Les différentes formes juridiques La Stratégie Commerciale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les différentes formes juridiques La Stratégie Commerciale."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Les différentes formes juridiques

4 La Stratégie Commerciale

5 Un Marché Multiculturel

6 Marketing Multiculturel
Multiples visages du consommateur américain Latinos, afro-américains, asiatiques Style de vie, langage, façon de s’habiller Opportunité: ciblage par appartenance ethnique ou culturelle Double affichage unités de mesure (mètres, inches, ounces, gallons) Site web et l’étiquette bilingue ou trilingue Minorités « visibles » dans les publicités

7 Création d’une société aux USA
la succursale reste une société étrangère l'implantation devrait normalement prendre la forme de la création d'une entité juridique - une filiale la corporation est de loin la forme juridique de société la plus utilisée aux États-unis la législation du Delaware est globalement l'une des plus souples et des plus favorables aux dirigeants de société.

8 Exporter aux USA grandes entreprises françaises occupent aujourd'hui une place majeure dans l'économie américaine: plus de employés en dépendent le marché américain est largement ouvert au monde: les échanges extérieurs y sont passés de 10 à 25 % du PNB entre 1980 et 2000 entreprises exportatrices françaises: leur part de marché reste limitée à moins de 2,5 %, performance en dessous de celles de nos concurrents européens le chiffre d'affaires des filiales françaises plus de six fois supérieur au montant des exportations françaises

9 Organismes Compétents
Ambassade de France à Washington, Mission économique: Chambre de Commerce Franco-américaine: Ubifrance (Centre Français du Commerce Extérieur):


Télécharger ppt "Les différentes formes juridiques La Stratégie Commerciale."

Présentations similaires


Annonces Google