Télécharger la présentation
1
Martin Luther, un Homme de la Renaissance
Proposition d’une séquence sur Martin Luther
3
Accompagnements: 4 aspects: Le caractère spirituel de la Réforme
Bouleversements de la chrétienté en résultant La territorialisation progressive des choix confessionnels La dimension sociale des engagements religieux
4
Programmation de la séquence (+/- 8 heures, dont 3 DNL, 3 All et 2 en commun)
5
Débat: les thèses de Luther remettent-elle en cause l’ordre social?
Site de la Wartburg Extraits de différentes traductions de la bible. Recherche sur un site Internet allemand Travail en binôme sur les traductions de mêmes extraits de la bible Débat Recherche Internet Débat: les thèses de Luther remettent-elle en cause l’ordre social?
6
Insertion dans la programmation annuelle
Le début de l’année est consacrée à l’étude de la géographie (plus accessible à la DNL) En histoire, les élèves ont étudié le Moyen Age (prérequis pour ce chapitre: empire, empereur, pape) Le chapitre a commencé par l’étude de la Renaissance artistique. Prérequis: Kunst, Künstler, Mäzen… (ex.:
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.