La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com. Google Trends permet d’analyser les mots clés tapés dans Google pour connaître les mots clés les plus tapés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com. Google Trends permet d’analyser les mots clés tapés dans Google pour connaître les mots clés les plus tapés."— Transcription de la présentation:

1 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com

2 Google Trends permet d’analyser les mots clés tapés dans Google pour connaître les mots clés les plus tapés par les internautes en fonction des pays et même des villes : www.google.fr/trendswww.google.fr/trends www.1ere-position.fr Mots clés et tendances de recherche

3 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Nom de domaine et versions linguistiques Une marque : Myswitzerland.com - Myswitzerland.com + 6 répertoires nationaux - 7 nom de domaines nationaux - Un.info 14 versions linguistiques

4 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com La prise en compte du site dans le moteur Google Commande à utiliser dans Google site:www.nomdudomaine.com 146 000 pages indexées dans Google 860 pages pertinentes 28 400 pages francophone indexées dans Google 998 pages pertinentes

5 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com La popularité dans les moteurs Commande à utiliser dans Google link:www.nomdudomaine.com 7 860 liens dans Google 672 784 liens dans Yahoo 144 772 liens dans Live De même vous disposez d’un page rank de 7/10.

6 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Les critères de pertinence : Titre Les titres absents ou similaires sur plusieurs pages : « - Suisse Tourisme »

7 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Les critères de pertinence : Description Les descriptions absentes ou inadaptées sur de nombreuses pages

8 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Les critères de pertinence : Les urls Les urls sont communicatives jusqu’à un certain niveau d’arborescence Pour séparer les mots, l’underscore est utilisé. On ne retrouve pas de mots clés

9 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Les critères de pertinence : Attribut « alt » Les attributs « alt » absents ou renseignées de manière inadéquate Les attributs « alt » renseignés et proposant des mots clés adéquats

10 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Les critères de pertinence : Structuration de la pages La structuration de l’information : présence de et de

11 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Les critères de pertinence : Intitulés des liens Les intitulé des liens : communicatif et contenant des mots clés Peu de liens « cliquez ici » ou « plus d’infos »

12 © www.1ere-position.com Comment les moteurs voient le site Simulation de la vue du site par les robots des moteurs de recherche : www.1ere-position.fr Du contenu contenant des mots clés Attention aux pre-home et aux sites en « images » : barre de navigation en image, flash…

13 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Contenu du site : Ergonomie Mise en avant du moteur de recherche. Absence de fil d’Ariane. Navigation peu intuitive : peu de liens contextuels, peu de liens dans le contenu des textes. Utilisation de puces, de graisse et de couleurs différentes pour hiérarchiser les infos. Absence de plan du site.

14 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Contenu du site : Arborescence Voyage : Voyager en Suisse Circuits Routes à thème Facilités pour handicapésVoyager en SuisseCircuitsRoutes à thèmeFacilités pour handicapés Hébergement : Annuaire d'hôtel Réserver en ligne Locations de vacances Appréciations Autres modes d'hébergementAnnuaire d'hôtelRéserver en ligneLocations de vacances AppréciationsAutres modes d'hébergement Découvrez la Suisse : 200 Top Attractions Météo Nature CultureVidéos, eCards & téléchargements Webcams A table Shopping Faits et chiffres200 Top AttractionsMétéo NatureCultureVidéos, eCards & téléchargementsWebcamsA tableShoppingFaits et chiffres Destinations : Carte Régions LocalitésRégionsLocalités Offres : Offres Bien-être A pied et à vélo Famille Golf ExcursionsOffresBien-êtreA pied et à véloFamilleGolfExcursions Congrès : Contacts Destinations et régions Partenaires MICE Recherche multi-critères SWISSContactsDestinations et régionsPartenaires MICERecherche multi-critèresSWISS A partir de l’arborescence, quels sont à priori les objectifs du site ? Les intitulés correspondent ils à ce que les internautes s’apprêtent à y trouver ? Où peut-on trouver des propositions de randonnées ? Où se trouve la page sur le « shopping » ?

15 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Contenu du site : Cibles du cible Touristes : informations sur le pays, réservation en ligne : hotel, restaurant, offres touristiques Journalistes : communiqués de presse et images libre de droit Entreprise du secteur du tourisme : FAQ, demandes de brochures et informations pratiques Tourisme d’affaires : lieux de conférences et d’incentives, partenaires du tourisme d’affaires en Suisse (transport, location de voitures, hotels), mise à disposition d’un planning.

16 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Contenu du site : Cartographie Solution cartographique intéressante avec la possibilité de zoomer et d’obtenir la localisation précises des curiosités touristiques, monuments, restaurants, hôtels avec de nombreux liens externes.

17 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Contenu du site : Contenus multimedias Photos, cartes postales virtuelles, photos panoramiques Vidéos, Spot TV Jeux : questions/ réponses sur la Suisse Utilisation de Vidéo Flash, Quick Time, application java Marketing viral, Internet/téléphone portable, carte postale Services gratuits et payants

18 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Contenu du site : RSS Un seul Flux RSS Présentation succinctes des informations Flux RSS peu mis en valeur : liens dans le footer

19 www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com Contenu du site : Newsletter Une newsletter Présentation du contenu de la newsletter mensuelle Newsletter peu mis en valeur : liens dans le footer

20 - Protéger les noms de domaines : Myswitzerland - Sélection de requêtes stratégique en fonction des demandes des utilisateurs. Mots clés générique, mots clés thématiques, mots clés géolocalisé. - Personnalisation de tous les titres, descriptifs et mots clés de chaque page pour coller au plus près de demandes qualifiées - Optimisation technique du site et des pages existantes du site : attribut « alt », liens, élements de hiérachisation - Soigner l’ergonomie du site : creation d’un plan du site, utilisation de fil d’ariane, contextualisation des liens - Proposer de nouveaux contenus accessibles par RSS, pourquoi pas un podcast ? www.1ere-position.fr Première recommandations stratégiques


Télécharger ppt "Www.1ere-position.fr © www.1ere-position.com. Google Trends permet d’analyser les mots clés tapés dans Google pour connaître les mots clés les plus tapés."

Présentations similaires


Annonces Google