La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Scénario pédagogique de la séance TP

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Scénario pédagogique de la séance TP"— Transcription de la présentation:

1 Scénario pédagogique de la séance TP
5-Répondre à la problématique technique 4- Associer les hachures aux familles de matériaux 3- Caractérisation des échantillons de la mallette 2- Analyse des matériaux du sectionneur 1- Présentation du sectionneur et de la problématique

2 Scénario pédagogique de la séance TP
1- Présentation du sectionneur et de la problématique Outils et moyens Dossier papier Maquette numérisée Plan 2D Problématique technique: Déterminer le cheminement du courant dans le sectionneur

3 Scénario pédagogique de la séance TP
2-Analyser les matériaux utilisés sur ce mécanisme et les associer à leur famille Objectif: L’élève soit capable d’associer la désignation des matériaux à leur famille d’appartenance. Nomenclature Dossier Ressources Alliages d’aluminium Alliage de Cuivre Acier Fontes Matières plastiques EN AC-43400 EN AW 6061 Cu Al10 Ni5 Fe4 X10 Cr Ni 18 09 X5 Cr Ni 18 10 X2 Cr Ni 18 09 X6 Cr Ni Mo Ti17-12 PTFE

4 Scénario pédagogique de la séance TP Critères de caractérisation
3-Caractériser les échantillons de la mallette selon les critères proposés Objectif: L’élève soit capable de caractériser les 5 familles de matériaux par l’observation et le toucher. Outils: Mallette Deltalab Couleur magnétisme Masse volumique dureté Critères de caractérisation Résistivité

5 Scénario pédagogique de la séance TP
4-Associer les hachures aux différentes familles de matériaux Objectif: L’élève soit capable d’associer les hachures à leur famille de matériaux. Nomenclature Plan X10 Cr Ni 18 09 X5 Cr Ni 18 10 X2 Cr Ni 18 09 X6 Cr Ni Mo Ti17-12 PTFE Cu Al10 Ni5 Fe4 EN AC-43400 EN AW 6061 Matières plastiques Fontes Acier Alliage de Cuivre Alliages d’aluminium L’objectif pédagogique est atteint à cet instant: 2/3 du TP

6 Scénario pédagogique de la séance TP
5-Répondre à la problématique technique Objectif: L’apport des connaissances doit permettre à l’élève de déterminer le cheminement du courant dans le sectionneur A C 37 29 1 socle doigts Articulation 1 Articulation 2

7 Scénario pédagogique de la séance TP
Analyse de l’articulation 1 29 19 16 26 22 24 18 17 13 23 A E S 1-Identification des matériaux conducteurs et isolants 2-Diagramme de flux : Bras 13 Alliage cuivre Bras 29 Alliage cuivre Contact 16 Alliage cuivre Axe 24 Alliage cuivre 3-L’élève conclue que l’articulation 1 permet de conduire le courant

8 Scénario pédagogique de la séance TP
Analyse de l’articulation 2 C-C 5 2 30 33 20 21 31 32 E S 3-L’élève conclue que l’articulation 2 ne permet pas de conduire le courant. L’élève peut répondre à la problématique.


Télécharger ppt "Scénario pédagogique de la séance TP"

Présentations similaires


Annonces Google