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Publié parAlison Boutet Modifié depuis plus de 10 années
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1 Réunion au Sénat 19-12-2011 Piles à combustible pour les transports Le positionnement du CEA Bernard Frois CEA/DRT Président du Groupe des Représentants des Etats-Membres du JTI Hydrogène et Pile à combustible
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2 22 Adaptat ion offre/de mande Elect rolys e HT Hydr ogèn e Bioc arbu rants 2G Ba tte rie s Résea ux intellig ents (Bâtime nt, quartier, région, pays) 2 Produ ction d'élec tricité Production centralisée nucléaire Production répartie solaire Photovoltaïque & thermodynamiqu e Stoc kag e répa rti Stoc kag e mas sif Gesti on insta ntan ée offre/ dem ande Application s nouvelles Vé hic ule s hy dro gè ne Véhi cule s Batt eries Conve rgence Habita t/Tran sport 2 Energies alternatives au CEA
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4 Le CEA développe une technologie de pointe Système pile Calculateur Capteurs Matériaux Électrodes Assemblage Membrane-Electrodes (cellule) Plaques bipolaires Assemblage des cellules (stack) Contrôle-commande Électronique de puissance
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5 La durabilité des piles atteint ses objectifs Sans régénération 100µV/h Avec régénération
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} //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// © SymbioFCell 2011P. 6 Soutenir le développement industriel 5kW System 10kW System HyKangoo by SymbioFCell
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Utilisation de processeurs à grande puissance de calculs à architecture multi-coeurs Sous capot habitacle Arrière ECU Application habitacle Application divertissement ECU Application chassis Application Powertrain Application habitacle ECU application chassis Application Habitacle Application management de lEnergie Utilisation de processeurs à grande puissance de calculs à architecture multi-coeurs
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8 88 Produire de lHydrogène avec des énergies renouvelables pour le stockage
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} //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// © SymbioFCell 2011P. 9 une vision du futur Distribution de H2 Production de H2 par biomasse Production de H2 par électrolyse Valorisation de sous-produits
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10 Lobjectif : le déploiement en EU Les programmes régionaux et nationaux en Europe sont indépendants les uns des autres. Le déploiement de lHydrogène dans les transports, nécessite une stratégie partagée des Etats-Membres. La réduction des coûts et le développement du marché nécessite la mise en cohérence des programmes régionaux, nationaux et ceux du JTI. Cela nécessitera un renforcement de la coopération avec lAllemagne..
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