Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGosse Lasserre Modifié depuis plus de 10 années
1
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Evolutions de esup-helpdesk v3 Pascal Aubry
2
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Esup-helpdesk v3 Juin 2008 : version 3.0 Janvier 2008 : version 3.18
3
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Quoi de neuf, administrateur ? Accès mixte JDBC en batch et JNDI en web Modèle Post-Redirect-Get Filtres SPAM pour lalimentation par email Stockage des règles de visibilité en base
4
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Accès mixte JDBC/JNDI (version 3.8) Accès JDBC en batch Accès JNDI pour les requêtes web –Appui sur un pool Tomcat –Surveillance par Lambda Probe –Gain de performance –Possibilité de ne pas utiliser JNDI Merci esup-commons –Configuration par propriétés
5
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Modèle PRG (version 3.12) Modèle Post-Redirect-Get Intégration native –Simplification des règles de navigation –Gestion des retours arrière du navigateur Merci esup-commons
6
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Filtres SPAM (version 3.0) Exemple –feed.imap.address=support@domain.edu feed.imap.server=imap.domain.edu feed.imap.account=support feed.imap.password=secret feed.imap.folder=INBOX feed.imap.categoryId=1 Repérage du SPAM –feed.imap.spamFilterBean=subjectStartsWithSpamFilter feed.imap.spamFilterPattern=[SPAM] Traitement du SPAM –Suppression : feed.imap.deleteSpam=true –Tri : feed.imap.deleteSpam=false feed.imap.spamCategoryId=5
7
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Stockage des règles de visibilité en base (version 3.10) Plus de fichier de configuration Édition et test des règles en ligne –Modification « à chaud » sans redémarrage Historique des modifications
8
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Quoi de neuf, gestionnaire ? Récupération des profils utilisateurs Tableau de bord Rapports quotidiens Statistiques Invités permanents par service Invitations par groupe
9
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Récupération des profils utilisateurs Attributs LDAP –Version 3.3 Attributs et groupes du portail –Version 3.3 Récupération personnalisée –Version 3.9 Services visibles par les utilisateurs –Version 3.9
10
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Tableau de bord Filtrage –Catégories membres (version 3.1) –Par service et catégorie (version 3.0) –Par gestionnaire (version 3.4) Rafraîchissement automatique –Configurable par utilisateur –Version 3.12
11
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Réponses pré-enregistrées (version 3.11) Au niveau de lapplication –Gérées par les administrateurs Au niveau de chaque service –Gérées par les gestionnaires pour tous les gestionnaires du service Réponses personnelles
12
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Rapports quotidiens (version 3.3) Complètement personnalisable –Par gestionnaire et par service géré Configuration par linterface web –Nombre de rapports (0 à 2 par jour) –Heures denvoi –Au choix Ticket gérés Tickets dune catégorie membre Tous les tickets Possibilité de grouper plusieurs services –Si envoi à la même heure
13
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Rapports quotidiens (version 3.3)
14
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Statistiques Historique des créations de tickets –Version 3.1 Répartition des créations de tickets –Version 3.2 Créateurs de tickets –Version 3.4 Temps de réaction –Version 3.4 Temps de résolution –Version 3.4 État des tickets –Version 3.5 Temps passé –Version 3.7
15
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Invités permanents par service (version 3.13) Pour pallier la perte de visibilité lors des changements de service Ajout du statut dinvité pour tous les tickets passant dans un service
16
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Invitations par groupe (version 3.19) Possibilité dinviter plusieurs utilisateurs à la fois –Les gestionnaires dun service –Les membres dune catégorie
17
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Quoi de neuf, utilisateur ? Nouveautés –Signets utilisateurs –Impression des tickets –Historique des tickets consultés Améliorations –Interface utilisateurs –Création des tickets
18
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Nouveautés utilisateurs Signets –Chaque utilisateur peut garder une liste de ses tickets préférés (version 3.2) Historique –Chaque utilisateur voit lhistorique des tickets quil a visualisés (version 3.17) Impression des tickets
19
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Améliorations interface utilisateur Accès direct aux tickets par leur numéro –Depuis le tableau de bord ou un page ticket –Version 3.1 Transitions entre pages –Pour indiquer la prise en compte de laction –Pour empêcher les doubles actions –Configurable par les utilisateurs –Version 3.18
20
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Création des tickets Icônes personnalisés par service/catégorie –Interface plus intuitive –Personnalisation par les gestionnaires –Version 3.14 Liens des catégories vers les FAQs –A lentrée dun ticket, les utilisateurs sont invités à chercher dans des parties spécifiques des FAQs –Version 3.15
21
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La TODO list
22
Copyright 2008 ©ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 Lincubateur JASIG Candidature en novembre 2008 Pour le projet –Plus de visibilité –Plus dexploitants –Plus de contributions (?) Pour le consortium –Plus de visibilité –Plus de liens avec JASIG
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.