Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Claire Fortin Modifié depuis plus de 9 années
1
Oeuvres des dernières années - Mace Voici quelques unes de mes réalisations et activités des dernières années. Mon travail a toujours été multidisciplinaire, avec un fort faible pour certains matériaux. Je prépare, actuellement, un élan vers l'inclusion d'éléments électroniques, interactives, et sonores dans des oeuvres sculpturaux et architecturaux. Dans les pages qui suivent vous verrez des images d'oeuvres et d'activités, ainsi que des images de projets jalons ou je découvre de nouvels outils de travail et de diffusion. Je décris le context et les matériaux utilisés pour chaque oeuvre.
2
2008-2009 Mes explorations en électroniques me permettent d'expérimenter beaucoup de différents aspects de l'élecronique tout en créant des instruments sonores. Instrument a une seule corde amplifié par un haut parleur recyclé, et un thérémin dans l'arrière plan a droite.
3
2008-2009 Ici, mes expériences en électronique m'amênent a fabriquer un mini-synthétiseur (a gauche), une petite theremin qui fonctionne avec l'Arduino (en bas a gauche) et un circuit d'essaie (en bas a droite) pour traduire pression sur un senseur de pression a l'illumination progressive de LEDs... Rudiments de connaissances nécessaires afin de gérer et maitriser des installations interactives professionnellement produites.
4
2008 (novembre) Cet hiver j'ai participé a l'Expozine a Montréal, événement ou quelques centaines d'édieurs de bandes dessinnées,, de poésies, de livres politiques, de zines, de tout ce qui peut se faire entre deux couverts.. J'ai offert une dizaine de petits zines de mes dessins abstraites accompagnés d'écrits rédigés afin de les accompagner. Je sors de mon hermitage pour rejoindre mes semblables.
5
2008-2009 J'expérimente des fibres et papiers nouvelles afin de jumeller ces fibres et transmission audio, l'oeuvre servant de capteur de son ou de haut parleur, source de son... Voici Pacal,, roi Astronaute d'antan au Méxique fabriqué en papier et colle dans une moule en silicone venant d'une prototype en cire... Whew!
6
2008 - “Paroles” Oeuvre in situ permanente réalisée l'été 2008 a Carleton, Québec dans le contexte d'un symposium de trois sculpteurs sur le thématique “Paroles de Territoire” Mon oeuvre était coulé en béton sur la plage et inclus des composantes électroniues et audio avec un composition créé pour l’oeuvre.
7
2007 L'homme du vingt et uneième siecle – en bois de castor de mer, acier rouillé et pierre de plage Environ 60 centimetres de haut
8
Mon travail artistique est représenté dans le livre “la Gaspésie des Artistes” de Line Goyette. Voici les pages qui me concerne dans ce beau livre. Éditions Fides - 2006
9
Ici je ramasse de la pierre sur des plages en bas de falaises rélativement inaccessibles. Seule moyen d'y accéder est par pied (une heure de marche) ou par petit bateau et avec la marée. L'oeuvre est, en fait, dans le voyage pour y arriver.
10
La sculpture en haut a gauche est en marbre du Vermont. La hauteur est approximativement un mêtre. Elle fut taillé entièrement avec des outils a main circa 1994.
11
Libido de la Nébuleuse Une sculputre sur pierre d'approximativement 60 cm de haut composé de deux roches de plage trouvées telles qu’elles. J'ai réalisé une intervention minimale (ce qui ne veut pas dire facile) en gardant même la patine originale des roches. Faconné en l'an 2000 avec environ 71cm de haut
12
Bouddha Boudant Le petit bouddha n'est pas content! Je comprends donc! Sculpture en pierre d'Albâtre d'approximativement 20 cm le large par 20 centimetres de haut par 15 centimetres de profond.
13
1996 Demeter - en marble du Vermont – Perché sur le bord dun bassin réalisé en pierre de champs. Cette oeuvre mesure deux metres de haut incluant la base. L'eau coule de la barque en haut de la tête de Demeter dt d'une source invisible a ses pieds.
14
1997 Symposium Barrachoa – a Carleton, Québec Mon oeuvre, intitulé “Les Yeux de la Terre” comprennait le déplacement de deux écosystèmes, chaqun a l'endroit ou l'autre était. Je voyais le geste de transporter la terre et les herbes, avec toute leur fragilité, synonyme du voyage des gens qui travaersait un océan pour échouer sur les berges d'un pays étrange a la recherche d'une nouvelle terre d'acceuil d'enracinement.
15
1996 Les Rives Patientes Installation in situ sur la littorale gaspésienne comprennant l'implantation de chaises déchues sur des plages et des berges... Comme si... quelqu'un était la il n'y a qu'une minute en train de contempler devant l'immensité de la mer... vaste horizon qui échappe aux considérations d'ordre temporelles. 5 différents plages – 5 différents chaises – 5 histoires
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.