Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
EVALUATION FORMATIVE.
2
Socle commun : Utiliser les langages scientifiques à l’écrit et à l’oral. Maîtriser les principales unités de mesure et savoir les associer aux grandeurs correspondantes. Comprendre qu’à une mesure est associée une incertitude. Compétences en cours d’acquisition : - Schématiser le circuit et le mode de branchement du multimètre pour mesurer une intensité positive. - Retenir l’unité d’intensité. Compétences expérimentales : - Brancher un multimètre utilisé en ampèremètre. - Mesurer une intensité.
4
Grille d’évaluation élève.
Lien vers document Word.
5
Noter sur la feuille la (les) bonne(s) réponse(s).
6
Quel est le symbole normalisé de l’ampèremètre ?
Question 1 : Quel est le symbole normalisé de l’ampèremètre ? Réponse a : Réponse b : Réponse c : Autre possibilité.
7
Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ?
Question 2 : Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ? Réponse a : Réponse b :
8
Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive.
Question 3 : Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive. Réponse a : On inverse les branchements de l’ampèremètre. Réponse b : On change le calibre. Réponse c : On inverse les branchements de la pile. Réponse d : Autre possibilité.
9
Observer l’écran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ?
Question 4 : Observer l’écran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ? Réponse a : Le calibre choisi est trop grand. Réponse b : Le calibre choisi est trop petit. Réponse c : Autre possibilité.
10
Sur quel calibre le sélecteur est-il positionné ?
Question 5 : Sur quel calibre le sélecteur est-il positionné ? Réponse a : 200 mA. Réponse b : 20 mA. Réponse c : 2 mA. Réponse d : Autre possibilité.
11
Quelle est la valeur de l’intensité mesurée ?
Question 6 : Quelle est la valeur de l’intensité mesurée ? Réponse a : I = 166,8 Réponse b : I = 166,8 A Réponse c : I = 166,8 mA. Réponse d : Autre possibilité.
12
Correction.
13
Quel est le symbole normalisé de l’ampèremètre ?
Question 1 : Quel est le symbole normalisé de l’ampèremètre ? Réponse a : Réponse b :
14
Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ?
Question 2 : Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ? Réponse a : Réponse b :
15
Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive.
Question 3 : Corriger l’erreur afin de mesurer une intensité positive. Réponse a : On inverse les branchements de l’ampèremètre. Réponse b : On change le calibre. Réponse c : On inverse les branchements de la pile.
16
Observer l’écran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ?
Question 4 : Observer l’écran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ? Réponse a : Le calibre choisi est trop grand. Réponse b : Le calibre choisi est trop petit.
17
Sur quel calibre est positionné le sélecteur ?
Question 5 : Sur quel calibre est positionné le sélecteur ? Réponse a : 200 mA. Réponse b : 20 mA. Réponse c : 2 mA.
18
Quelle est la valeur de l’intensité mesurée ?
Question 6 : Quelle est la valeur de l’intensité mesurée ? Réponse a : I = 166,8. Réponse b : I = 166,8 A. Réponse c : I = 166,8 mA.
19
Grilles d’évaluation professeur.
Lien vers document Word.
20
EXERCICES DE REMÉDIATION.
Afin de corriger les erreurs décelées lors de l’évaluation diagnostique, il est nécessaire d’y remédier en proposant à chaque « faute » un type d’exercice associé. Ces exercices peuvent prendre un support papier. On peut également imaginer la mise en ligne des exercices.
21
Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ?
Exercice 1 : Symbole et mode de branchement. (si questions 1 ou 2 fausses) Quel montage correspond au branchement correct de l’ampèremètre ?
22
Repérer l’erreur sur le montage et la corriger.
Exercice 2 : Le sens de branchement de l’ampèremètre. (si question 3 fausse) Repérer l’erreur sur le montage et la corriger.
23
Repérer l’erreur sur le montage et la corriger.
Exercice 3 : Le choix d’un calibre. (si questions 4 ou 5 fausses) Repérer l’erreur sur le montage et la corriger.
24
Exercice 4 : Comment noter une valeur. (si question 6 fausse)
Noter la valeur mesurée par l’ampèremètre.
25
Exercice 5 : Bilan. (obligatoire)
1) Schématiser le circuit. 2) Justifier le choix du calibre. 3) Noter la valeur mesurée.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.