Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMaxence Richard Roberge Modifié depuis plus de 9 années
1
L’entrainement a-t-il un effet sur le temps de réaction ? Etude de cas d’un même test sur deux élèves
2
Cas du premier élève
3
Ces mesures représentent le temps de réaction mesuré avant et après un entrainement de 15 jours. Sur 30 mesures, 26 sont exploitables car 4 mesures sont des oublis ou des erreurs. Sur 26 mesures, on constate que 23 valeurs ont diminué après entrainement. Conclusion : Majoritairement (à 23/26 donc 88,5% des mesures) l’entrainement à permis la diminution du temps de réaction chez le premier élève.
4
Cas du second élève
5
Voici une représentation plus globale pour montrer la différence du temps de réaction. On voit que : 9 points sur 30 mesures, ont augmenté après l’entrainement. ( 9/30 c’est-à-dire 30 %) 21 points ont diminué ou sont les mêmes (en pourcentage = 60% de diminution et 10 % d’égalité ) Conclusion : Majoritairement, le temps de réaction a diminué bien que cela ne soit pas systématique.
6
Pour conclure : Dans les deux cas, on constate que globalement (dans 60% ou 88.5% des cas), le temps de réaction diminue avec un entrainement de 15 jours, Ce que nous pouvons donc dire est que l’entrainement a un effet sur le temps de réaction : il contribue principalement à le diminuer. Néanmoins, ces mesures faites sur deux élèves ne sont peut-être pas représentatives de l’ensemble de la classe.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.