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Blu ray disc vs HD DVD BESANCON Pierre CABALLERO Kevin HANSEN Mathieu PECH Matthieu Marketing Le 15 Janvier 2008.

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1 Blu ray disc vs HD DVD BESANCON Pierre CABALLERO Kevin HANSEN Mathieu PECH Matthieu Marketing Le 15 Janvier 2008

2 INTRODUCTION

3 PLAN Présentation du contexte et des produits Marchés visés Moyens mis en œuvre Analyse comparée de limage et de la publicité

4 1. Présentation du contexte (1/3) Fondée en 1946 163.000 personnes travaillant pour l'entreprise Un chiffre daffaire de 70,303 milliards USD Fondée en 1939 191.000 personnes travaillant pour l'entreprise Un chiffre d'affaire qui se monte à 60 milliards USD

5 Rivalité pour le monopôle de la haute définition. Rappelle la lutte entre Sony et JVC au sujet du format des Cassettes vidéo. HD DVD initialement reconnu successeur officiel du DVD. MAIS Sony a lancé son propre format, le Blu-ray disc 1. Présentation du contexte (2/3)

6 1. Présentation des produits (3/3) La différence avec un DVD se situe dans la capacité de stockage. De 25 Go à 50 Go sur les Blu-Ray De 15 Go à 30 Go sur les HD DVD Contre 8,5 Go pour un DVD

7 2. Marchés visés (1/7) a) Continuité vs Innovation Le HD DVD dans la continuité du DVD Meilleur marché Le Blu Ray Disc tourné vers linnovation Meilleure qualité Vers plus despace de stockage (100-250 Go) Moins solide que le HD DVD

8 2. Marchés visés (2/7) b) Linfluence des consoles de jeux Les risques du Blu Ray sur la PS3 Augmentation du prix Si HD DVD gagne, que des jeux en Blu Ray 94% Pour Blu Ray Disc en Europe Platines de salon : 64% HD DVD 33% Blu Ray Disc

9 2. Marchés visés (3/7) Grosse part de marché pour la PS3 chez Blu Ray Equilibre chez HD DVD

10 2. Marchés visés (4/7) Le cas Microsoft Microsoft soutient Toshiba mais : Pas de HD DVD sur la XBox360 Attise la guerre pour la Haute Définition Pots de vin Vers une diffusion tout en Numérique

11 2. Marchés visés (5/7) c) Les studios de production Plus de films chez Blu Ray 247 (dont 182 en exclu) contre 180 (116) CES 2008 : Warner Bros choisit son camp

12 2. Marchés visés (6/7)

13 2. Marchés visés (7/7) d) Linformatique Economie dun téléviseur et dune platine Renouvellement plus important Les PC « en rouge » Fujitsu Siemens, Asus, Toshiba 79% de parts de marché avec 5 modèles

14 3) Moyens mis en œuvre (1/5) Importance des partenariats dans la bataille Marques partenaires et Studios hollywoodiens

15 3) Moyens mis en œuvre (2/5) Marques partenaires :

16 3) Moyens mis en œuvre (3/5) Studios Hollywoodiens partenaires

17 3) Moyens mis en œuvre (4/5) Situation actuelle : HD DVD semblait avantagé il y a 1 an Janvier 2008, Warner choisit exclusivement le Blu- Ray Disc Au début de cette année, désertion du camp Toshiba suite à lannonce de la Warner

18 3) Moyens mis en œuvre (5/5) Publicité : Grosse opération marketing fin 2007 de la part de Toshiba Importance des films pour adultes : Début 2007, les producteurs choisissent le HD DVD La semaine dernière, Digital Playground, leader avec plus de 80% du marché, suit la Warner vers le disque de Sony

19 4 ) Analyse comparée de limage et de la publicité (1/2) Une image Hi Tech et design pour Sony et le Blu ray Une image pratique et abordable pour Toshiba et le HD DVD

20 4 ) Analyse comparée de limage et de la publicité (2/2) Comparaison de deux publicités vidéos HD DVD Blu ray

21 CONCLUSION Pas de stratégie type Des politiques différentes Importance des partenariats Grâce à la Playstation 3, le Blu Ray semble bien parti pour lemporter


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