La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’INTELLIGENCE D’AFFAIRE GA WebÉduc Québec, le 20 Octobre2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’INTELLIGENCE D’AFFAIRE GA WebÉduc Québec, le 20 Octobre2011."— Transcription de la présentation:

1 L’INTELLIGENCE D’AFFAIRE GA WebÉduc Québec, le 20 Octobre2011

2 Premièrement, définir les objectifs d’un site Mon Supragiciels( Site bilingue ) EX : Accueil Entreprise(Vidéo) Fonctionnalités - Vidéo Abonnement à l’infolettre Contact ( Formulaire ) * Lien Facebook sur toutes les pages Objectifs

3 Google Analytics standard nous donneraient 200 Visiteurs 450 Pages vues 0:30 Secondes passées sur le site Etc… etc… Est-ce bon? Objectifs

4 Le directeur Marketing se demande si ces chiffres sont bons. Il revient à définir les objectifs du site 1.Que les gens regardent la vidéo ( Éveille la conscience ) 2.Que les usagers nous contactent ( Formulaire de contact ) 3.Que les usagers téléchargent notre PDF de fonctionalités 4.Que les usagers s’abonnent à notre Infolettre Introduction

5 On commence par créer des évènements ( events ) 1.Chaque fois que quelqu’un clique sur Facebook 2.Chaque fois que quelqu’un clique sur le vidéo 3.Chaque fois que quelqu’un pèse sur le bouton ( Envoyer le formulaire ) Introduction

6 Analyse Statistiques

7 Après, on représente ces Objectifs avec Google Analytics ( Programmeurs ) Analyse Statistiques

8 Après, on représente ces Objectifs avec Google Analytics ( Programmeurs ) Analyse Statistiques

9 Valeur de l’objectif Est représenté de manière monétaire, parfois difficile à évaluer Vous en servir comme poids par exemple : 5 $ ( Formulaire de contact ) 4 $ A Téléchargé un PDF 2 $ S’est inscrit à notre Infolettre 0.5$ A cliqué sur notre lien Facebook Analyse Statistiques

10

11 Oui mais? Et ma clientèle anglaise?? Statistiques

12

13

14 Créer des segments Langues Régions Provenance du traffic … Statistiques

15 Autres idées Créer des codes de campagnes Mettre des actions ( Événements ) sur tout!... Tout. Configurer des alertes Créer un « Dashboard » pour Gestionnaire Statistiques

16 Comparez

17 Statistiques


Télécharger ppt "L’INTELLIGENCE D’AFFAIRE GA WebÉduc Québec, le 20 Octobre2011."

Présentations similaires


Annonces Google