La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015."— Transcription de la présentation:

1 Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015

2 Aux services des prestataires et
28 mai 2015 Présentation des outils e-tourisme – Haute Mayenne Projet Objectifs Un site de destination Application Mobile et réseaux sociaux Aux services des prestataires et des OTSI < GO > GO !

3 Projet/Objectifs Objectifs des outils digitaux : Informer Vendre
Projet validé fin 2013 Budget de € T.T.C /Financement 80 % région = € Charges annuelles (Nom de domaine, maintenance, mailing groupé…) = € Coordination web entre 2/3 et ½ ETP Objectifs des outils digitaux : Promouvoir Informer Vendre Prés de 700 offres sur le site : Offres Activités/Visites/Artisans 305 Offres Hébergement/Restauration 201 Offres Animations/Expo…

4 Un travail collaboratif inter-OT
Un pilotage commun pour assurer la visibilité du site Mise en place de réunions  éditoriales régulières Pour définir ensemble les clientèles à cibler

5 Un site de Destination Permet de développer un outil de promotion présentant notre destination : l’offre touristique, les activités, les hébergements, les sites de visites, les restaurants… Pour plusieurs cibles Une clientèle individuelle française et internationale au travers des rubriques : À faire, A voir, Où dormir, Où manger… et des rubriques Découvrir, Idées séjours, Images, Vidéos…. Une clientèle à la recherche d’équipements répondant aux critères d’accessibilités, et de tourisme durable… Une clientèle « groupe » Les habitants & excursionnistes Les professionnels du tourisme (Prestataires, institutions, presse…)

6 Application Mobile Présence sur les réseaux sociaux
Une présence sur les réseaux sociaux « majeurs » « Mobitour » Haute Mayenne Tour 1ère application à vocation touristique

7 Des outils au service des prestataires
Un « bordereau unique », e-sprit à remplir. Une remontée des informations sur une base régionale Tourinsoft . Mise en avant des prestations sur le site web et appli-mobile Un lien vers vos sites Internet, vos réseaux sociaux – « viralité » Une visibilité accrue et commune sur la « toile »

8 Des outils au service des prestataires
Un moteur de recherche touristique : date de séjour, nombre de personnes, label…. Un outil pour développer les ateliers numériques Un site responsive ou mobil friendly, optimisant le référencement. À venir, une version anglaise pour le site et l’appli mobile.

9 Un Accès sécurisé & personnalisé
À un bureau virtuel avec code d’accès permettant : De valoriser vos « Bons plans ». Ex : fête des mères, avant saison…. Widget « Bons plans » à valoriser sur vos sites La Gestion Relation Clients (G.R.C) L’affichage des performances de votre (vos) fiche(s)

10 Le bureau virtuel Accès à la « supervision » via un identifiant et un mot de passe :

11 Le bureau virtuel

12 Créer un bon plan

13 Sur le site

14 Bon plan lié à la fiche prestataire

15 Et de l’intégrer sur votre site web

16 Performance d’une fiche associée à un Bon Plan

17 La Gestion des Relations Clients ou (GRC)

18 Les avis clients

19 Des outils d’analyses complets
Analyse Google analytique Campagne d’optimisation de 10 mots clés Du personnel dédié Un salarié à mi-temps en soutien du personnel des offices de tourisme du territoire pour aider à la gestion et la vie : du site, des réseaux sociaux, des contenus éditoriaux… et des éditions papiers ! Pour soutenir la gestion : des inscriptions à la newsletter, des avis clients, des demandes d’infos… Pour « Modéliser » les contenus rédactionnels et visuels Faire de la veille Venir en soutien des OT pour accompagner les prestataires

20 En résumé : Un travail Collaboratif De longue haleine Évolutif
Et au service de tous

21 À votre service  Rappel
Votre porte d’entrée : l’OT et/ou le chargé de mission de votre territoire Ne jamais hésitez pas à faire remonter vos besoins, vos résultats, vos évènements Actualisez vos données sur votre fiche pour une bonne visibilité, un bon taux de rebond :-)

22


Télécharger ppt "Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015."

Présentations similaires


Annonces Google