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Motorisation hybride Toyota Prius
TRUONG Jean-Marie
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Sommaire Actigramme Bête à corne
Étude comparative des différents concurrents Schéma technologique Modélisation phénomènes physiques
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Actigramme moteur Toyota Prius
Énergie électrique Énergie électrique Énergie électrique Convertir Stocker Convertir Courant alternatif Courant continu amplifié Énergie mécanique Énergie mécanique Génératrice Batterie IGBT Répartir η train épicycloïdal Énergie mécanique 400 N.m Train épicycloïdal (Répartiteur de puissance) Énergie électrique 500 V, 50 kW Énergie mécanique Énergie mécanique Transformer η moteur Adapter η réducteur Transmettre η différentiel Ω moteur T moteur Pu moteur Ω réducteur T réducteur Pu réducteur Ω différentiel T différentiel Pu différentiel Moteur asynchrone Réducteur Différentiel
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Bête à corne A qui (à quoi) rend-il service ?
Sur qui (sur quoi) agit-il ? Au client Le coût de la structure globale Motorisation hybride Toyota Prius Réduire la consommation de Carburant, réduire la pollution Dans quel but ?
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Étude comparative des différents concurrents
Caractéristiques Toyota Prius Lexus RX 400h Moteur électrique 1 moteur : Moteur électrique - Type AC synchrone, aimant permanent - Puissance max. (kW) 50 - Couple max. (Nm) 400 2 moteurs : Moteur électrique avant - Type AC synchrone, aimant permanent - Puissance max. (kW) 123 - Couple max. (Nm) 333 Moteur électrique arrière - Puissance max. (kW) 50 - Couple max. (Nm) 130 Générateur électrique - Type AC synchrone, aimant permanent - Tension du système (V) 500 - Type AC synchrone, aimant permanent - Tension du système (V) 650 Batterie Batterie haute tension - Type hybride nickel métal (Ni-MH) - Tension du système (V) 201,6 Batterie haute tension - Type hybride nickel métal (Ni-MH) - Tension du système (V) 288 Coefficient de pénétration dans l’air Cx = 0,26 Cx = 0,33
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Schéma technologique Batterie Couronne Satellites Porte satellite
Planétaire ou génératrice Différentiel Courroie
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Modélisation phénomènes physiques
Cœfficient de pénétration dans l’air PORTANCE Cz TRAINEE Rx, Cx POUSSEE POIDS
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Modélisation phénomènes physiques
Coefficient d’adhérence Mvt φs φ Pneu N R T Route
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