Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAglaë Hoffmann Modifié depuis plus de 10 années
1
PILIER 5 : LA CULTURE HUMANISTE
2
Histoire :
3
Prise dindices à partir dune frise
5
Situation problème : Définir le terme de régence à partir des informations données par la frise
6
Objectifs en lien avec la rédaction : - Emettre des hypothèses - Prendre des indices - Employer une structure appropriée en utilisant la structure « Je pense que... Parce que... »
7
Pour mieux : - Mobiliser des informations pour en extraire des nouvelles induites par des textes historiques... Donner une signification à un texte - Inférer
8
Elaborer une trace écrite
13
Arts visuels Mutualisation
14
Arts visuels : Jackson Pollock et l« action painting »
16
Décrire la technique de lartiste afin de mieux pouvoir lire ses œuvres. - Comment peint-il ? - A ton avis, quutilise-t-il comme matériel ?
17
Number 8 - 1949
20
Objectifs en lien avec la rédaction : Décrire une photographie en respectant des contraintes (cf consigne)
21
Pour mieux : - Maîtriser un lexique « technique » relatif à lart - Lire une image, porter un regard plus expert - Lire une critique dart - Tisser des liens (// poésie, jetés de mots)
22
Histoire des arts La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf A placer sur la frise
23
Chauveau, François (1613-1676) Oudry, Jean-Baptiste, 1686-1755
24
Boutet de Monvel, 1851-1913Benjamin Rabier, 1864 - 1939
25
, Fables choisies pour les enfants, illustrées par M.B. de Monvel, vers 1900 Benjamin Rabier, 1864 - 1939
26
Le loup et lagneau Transférer et justifier : A partir des documents précédents, déduire qui sont les illustrateurs de cette fable.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.