La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EVALUATION FORMATIVE Poids et masse d’un objet

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EVALUATION FORMATIVE Poids et masse d’un objet"— Transcription de la présentation:

1 EVALUATION FORMATIVE Poids et masse d’un objet

2 Plus petite que sur Terre
Question 1 Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong mis, pour la première fois, le pied sur la Lune. Il s’était pesé sur Terre avant de partir et voulut comparer sa masse sur la Lune. Sur la Lune, sa masse était : Plus petite que sur Terre Plus grande que sur Terre Identique à celle sur Terre Je ne sais pas réponse

3 Question 2 Sur la Lune, Neil Armstrong dû faire un peu de bricolage pour réaliser quelques expériences. Au cours de ces activités, il lâcha un marteau. Que fit l’objet ?

4 Question 3 Il voulu ensuite mesurer, sur la Lune, le poids de certains objets. Quel instrument a-t-il utilisé ? A ? C B D Retour

5 Réponse à la question 1 C. Identique à celle sur Terre La masse est relative à la quantité de matière donc elle ne change pas quelque soit le lieu.

6 Réponse à la question 2 La Lune ayant une masse, elles exerce sur les objets sans sont voisinage une attraction. La masse de la Lune est plus petite que celle de la Terre, donc l’attraction est plus petite mais elle existe. Le marteau va donc tomber sur la Lune.

7 Réponse à la question 3 Afin de mesurer le poids de certains objets, il devra utiliser un dynamomètre. Son utilisation est aisée car il suffit d’accrocher l’objet au dynamomètre et de la lire la valeur du poids. L’unité du poids est le newton (N). B La balance sert à mesurer la masse des objets.


Télécharger ppt "EVALUATION FORMATIVE Poids et masse d’un objet"

Présentations similaires


Annonces Google