Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnatole Chauvin Modifié depuis plus de 10 années
1
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Physique Appliquée Échanges de pratiques en GET Gméca GEN
2
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Premières journées déchanges 20 Novembre 2006 : Longuenesse 21 Novembre 2006 : Arras 22 Novembre 2006 : Béthune 6 Décembre 2006 : Longuenesse
3
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques
4
2 axes de travail prévu pour 2006-2007 Laide au travail personnel régulier des élèves L évaluation des élèves
5
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques 1er axe de travail - 2006-2007 Lorganisation et la gestion du travail personnel de l'élève : Pourquoi organiser ce travail ? comment y parvenir et avec quel outil ?
6
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Une classe ciblée pour 2006-2007 La classe de première
7
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Lorganisation et la gestion du travail personnel de l'élève : Pourquoi organiser ce travail ?
8
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques t Réponse à un échelon de travail dune classe de 1ère ???? sept
9
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Lorganisation et la gestion du travail personnel de l'élève : Comment y parvenir ?
10
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Temps daide au travail / semaine mois 15 mn 40 mn mai sept Objectif poursuivi en classe de 1ère
11
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Planning annuel
12
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Repérage des difficultés maths - français
13
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Repérage difficultés « mathématiques » M1 : Savoir utiliser de la calculatrice ( les parenthèses!!!) M2 : Respecter lhomogénéité M3 : Savoir résoudre une équation du premier degré M4 : Savoir utiliser la proportionnalité*** M5 : Etre capable de nommer les axes ( changement de variable) M6 : Calculs sur les fractions M7 : Équation dune droite M8 : Puissance de 10** (conversion) M9 : Chiffre significatif M10 : Fonction inverse trigonométrique M11 : Extraction dun membre dune racine carrée. ( Pythagore ) M1bis : Calcul de base sans calculatrice M12: Adapter une échelle M13 : Calculs sur les vecteurs ( echelle + somme + soustraction) M14 : Calculs sur les Complexes M15 : Etablir lExpression littérale et lapplication numérique
14
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Repérage difficultés français/culture scientifique F1 : Lecture dun énoncé : Savoir lire une phrase en entier*** F2 : Trier des informations** F3 : Rédiger un résumé, une synthèse, écrire un protocole : Savoir écrire une phrase simple ** F4 : Développer un raisonnement plutôt quutiliser une formule F5 : Compréhension du vocabulaire technique. F6 : Développer lesprit critique face à un résultat numérique F3bis : Interpréter un résultat numérique.
15
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Utilisation dun outil daide académique
16
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Support : sciences physiques innovantes 1 ou 2 difficultés repérées Durée identifiée aide Prépare/ consolide Enseignement associé repéré Français et/ou maths Français et/ou maths 1 ou 2 difficultés « réparées » Fonction dusage de « loutil dAIDE» Utilisation de loutil informatique
17
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques LES 10 PRINCIPES DE LA FICHE DAIDE AU TRAVAIL
18
Journée PAF de Novembre 2006. Académie de Lille HA. IPR sciences physiques Ce quelle doit être Ce quelle nest pas La fiche daide au travail personnel :
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.