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Analyse biomécanique Terminologie

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Présentation au sujet: "Analyse biomécanique Terminologie"— Transcription de la présentation:

1 Analyse biomécanique Terminologie
Suspension Appui Suspension Foulée ou Pas Cycle de jambe

2 CYCLE DE JAMBE Mise en tension Retour jambe libre Fin d’impulsion
Renvoi Pose d’appui

3 L’APPUI Appuis en plante de pied Action d’avant vers l’arrière
pas de l’oie ou course en jambes tendues courses sur plots (talonner le plot)

4 EQUILIBRE DE LA FOULEE Exploiter les extrêmes:
Talons fesses / montées de genoux Course sur lattes / courses sur plots

5 COURSE EN FREQUENCE Cela doit s’accompagner:
Lattes espacées de 1m20 à 1m70 Cela doit s’accompagner: d’un travail de toucher de piste d’un travail de circuit de pied d’un travail de concentration nerveuse

6 COURSE EN AMPLITUDE Cela doit s’accompagner:
Lattes espacées de 1m70 à 2m20 Cela doit s’accompagner: d’un travail de la force du pied d’un travail de technique de course d’un travail de souplesse

7 RAPPORT AMPLITUDE / FREQUENCE
Proposer différents parcours avec des amplitudes de 1m20 à 2m20. Cela fera au moins 5 parcours comprenant 10 à 20m pour se lancer et 20 à 30m de lattes. Le jeune passe sur l’ensemble des parcours. Le meilleur chrono est sans doute obtenu sur le parcours correspondant à sa foulée optimale. On étudiera aussi la manière dont régressent ses chronos vers l’amplitude et vers la fréquence. Proposer ensuite les parcours les plus utiles aux jeunes.

8 RAPPORT AMPLITUDE / FREQUENCE
Exemple de séance test: 15m + 20m avec lattes (chrono sur ces 20m) Parcours A: 1,40m chrono réalisé: 2,6 Parcours B: 1,60m chrono réalisé: 2,5 Parcours C: 1,80m chrono réalisé: 2,2 Parcours D: 2,00m chrono réalisé: 2,3 Parcours E: 2,10m chrono réalisé: 2,4

9 RAPPORT AMPLITUDE / FREQUENCE
Exemple de séance à suivre: 15m + 20m avec lattes (chrono sur ces 20m) Parcours A: 1,40m 3 passages (point faible) Parcours B: 1,60m 2 passages (point faible) Parcours E: 2,10m 2 passages (point fort) Parcours C: 1,80m 3 passages (foulée optimale)

10 FINISH « Casser » à l’approche de la ligne d’arrivée


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