Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
HISTOIRE DES ARTS
2
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE
TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
3
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE
TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
4
L’enseignement s’appuie sur une ou deux thématiques
Le XXème siècle est la période de référence L’enseignement s’appuie sur des œuvres d’art connues et reconnues par le public et les historiens de l’art.
5
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE
TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
6
Deux professeurs au moins par classe pour dispenser l’enseignement
Sur un corpus d’œuvres définies en commun, par rapport à la thématique retenue. L’objectif : construire un regard croisé sur l’œuvre et une synthèse présentée lors de l’épreuve orale
7
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE
TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
8
Un exposé avec la présentation d’une trace écrite, d’une production
… Sous une forme diverse (exposé – powerpoint – collage – prestation musicale – planche documentaire – vidéo – danse – etc…)
9
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE
TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
10
Jury : deux professeurs ou membres du collège
Deux parties distinctes Un exposé Un entretien avec des questions
11
Sommaire HISTOIRE DES ARTS EN TROISIEME MISE EN ŒUVRE
TRAVAIL PERSONNEL DE L’ELEVE MODALITES DE L’ORAL EVALUATION
12
Référence au socle commun :
compétences 1 – 5 – 7 Lire une œuvre (analyser et interpréter) Situer une œuvre dans son contexte historique et culturel Effectuer des rapprochements S’exprimer à l’oral
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.