Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parPerrine Cuvelier Modifié depuis plus de 10 années
1
COURIR et QUELQUES SPECIFICITES en DEMI FOND
Courir vite, Courir longtemps, Courir vite longtemps, Finir vite, Courir juste tactiquement, Courir juste techniquement.
2
COURIR VITE Par des parcours de vitesse gestuelle,
Par des courses courtes (jusqu'à 60m), Par des parcours de vitesse gestuelle, Par un travail de l'appui et de la foulée, Par des courses à handicap, Par du relais, En récupérant complètement entre les exercices et les séries d'exercices.
3
COURIR LONGTEMPS En équilibre respiratoire,
En utilisant différentes allures, Sur des durées raisonnables : Pas moins de 15mn, Pas plus de 45-50mn. Sur des parcours variés.
4
COURIR VITE LONGTEMPS En variant les formes de travail : En continu,
en fractionnant les distances, Intermittent, jeux d'allures, En variant les parcours : Sur terrain plat, Sur terrain avec du relief, Sur terrain accidenté.
5
FINIR VITE C'est une caractéristique incontournable et cela nécessite : D’être capable d'accélérer en fin de course, De savoir gérer son effort, De développer un esprit combatif, De savoir anticiper sur les autres, De savoir réagir par rapport aux autres, De savoir finir vite en confrontation directe, De savoir changer la fréquence des appuis.
6
COURIR JUSTE TACTIQUEMENT
Cela passe par : La connaissance des allures, La connaissance de soi même, L'apprentissage du placement en course, Le développement des capacités : A agir, A réagir.
7
COURIR JUSTE TECHNIQUEMENT
Cela passe par le développement : D’une bonne coordination générale, D’une bonne souplesse articulaire, D’un bon respect des alignements, D’une grande qualité des appuis (force/puissance), Cela nécessite un travail systématique régulier.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.