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Technologies AuAu Service de la Personne. Ouverture dune option expérimentale en Seconde (art 34) Changer lapproche pédagogique des enseignements ISI.

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1 Technologies AuAu Service de la Personne

2 Ouverture dune option expérimentale en Seconde (art 34) Changer lapproche pédagogique des enseignements ISI et ISP en impliquant toute une équipe autour dun thème: LES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA PERSONNE Porteuses demplois dans lavenir Pour attirer plus délèves en BAC S-SI

3 Why in English ?Why in English ? … The London 2012 Olympic games…

4 Pour permettre à lélève Denrichir ses connaissances en anglais dans les domaines techniques et scientifiques avec une équipe de professeurs de langue, génie électrique et mécanique, mathématiques et physique.Denrichir ses connaissances en anglais dans les domaines techniques et scientifiques avec une équipe de professeurs de langue, génie électrique et mécanique, mathématiques et physique. 1) Lélève manipule sur des systèmes techniques Hi Tech en rapport avec les J.O. de 2012 à Londres:

5 2) Lélève sexprime à loral en présentant des exposés ou en assistant à des conférences en anglais. 3) Lélève analyse des phénomènes physiques, électriques ou mécaniques avec des documentations en anglais. 4) Lélève participe à la réalisation dobjets, en équipe avec des documentations en anglais ( sur machines à commande numérique, thermoformeuse, … ) puis présente son travail à léquipe des professeurs.

6 Les élèves sont regroupés dans une même classe pour suivre :Les élèves sont regroupés dans une même classe pour suivre : 3H00 de langue vivante, 6H00 de T.P. et T.D. sur des systèmes techniques

7 Progression prévue sur 33 semaines Séquence N°1 : ( 3 séances – 18 heures ) PRESENTATION – LES J.O. DE LONDRES EN 2012. Séquence N°2 : ( 2 séances – 12 heures ) LES BESOINS TECHNOLOGIQUES DES PERSONNES AU COURS DE LEUR VIE Selon lâge, les besoins technologiques des personnes sont différents. Séquence N°3 : ( 1 séance – 6 heures ) COMMENT CAPTER LES INFORMATIONS SUR LES SYSTEMES ? Afin de recueillir les informations dun système ou dun objet telles que la distance, la position ou la température, des capteurs sont nécessaires. Séquence N°4 : ( 1 séance – 6 heures ) COMMENT MEMORISER LES INFORMATIONS CAPTEES SUR LES SYSTEMES ? Séquence N°5 : ( 3 séances – 18 heures ) COMMENT TRAITER LES INFORMATIONS CAPTEES SUR LES SYSTEMES ? Les élèves découvrent les C.I.L. : repérage, puis câblage sur plaque puis ils réalisent la simulation avec le logiciel « PROTEUS ». De plus ils utilisent la machine à C.M.S. Séquence N°6 : ( 1 séance – 6 heures ) LA NECESSITE DES COMPOSANTS ELECTRONIQUES

8 Séquence N°7 : ( 2 séances – 12 heures ) COMMENT TRANSMETTRE ET STOCKER LES DONNEES ? Séquence N°8 : ( 2 séances – 12 heures ) COMMENT AFFICHER LES INFORMATIONS RECUES OU EMISES? Séquence N°9 : ( 4 séances – 24 heures ) LENERGIE UTILISEE PAR LES SYSTEMES Avec visite de la centrale nucléaire de Penly et conférence en anglais sur les énergies. Séquence N°10 : ( 1 séance – 6 heures ) SEJOUR A LONDRES Etude de la partie mécanique après la visite du musée de la science à Londres (systèmes didactisés au musée). Séjour à Londres ( visite éventuelle de Tower Bridge, du musée de la science, dun chantier olympique, dun centre sportif… Un match sportif )… Séquence N°11 : ( 1 séance – 6 heures ) TRANSMISSION DE LENERGIE PNEUMATIQUE Séquence N°12 : ( 2 séances – 12 heures ) TRANSMISSION DE LENERGIE MECANIQUE

9 Séquence N°13 : ( 2 séances – 12 heures ) LES PROCEDES DOBTENTION DE PIECES Séquence N°14 : ( 2 séances – 12 heures ) LES MACHINES OUTILS Séquence N°15 : ( 6 séances – 36 heures ) LE PROJET : LA POIGNEE DEFFORT ELECTRONIQUE PROJET avec les étudiants de BTS Systèmes Electroniques: -sur le contrôle des temps dentrainement des nageurs ( en partenariat avec le Coliseum) -Mesure du poids des prématurés en couveuse.


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