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Publié parGoddard Legrand Modifié depuis plus de 10 années
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SUNLUX Conception, fabrication et commercialisation de matériels d’éclairage SA au capital de 450 000 € Date de création : 1987 Effectif : 37 personnes Deux implantations : SUNLUX ZI de Ladoux – Rue Verte – Cébazat – France SUNLUX Méditerranée (créée en octobre 2009) 10, Boulevard du 2 mars – Casablanca - Maroc Méditerranée
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Quelques Références Export
Aéroport Houari Boumediene (Alger) Hypermarchés VP Market (Lituanie) Siège DELL (Casablanca) Hypermarché Carrefour (Istanbul)
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Evolution Annuelle du Chiffre d'Affaires SUNLUX
Année 2003/2004 2004/2005 2005/2006 2006/2007 2007/2008 CA € € € € € € € € EXPORT € € € € € € € €
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L’implantation à l’étranger crée t’elle de la valeur en France ?
Une PME qui s’implante à l’étranger poursuit deux objectifs : Un objectif défensif (réduction des coûts de production) pour être plus fort sur ses marchés. Un objectif offensif (conquête de nouveaux marchés). Mais dans tous les cas, l’innovation est la base du succès. Réussir à l’international permet à la PME de se développer et la valeur créée lui permet d’investir dans l’innovation. Investir dans l’innovation, c’est le moyen essentiel pour continuer à se développer et à créer de la valeur. Le « suiveur » ne réussira malheureusement ni en France, ni à l’international.
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La clef du succès pour SUNLUX : Le projecteur X-LED.
Un retour sur investissement inférieur à 2 ans. 40% d’économie d’énergie à effet lumineux équivalent. Une durée de vie du système exceptionnelle. Un produit sans mercure respectueux de l’environnement Pas de dégagement de chaleur ou d’UV sur les produits éclairés, etc.…. Soit projecteurs installés à ce jour et un référencement pour deux ans par le groupe CARREFOUR. Un référencement également par les chaînes de magasins Marjane et Label’Vie au Maroc. 26 hypermarchés déjà équipés en France, mais aussi 10 en Espagne, 3 en en Italie, 1 en Turquie, 1 en Belgique et 7 supermarchés au Maroc…
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Les entreprises françaises améliorent-elles leurs performances en s’impliquant à l’étranger ?
Quels critères pour mesurer la performance? La croissance? La rentabilité? La capacité d’innovation? La création d’emplois? Se développer à l’international est un apport formidable pour l’entreprise : C’est d’abord un gisement de croissance (6% de croissance du PIB marocain en 2008), c’est ensuite la découverte de nouveaux concurrents, de nouveaux clients, de nouveaux besoins et c’est enfin la nécessité de maintenir constamment une offre « produit » au plus haut niveau de performance. Un outil de motivation et de développement personnel pour les salariés de l’entreprise.
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Les entreprises qui s’implantent à l’étranger sont-elles plus performantes ?
La question est plutôt : Est-ce que les PME qui s’implantent à l’étranger sont plus performantes parce qu’elles s’implantent à l’étranger ? OU Est-ce que les PME qui s’implantent à l’étranger sont plus performantes parce que ce sont généralement des entreprises plus innovantes, plus ouvertes, plus dynamiques, donc déjà plus performantes ? L’internationalisation de l’entreprise ne réussira que si elle s’inscrit dans une stratégie globale de développement.
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Travaillons ensemble à éclairer l'avenir !
Réunion CCI International Auvergne 12 mai 2011 Travaillons ensemble à éclairer l'avenir ! SUNLUX SA – ZI de Ladoux – Rue Verte – Cébazat – France Tél (0) – Fax (0)
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