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LE TRANSPORT LA LOGISTIQUE

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Présentation au sujet: "LE TRANSPORT LA LOGISTIQUE"— Transcription de la présentation:

1 LE TRANSPORT LA LOGISTIQUE
Activité 1 La préparation du transport routier de marchandises Activité 4 Le suivi du transport routier de marchandises Activité 2 La réception des marchandises Activité 3 La préparation des commandes et des expéditions Activité 5 La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté LA LOGISTIQUE

2 La préparation du transport routier de marchandises
ACTIVITÉ 1 La préparation du transport routier de marchandises

3 LE TRANSPORT LA LOGISTIQUE
Activité 1 La préparation du transport routier de marchandises Activité 4 Le suivi du transport routier de marchandises Activité 2 La réception des marchandises Activité 3 La préparation des commandes et des expéditions Activité 5 La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté LA LOGISTIQUE

4 Activité 1 : La préparation du transport routier de marchandises
Des tâches Des compétences Des comportements professionnels L’ouverture du dossier client Identifier les besoins du client Adopter une attitude professionnelle d’accueil SAVOIRS La communication L’économie Le droit Le transport routier Orale professionnelle La place du transport dans l’économie Le contrat de transport La géographie des transports

5 ACTIVITÉ 1 : La préparation du transport routier de marchandises
Tâche 1 A1T1- L’ouverture du dossier client Tâche 2 A1T2- La sélection du (ou des) véhicule(s) de transport A1T3- La saisie des informations liées à l’envoi Tâche 3

6 Activité 1 : La préparation du transport routier de marchandises
Tâche 1 A1T1 L’ouverture du dossier client A1T1C1 Réceptionner la demande du client A1T1CP1 Adopter une attitude professionnelle d’accueil SAVOIRS Transport routier Communication Économie Droit A1T1C2 Identifier le client A1T1CP2 Adapter sa communication orale à l’interlocuteur A1T1C3 Identifier les besoins du client A1T1CP3 Prendre en compte le contenu de la demande écrite /orale 6

7 Activité 1 : La préparation du transport routier de marchandises
Tâche 2 A1T2 La sélection du véhicule de transport A1T2C1 Déterminer les caractéristiques de l’envoi A1T2CP1 Être rigoureux dans la prise en compte des caractéristiques de l’envoi SAVOIRS Transport routier Communication Économie Droit A1T2C2 Identifier le type de véhicule à utiliser A1T2C3 Repérer un véhicule disponible 7

8 Activité 1 : La préparation du transport routier de marchandises
Tâche 3 A1T3 La saisie des informations liées à l’envoi A1T3C1 - Sélectionner les informations pertinentes A1T3CP1 - Être attentif à la qualité de l’information saisie et/ou fournie SAVOIRS Transport routier Communication Économie Droit A1T3C2 - Saisir les informations nécessaires à l’établissement des documents de transport A1T3C3 - Repérer le prix de la prestation A1T3CP2 -Respecter les instructions du client A1T3C3 -Transmettre la proposition de prix au client 8

9 A1T1CP3 Prendre en compte le contenu de la demande écrite ou orale
Critères de performance La demande du client est prise en charge dans le respect des règles de la communication professionnelle Le besoin du client est identifié

10 Être rigoureux dans la prise en compte des caractéristiques de l’envoi
A1T2CP1 Être rigoureux dans la prise en compte des caractéristiques de l’envoi Critères de performance Le véhicule choisi est adapté à la prestation Le véhicule est disponible

11 Fin activité 1

12 La réception des marchandises
ACTIVITÉ 2 La réception des marchandises

13 ACTIVITÉ 2 : La réception des marchandises
Tâche 1 A2T1- L’accueil du conducteur Tâche 2 A2T2- Le contrôle de la conformité de la livraison Tâche 3 A2T3- Le déchargement des marchandises Tâche 4 A2T4- Le contrôle des marchandises Tâche 5 A2T5- La transmission des informations relatives à la réception Tâche 6 A2T6- L’acheminement des marchandises vers leurs lieux de stockage Tâche 7 A2T7- La remise en état de la zone de réception

14 L’accueil du conducteur
A2T1 L’accueil du conducteur

15 A2T1 L’accueil du conducteur
Compétences Comportements professionnels A2T1C1 - Identifier le conducteur A2T1CP1 - Adopter une attitude professionnelle d’accueil A2T1C2 - Recueillir et contrôler les documents de transport A2T1CP2 - Adapter sa communication orale à l’interlocuteur A2T1C3 - Diriger le conducteur vers la zone de réception prévue

16 A2T1 L’accueil du conducteur
A2T1C2 - Recueillir et contrôler les documents de transport Critères de performance Le conducteur est identifié Les documents sont vérifiés Les procédures sont respectées

17 Adopter une attitude professionnelle d’accueil
Adaptabilité Rigueur A2T1CP1 - Adopter une attitude professionnelle d’accueil Esprit d’initiative

18 Adapter sa communication orale à l’interlocuteur
Réactivité Attention A2T1CP2 - Adapter sa communication orale à l’interlocuteur Autonomie

19 Adopter une attitude professionnelle d’accueil
A2T1CP1 Adopter une attitude professionnelle d’accueil

20 A2T1CP1 Adopter une attitude professionnelle d’accueil
Critères de performance Les règles de courtoisie sont respectées Les renseignements sont clairs et adaptés La communication orale professionnelle est réalisée en français ou en langue étrangère

21 Le contrôle de la conformité de la livraison
A2T2 Le contrôle de la conformité de la livraison

22 Appliquer les procédures en vigueur
A2T2CP1 Appliquer les procédures en vigueur

23 A2T2 Le contrôle de la conformité de la livraison
Compétences Comportements professionnels Contrôler les documents de livraison Appliquer les procédures en vigueur Accepter ou refuser la livraison

24 A2T2 Le contrôle de la conformité de la livraison
Accepter ou refuser la livraison Critères de performance Les marchandises livrées correspondent à la commande Les marchandises sont en bon état Les quantités livrées correspondent aux quantités annoncées sur les documents de livraison

25 Appliquer les procédures en vigueur
Réactivité Rigueur Appliquer les procédures en vigueur Autonomie

26 A2T2CP1 Appliquer les procédures en vigueur
Critères de performance Les procédures définies sont respectées Les anomalies sont signalées au responsable

27 Le déchargement des marchandises
A2T3 Le déchargement des marchandises

28 A2T3 Le déchargement des marchandises
Compétences Comportements professionnels Sélectionner un matériel de manutention Utiliser les matériels de manutention en sécurité Décharger les marchandises Sélectionner une zone de contrôle Appliquer les règles relatives aux gestes et postures lors des opérations de manutention manuelle Acheminer les marchandises en zone de contrôle

29 A2T3 Le déchargement des marchandises
Décharger les marchandises Critères de performance Le matériel de manutention est adapté à la situation Les marchandises sont déchargées en respectant les consignes de sécurité

30 A2T3CP2 Appliquer les règles relatives aux gestes et postures lors des opérations de manutention manuelle

31 A2T3CP2 Appliquer les règles relatives aux gestes et postures lors des opérations de manutention manuelle Critères de performance Les marchandises sont déchargées en respectant les règles relatives aux gestes et postures Les marchandises sont déchargées en respectant les règles de sécurité

32 Le contrôle des marchandises
A2T4 Le contrôle des marchandises

33 A2T4 Le contrôle des marchandises
Compétences Comportements professionnels Contrôler quantitativement les marchandises avec les documents de livraison Être précis dans l’expression des réserves Sélectionner le ou les matériels de contrôle et de comptage Contrôler l’état apparent des marchandises Présenter clairement les réserves Accepter ou refuser tout ou partie de la livraison Émettre les réserves sur le document de transport Émarger les documents

34 A2T4 Le contrôle des marchandises
Contrôler quantitativement les marchandises avec les documents de livraison Critères de performance Le comptage des produits / colis est juste Le contrôle pondéral est réalisé avec précision

35 A2T4CP1 Être précis dans l’expression des réserves
Critères de performance Les anomalies sont précisément identifiées Les anomalies sont correctement signalées sur les documents

36 La transmission des informations relatives à la réception

37 A2T5 La transmission des informations relatives à la réception
Compétences Comportements professionnels Saisir les informations relatives à la réception des marchandises Appliquer les procédures Transmettre les informations relatives à la réception

38 A2T5CP1 Appliquer les procédures
Critères de performance La saisie des informations est fiable Les procédures en vigueur sont scrupuleusement respectées

39 L’acheminement des marchandises vers leurs lieux de stockage
A2T6 L’acheminement des marchandises vers leurs lieux de stockage

40 A2T6 L’acheminement des marchandises vers leurs lieux de stockage
Compétences Comportements professionnels Décoder les plans d’implantation et d’adressage spécifiques à l’organisation Utiliser les matériels de manutention en sécurité Repérer les zones de stockage Sélectionner un matériel de manutention Appliquer les règles relatives aux gestes et postures lors des opérations de manutention manuelle Acheminer les marchandises en zone de stockage

41 A2T6CP1 Utiliser les matériels de manutention en sécurité
Critères de performance Le matériel de manutention est adapté à la situation La conduite en sécurité du chariot est maîtrisée

42 La remise en état de la zone de réception

43 La remise en état de la zone de réception
Compétences Comportements professionnels Contribuer à la sécurité du lieu de travail Remettre en état la zone de réception Prendre en compte les règles de tri sélectif des différents déchets

44 A2T7CP1 Contribuer à la sécurité du lieu de travail
Critères de performance La zone de réception est dégagée, nettoyée et rangée La zone de réception est à nouveau opérationnelle

45 Fin activité 2

46 La préparation des commandes et des expéditions
ACTIVITÉ 3 La préparation des commandes et des expéditions

47 ACTIVITÉ 3 : La préparation des commandes et des expéditions
Tâche 1 A3T1- La prise en charge de la préparation de commandes Tâche 2 A3T2- Le prélèvement des colis/produits Tâche 3 A3T3- Le contrôle de la conformité de la préparation de commandes Tâche 4 A3T4- L’emballage et/ou la palettisation Tâche 5 A3T5- La préparation des documents d’accompagnement Tâche 6 A3T6- La participation au chargement Tâche 7 A3T7- La remise en état de la zone d’expédition

48 La prise en charge de la préparation de commandes

49 A3T1 La prise en charge de la préparation de commandes
Compétences Comportements professionnels Repérer l’implantation des colis/produits Prendre en compte le contenu du document de préparation de commandes Sélectionner le matériel de préparation adapté Appliquer la procédure de préparation de commandes Établir un circuit de prélèvement

50 A3T1 La prise en charge de la préparation de commandes
Établir un circuit de prélèvement Critères de performance Les emplacements de prélèvements sont identifiés Le circuit de prélèvement est optimisé Les procédures sont respectées

51 Prendre en compte le contenu du document de préparation de commandes
A3T1CP1 Prendre en compte le contenu du document de préparation de commandes

52 Prendre en compte le contenu du document de préparation de commandes
A3T1CP1 Prendre en compte le contenu du document de préparation de commandes Critères de performance Les procédures sont respectées Les supports de charge sont adaptés à la situation

53 Le prélèvement des colis/produits
A3T2 Le prélèvement des colis/produits

54 A3T2 Le prélèvement des colis/produits
Compétences Comportements professionnels Sélectionner les matériels de manutention Appliquer les règles relatives aux gestes et postures lors des opérations de manutention Prélever les colis/produits Appliquer les règles de circulation des chariots de manutention Regrouper les éléments d’une (ou plusieurs) commandes

55 A3T2 Le prélèvement des colis/produits
Prélever les colis/produits Critères de performance Les bons produits sont prélevés Les bonnes quantités sont prélevées Les règles relatives aux gestes et postures sont respectées

56 - Appliquer les règles de circulation des chariots de manutention
A3T2CP2 - Appliquer les règles de circulation des chariots de manutention

57 - Appliquer les règles de circulation des chariots de manutention
A3T2CP2 - Appliquer les règles de circulation des chariots de manutention Critères de performance Les consignes de sécurité sont respectées Le plan de circulation est respecté

58 Le contrôle de la conformité de la préparation de commande

59 A3T3 Le contrôle de la conformité de la préparation de commande
Compétences Comportements professionnels Vérifier les références prélevées Appliquer la procédure de contrôle Vérifier les quantités prélevées

60 A3T3 Le contrôle de la conformité de la préparation de commande
Vérifier les quantités prélevées Critères de performance Les quantités prélevées sont les quantités demandées Les unités de prélèvement sont respectées

61 Appliquer la procédure de contrôle
A3T3CP1 Appliquer la procédure de contrôle

62 A3T3CP1 Appliquer la procédure de contrôle
Critères de performance Les procédures de contrôle sont respectées Le contrôle est fiable

63 L’emballage et/ou la palettisation

64 A3T4 L’emballage et/ou la palettisation
Compétences Comportements professionnels Choisir un contenant, un support Respecter le plan de palettisation Respecter les consignes Protéger les colis/produits Étiqueter et marquer les colis/produits

65 Respecter les consignes
A3T4CP1 Respecter les consignes

66 A3T4CP1 Respecter les consignes
Critères de performance Les produits / colis sont protégés Les consignes sont respectées

67 La préparation des documents d’accompagnement

68 A3T5 La préparation des documents d’accompagnement
Compétences Comportements professionnels Établir les documents d’accompagnement Être rigoureux dans la rédaction des informations Renseigner les documents de transport

69 A3T5 La préparation des documents d’accompagnement
Établir les documents d’accompagnement Critères de performance Les documents sont complétés sans erreur Les procédures sont respectées

70 Être rigoureux dans la rédaction des informations
A3T5CP1 Être rigoureux dans la rédaction des informations

71 A3T5CP1 Être rigoureux dans la rédaction des informations
Critères de performance Les documents d’accompagnement sont établis Les documents de transport sont renseignés

72 La participation au chargement

73 A3T6 La participation au chargement
Compétences Comportements professionnels Respecter le plan de chargement Sélectionner un matériel de manutention Être attentif aux règles d’ergonomie et d’économie d’efforts Constituer ou utiliser une zone de regroupement Participer au chargement du véhicule de transport

74 A3T6 La participation au chargement
Participer au chargement du véhicule de transport Critères de performance Le plan de chargement est respecté Le chargement est réalisé en respectant la réglementation Le chargement est réalisé en respectant les règles de sécurité

75 A3T6CP1 Être attentif aux règles de sécurité et d’ergonomie pour la conduite du chariot de manutention

76 A3T6CP1 Être attentif aux règles de sécurité et d’ergonomie pour la conduite du chariot de manutention Critères de performance Les règles de sécurité sont respectées Les règles d’ergonomie sont respectées

77 La remise en état de la zone d’expédition

78 A3T7 La remise en état de la zone d’expédition
Compétences Comportements professionnels Remettre en état la zone d’expédition Contribuer à la sécurité du lieu de travail Repérer les besoins en consommables nécessaires à l’expédition S’assurer de la disponibilité des consommables

79 A3T7 La remise en état de la zone d’expédition
Repérer les besoins en consommables nécessaires à l’expédition Critères de performance Le réapprovisionnement est réalisé si nécessaire Le risque de pénurie de consommables est signalé

80 S’assurer de la disponibilité des consommables
A3T7CP2 S’assurer de la disponibilité des consommables

81 A3T7CP2 S’assurer de la disponibilité des consommables
Critères de performance La gestion des stocks de consommables est appliquée Le suivi des stocks de consommables est rigoureux

82 Fin activité 3

83 Le suivi du transport routier de marchandises
ACTIVITÉ 4 Le suivi du transport routier de marchandises

84 ACTIVITÉ 4 : Le suivi du transport routier de marchandises

85 ACTIVITÉ 4 : Le suivi du transport routier de marchandises
Tâche 1 Tâche 2 Tâche 3 A4T1 Le suivi de l’envoi des marchandises et du retour des emballages A4T2 Le signalement des anomalies relevées lors du transport A4T3 La mise à jour du dossier client

86 A4T1 Le suivi de l’envoi des marchandises et du retour des emballages
5 Compétences A4T1C1 - Compléter le dossier de transport relatif à un envoi A4T1C4 - Collecter les informations au retour du conducteur A4T1C2 - Préparer les instructions aux conducteurs et/ou aux sous traitants A4T1C5 - Saisir les informations nécessaires à la traçabilité des envois A4T1C3 - Transmettre les instructions

87 ACTIVITÉ 4 : Le suivi du transport routier de marchandises SAVOIRS
Le suivi de l’envoi des marchandises et du retour des emballages SAVOIRS S4- Communication S5-Management des entreprises

88 ACTIVITÉ 4 : Le suivi du transport routier de marchandises
Tâche 1 Tâche 2 Tâche 3 A4T1 Le suivi de l’envoi des marchandises et du retour des emballages A4T2 Le signalement des anomalies relevées lors du transport

89 A4T2 Le signalement des anomalies relevées lors du transport
3 Compétences A4T2C1 - Repérer les observations portées par l’expéditeur, le destinataire et le conducteur A4T2C2 - Saisir les incidents relatifs à la livraison A4T2C3 - Transmettre les informations aux services concernés

90 ACTIVITÉ 4 : Le suivi du transport routier de marchandises SAVOIRS
S2- Transport routier SAVOIRS Le signalement des anomalies relevées lors du transport S4- Communication S5-Management des entreprises

91 ACTIVITÉ 4 : Le suivi du transport routier de marchandises
Tâche 1 Tâche 2 Tâche 3 A4T1 Le suivi de l’envoi des marchandises et du retour des emballages A4T2 Le signalement des anomalies relevées lors du transport A4T3 La mise à jour du dossier client

92 2 Compétences A4T3C1 - Renseigner le dossier client A4T3C2 -
A4T3 La mise à jour du dossier client 2 Compétences A4T3C1 - Renseigner le dossier client A4T3C2 - Transmettre et/ou archiver les documents constituant le dossier client

93 ACTIVITÉ 4 : Le suivi du transport routier de marchandises SAVOIRS
S4- Communication La mise à jour du dossier client

94 ACTIVITÉ 4 : Le suivi du transport routier de marchandises SAVOIRS
Le suivi de l’envoi des marchandises et du retour des emballages S2- Transport routier SAVOIRS Le signalement des anomalies relevées lors du transport S4- Communication La mise à jour du dossier client S5-Management des entreprises

95 ACTIVITÉ 4 : Le suivi du transport routier de marchandises
A4T1CP1 Être rigoureux dans le contrôle des documents et dans la prise en compte des informations à traiter A4T1CP2 Veiller au respect des différentes étapes dans le traitement d’un dossier Comportements professionnels A4T2CP1 Situer son action par rapport aux services concernés A4T3CP1 Être attentif à la qualité des informations saisies et validées

96 Fin activité 4

97 La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté
ACTIVITÉ 5 La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté

98 Recommandations R 389 INRS et CNAM
ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) Recommandations R 389 INRS et CNAM

99 ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) S3.1- La réglementation en matière de conduite en sécurité des chariots automoteurs à conducteur porté S3.2 - Les instances et organismes de prévention Théorie S3.3 - Les principaux facteurs d’accidents avec les chariots S3.4 - Les principaux types de chariots automoteurs à conducteur porté

100 S3.5 - La technologie des chariots
ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) S3.5 - La technologie des chariots Théorie Et Pratique S3.6 - Les opérations de maintenance

101 ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) S3.7- La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure ou égale à 1 mètre) Pratique

102 stabilité des engins de manutention
ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) Théorie S3.1- La réglementation en matière de conduite en sécurité des chariots automoteurs à conducteur porté stabilité des engins de manutention

103 S3.2 - Les instances et organismes de prévention
ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) Théorie C.H.S.C.T Médecin du travail Inspection du travail C.R.A.M. I.N.R.S. etc. S3.2 - Les instances et organismes de prévention

104 S3.3 - Les principaux facteurs d’accidents avec les chariots
ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) Théorie Vitesse Nouvel embauché Négligence Imprudence Etc. S3.3 - Les principaux facteurs d’accidents avec les chariots

105 S3.4 - Les principaux types de chariots automoteurs à conducteur porté
ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) Théorie S3.4 - Les principaux types de chariots automoteurs à conducteur porté Classe 3 Classe 1 Classe 4 Classe 5 Classe 2 Images: BT; HYSTER; HYUNDAI

106 S3.5 - La technologie des chariots
ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) S3.5 - La technologie des chariots Théorie Et Pratique

107 La sécurité liée aux différentes manipulations
ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) S3.6 - Les opérations de maintenance Théorie Et Pratique La sécurité liée aux différentes manipulations Les batteries Les E.P.I.

108 ACTIVITÉ 5 : La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté (levée inférieure ou égale à 1 mètre) S3.7- La conduite en sécurité d’un chariot transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure ou égale à 1 mètre) Pratique

109 Fin activité 5

110 LES PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
110

111 P.F.M.P Bac Professionnel Exploitation des transports
Exemple Obligatoire 22 semaines Exemple : 6 – 8 – 8 semaines Seconde Exemple Évaluation en cours de formation en milieu professionnel 3 + 3 semaines Semestres 1 et 2 Ou Activités 2 et 3 6 semaines Première 4 semaines Activités 1 et 4 Semestre 1 Semestre 2 4 semaines

112 P.F.M.P Bac Professionnel Logistique
Exemple Obligatoire 22 semaines Exemple : 6 – 8 – 8 semaines Seconde Exemple Évaluation en cours de formation en milieu professionnel 3 + 3 semaines Semestres 1 et 2 Ou Activités 1 et 4 6 semaines Première 4 semaines Activités 2 et 3 Semestre 1 Semestre 2 4 semaines

113 LES ÉPREUVES D’EXAMEN

114 Deux épreuves Conduite d’engins de manutention mécanisée
EP1 EP2 Conduite d’engins de manutention mécanisée Coefficient 4 Activités logistiques et de transport Coefficient 8

115 EP1 – Activités de logistique et de transport
Aptitude du candidat à mobiliser compétences et comportements professionnels Activités 1 à 4 Évaluation dans le cadre des activités professionnelles

116 Le candidat doit attester de :
EP1 – Activités de logistique et de transport Le candidat doit attester de : la durée des périodes de formation en milieu professionnel et type d’activités réalisées ou la durée et nature de l’activité salariée

117 EP1 – Activités de logistique et de transport
CCF Évaluation au plus tard à la fin du premier semestre de la classe de première. Validation des compétences et comportements du livret de compétences (annexe 1)

118 CCF - Livret de compétences
EP1 – Activités de logistique et de transport CCF - Livret de compétences Renseigné conjointement par le(s) tuteur(s) le(s) professeur(s) chargé(s) de l’enseignement professionnel Compétences et comportements professionnels de valeurs différentes (1,5 ou 2 points) Evaluation majorée pour environ 35 % des compétences et 40 % des comportements professionnels (2 points) Accent particulier pour valoriser des comportements qui nécessitent le respect de procédures, de consignes de sécurité

119 EP1 – Activités de logistique et de transport
EP1 – Contrôle ponctuel Livret de compétences renseigné conjointement par le(s) tuteur(s) ou maître d’apprentissage le(s) professeur(s) ou formateur(s) chargé(s) de l’enseignement professionnel Entretien de 20 minutes (2 évaluateurs)

120 EP2 – Conduite d’engin de manutention mécanisée
Évaluation Épreuve EP 2 Théorie Phase 1 Pratique Phase 2 Un questionnaire à choix multiples Épreuve pratique dans le respect de la réglementation en vigueur 10 questions 1 question au minimum par savoir Durée 15 minutes maximum Durée 15 minutes maximum La proposition de note = 60 points La proposition de note = 20 points ANNEXE 2 pages 1 / 2 et 2 / 2

121 EP2 – Conduite d’engin de manutention mécanisée
Évaluation Épreuve EP 2 Théorie Phase 1 Pratique Phase 2 Une attestation de formation et d’évaluation est remise au candidat avec son relevé de note 2 conditions : - Le candidat est déclaré « ADMIS » au BEP - La note obtenue en EP 2 est égale ou supérieure à 10 / 20 Cette attestation dispense du CACES pendant 5 ans ANNEXES 3 et 4


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