La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Être capable d’associer un instrument à la grandeur qu’il mesure.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Être capable d’associer un instrument à la grandeur qu’il mesure."— Transcription de la présentation:

1 Être capable d’associer un instrument à la grandeur qu’il mesure.
Évaluation 3 diagnostique Remédiation Être capable d’associer un instrument à la grandeur qu’il mesure.

2 Exercice n°1 : Parmi les instruments de laboratoire schématisés ci-dessous, sélectionner celui (ceux) qui permet(tent) de mesurer le volume d’un liquide (cliquer sur la lettre correspondante). A B C D E Exercice suivant F G H I

3 Exercice n°2 : Parmi les instruments de laboratoire schématisés ci-dessous, sélectionner celui (ceux) qui permet(tent) de mesurer une masse. A B C D E Exercice précédent F G H I

4 Bon choix retour

5 C’est l’éprouvette graduée.
Bon choix C’est l’éprouvette graduée. retour

6 Il s’agit bien d’une balance.
Bon choix Il s’agit bien d’une balance. retour

7 Il s’agit d’une ampoule à décanter.
Mauvais choix Il s’agit d’une ampoule à décanter. Ce n’est pas un récipient gradué, il ne permet pas de mesurer un volume. retour

8 Il s’agit d’une balance.
Mauvais choix Il s’agit d’une balance. retour

9 Il s’agit d’un ballon à fond rond.
Mauvais choix Il s’agit d’un ballon à fond rond. Ce n ’est pas un récipient gradué, il ne permet pas de mesurer un volume. retour

10 Il s’agit d’un thermomètre qui sert à mesurer la température.
Mauvais choix Il s’agit d’un thermomètre qui sert à mesurer la température. retour

11 Mauvais choix L’eau qu’elle contient permet de rincer par exemple du matériel de chimie. retour

12 Il s ’agit d’une balance de Roberval.
Mauvais choix Il s ’agit d’une balance de Roberval. retour

13 Il ne s’agit pas d’une balance !
Mauvais choix Il ne s’agit pas d’une balance ! retour

14 La masse de chaque liquide (A ou D) est égale à 102 g.
Bon choix La masse de chaque liquide (A ou D) est égale à 102 g. retour

15 Le volume de chaque liquide (B ou C) est égal à 200 mL.
Exercice n°2 Bon choix Le volume de chaque liquide (B ou C) est égal à 200 mL. retour

16 Il y a bien une erreur dans ce document !
Exercice n°2 Mauvais choix Il y a bien une erreur dans ce document ! retour

17 L’élève a utilisé un bon terme.
Ex 4 Mauvais choix L’élève a utilisé un bon terme. retour


Télécharger ppt "Être capable d’associer un instrument à la grandeur qu’il mesure."

Présentations similaires


Annonces Google