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B REVET I NFORMATIQUE I NTERNET. REVETNFORMATIQUE NTERNET.

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1 B REVET I NFORMATIQUE I NTERNET

2 REVETNFORMATIQUE NTERNET

3 A la seule vue de lancien référentiel…. on était tenté de tourner les talons…

4 Après une lecture approfondie des nouveaux items …

5 …il apparut clairement que les sciences physiques pouvaient largement être intégrées au dispositif dévaluation.

6 Le support informatique est retenu pour la validation (Gibii). Le support papier permet simplement à lélève de se repérer.

7 La validation sappuie sur 2 principes de base :

8 - lélève est évalué après avoir eu la possibilité de sentraîner ; - lélève est seul sur son poste.

9 La validation nest pas toujours évidente - Les élèves sont loin davoir acquis le B2i « école », notamment en classe de 5è. - Lenseignant nest pas très disponible pour évaluer (dépannages…).

10 Les pièges à éviter… - Multiplier les séquences informatisées - Créer une activité TICE artificielle - Produire une ressource difficile à mettre en œuvre par les collègues

11 Quelques exemples concrets : Utilisation du tableur pour tracer : - U=R.I (classe de 4è) - P=m.g (classe de 3è) Utilisation du tableur pour tracer : - U=R.I (classe de 4è) - P=m.g (classe de 3è)4è3è4è3è Recherche documentaire en 5è et en 4è Recherche documentaire en 5è et en 4è5è4è5è4è

12 Bon travail à toutes et à tous, et vive le


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