définir et proposer des solutions techniques et commerciales d’aménagement et d’équipement Rédiger un cahier des charges technique et commercial Rechercher et choisir des sous-traitants Négocier avec les partenaires, clients et fournisseurs Réaliser une offre de prix en collaboration avec le service devis Établir un planning Gérer des litiges techniques et financiers Gérer un projet c’est à dire : Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

8 La formation théorique
Gestion de projet Développement de clientèle Techniques industrielles Management commercial Communication et négociation Environnement économique et juridique Anglais Communication informatique Français Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

9 Les périodes en entreprise
ANNÉE SCOLAIRE 10 semaines en 1ère année 4 semaines en 2ème année Soit 14 semaines de stage Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

10 Les partenaires de la formation
SHOP EXPERT VALLEY CCI (Chambre de commerce et d’industrie du Loir et Cher) ADELEC (Association des entreprises du Loir et Cher) Entreprises partenaires : Dargaisse SA Taillibert (groupe APIA) ARM (groupe Hermes Metal) STAL Industrie Rabet l’Image Atelier 41 Coda Publicité THOONSEN Post forming MBA IMMOCHAN Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

11 Moyens d’équipement spécifique
Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle

12 Salon Equipmag Visite des BTS TC
Lycée des Métiers Ingénierie Générale et Technique Industrielle


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