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GESTION ADMINISTRATIVE DU PROJET Réalisation des activités

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Présentation au sujet: "GESTION ADMINISTRATIVE DU PROJET Réalisation des activités"— Transcription de la présentation:

1 GESTION ADMINISTRATIVE DU PROJET Réalisation des activités
Attribution complète de la subvention allouée ? Réalisation des activités Qualité du rapport Projet approuvé pour 2 ans. Règles de la comptabilité publique

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3 Les éléments du contrat Rapport intermédiaire (30/06/2010)
Formulaire de candidature Dates des activités 1 août 2009 31 juillet 2011 Rapport intermédiaire (30/06/2010) Rapport final (30/09/2011)

4 Subvention en fonction des mobilités Partenariats multilatéraux
Partenariats bilatéraux : € : 12 mobilités minimum dont 10 élèves lors de l’échange (pour une durée minimum de 10 jours chez le partenaire) € : 24 mobilités minimum dont 20 élèves lors de l’échange(pour une durée minimum de 10 jours chez le partenaire) Activités impliquant les élèves sur les deux années scolaires

5 Les grandes étapes dans la constitution du rapport final
Activités des Mobilités Activités sur place Pièces à fournir Rapport intermédiaire Remise du rapport final (date précisée dans le contrat)

6 Ce qui est attendu dans le rapport intermédiaire
Il est propre à chaque partenaire, il est destiné à permettre une assistance d’une part et garantir que tout va bien d’autre part Activités menées dans le cadre du partenariat. Activités de mobilité

7 Ce qui est attendu dans le rapport final
Partie commune (objectifs, résultats et productions, communication et coopération, gestion du projet et évaluation) Partie du partenaire (activités locales, mobilités, activités du partenariat)

8 Activités des mobilités : pour chaque mobilité réalisée
Dossier 1: Attestations de présences Compte rendu de chaque mobilité Les points forts et les points à améliorer dans les mobilités à venir.

9 Dossier 1 Relevé des activités de mobilités Numéro:
Etabli Pays Date Durée Nbr élèves Nbr pers Nbr Part associés Nbr total Attes Pays présents: Documents joints Objectifs et But de l’activité: Descriptions Objectifs Impacts (sur les élèves, sur le personnels, sur l’établissement….) Programme: Résultats: Points forts et points à améliorer

10 Préparer les mobilités
Prévenir la hiérarchie suffisamment tôt en précisant le programme (autorisation d’absence et ordre de mission internationale) Préparer et emporter les attestations Rappeler à tous les participants qu’ils doivent vous restituer les titres de transport.

11 . Activités sur place : tous les trimestres
Dossier 2 : Activités Respect du planning Difficultés rencontrées Productions….

12 Dossier 2 Relevé des Activités sur place trimestre :
Etabl part Période Durée enseign Durée Elèves Implication Disciplines scolaires concernées Nbr élèves Nbr personnels Nbr pers Planning respecté Remplacement Descriptions activités Docs (déscript objectifs + impact)

13 SITE DE L’AGENCE http://www.europe-education-formation.fr/

14 Documents d’accompagnement aux projets de partenariats
Tableau de suivi des activités de mobilités Exemple d'un suivi activités de mobilités Tableau de suivi des autres activités liées au projet Exemple d'un suivi des autres activités liées au projet Fiche technique - gestion des subventions Comenius Document de référence sur les impacts du projet Outils d'aide à la gestion de projet : le site QAS

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