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Les manettes de jeu vidéo

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Présentation au sujet: "Les manettes de jeu vidéo"— Transcription de la présentation:

1 Les manettes de jeu vidéo
Les interfaces Homme-machine

2 Les interfaces Homme-machine
Une interface est un échange d’informations entre deux acteurs par le biais d’outils. Une manette de jeu est une interface parmi d'autres tel que: le clavier, la souris, le moniteur, surface tactile d’un smartphone.

3 Les manettes de jeu vidéo
Les différentes manettes de jeu

4 Les différentes manettes de jeu
Pour ordinateur PC

5 Manette USB Volant: Pour jeux de courses dans le but de donner
plus de réalisme au joueur. Prix moyen 100€

6 Manette sans fil Joystick: Même caractéristiques que
le précédent mais sans la contrainte du cable et de sa longueur Prix moyen 45€ Connexion grâce au récépteur Infrarouge USB

7 Port de jeu (ou GamePad)
Anciennement… Il existait une connection spécifique aux manettes de jeux appellée: Port de jeu (ou GamePad)

8 Les différentes manettes de jeu
Pour consoles de jeu

9 Les différentes consoles fixes
Wii de NINTENDO: Wii mote sans fil avec capteur à placer Xbox 360 de MICROSOFT: Manettes Wireless Controler / sans fil PS3 de SONY: Dual Shoc 3 / sans fil

10 Les manettes de consoles
Aujourd’hui, les manettes de consoles sont de plus en plus intégrées sans fil contrairement aux manettes PC qui restent surtôut filaires. Celà n’a pas toujours était le cas, soit branchées en USB ou par un branchement propres à la console.

11 Les manettes de consoles
Avantages: pas de problème de longueur de câble, plus facile à ranger, possibilité de se déplacer Inconvénients: l’autonomie de la batterie, prix

12 D’autres interfaces utilisables
Casques et micros (Xbox et PS3) Accessoires audios Clavier (sans fil)

13 La technologie KINECT Permet de contrôler des jeux vidéo
sans utiliser de manette. Les mouvements du corps sont recu par un capteur

14 La technologie PlayStation Move
Le moyen utilisé est le motion controler (détection de mouvement avec manettes). Semblable à la Wii Mote mais beaucoup plus fiable. Nécessite un capteur.

15 Les interfaces tactiles
Il est possible d’utiliser une interface tactile, comme par exemple l’iPad, l’iPhone, la DS et prochainement la Wii U.

16 La réalité virtuelle C’est une simulation immersive, visuelle et sonore, qui donne l’impression que l’on est dans l’environnement affiché par le biais de lunettes equipées d’écran.


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