La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Desserte vallée de l’Arve en RER Charte Juillet 2003 DTPRCharte Juillet 2003 DTPR Région du Faucigny Un métro RERUn métro RER RFF voie unique ?RFF voie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Desserte vallée de l’Arve en RER Charte Juillet 2003 DTPRCharte Juillet 2003 DTPR Région du Faucigny Un métro RERUn métro RER RFF voie unique ?RFF voie."— Transcription de la présentation:

1 Desserte vallée de l’Arve en RER Charte Juillet 2003 DTPRCharte Juillet 2003 DTPR Région du Faucigny Un métro RERUn métro RER RFF voie unique ?RFF voie unique ? SNCF une automatisationSNCF une automatisation Une région convivialeUne région conviviale AGFUT FNAUT AGFUT FNAUT

2 Charte Juillet 2003 - DTPR - « Développement des Transports Publics Régionaux » 2020 une population de 900 000 du canton du genevois2020 une population de 900 000 du canton du genevois « CEVA » Cornavin, Eaux Vives, Annemasse prévu initialement pour 2010« CEVA » Cornavin, Eaux Vives, Annemasse prévu initialement pour 2010 Genève – Annemasse, pôles de destinations et d’arrivées internationalesGenève – Annemasse, pôles de destinations et d’arrivées internationales Aéroport de Cointrin et une gare CFF CornavinAéroport de Cointrin et une gare CFF Cornavin Les liaisons TGV avec Paris à 3 heures et à moins de 4 heures 15 de Chamonix Les liaisons TGV avec Paris à 3 heures et à moins de 4 heures 15 de Chamonix

3 Région du Faucigny En 2010, 500 000 habitants + doublée en période touristique été comme hiver.En 2010, 500 000 habitants + doublée en période touristique été comme hiver. Genevois point de chute des touristes arrivant à Genève.Genevois point de chute des touristes arrivant à Genève. La Vallée de l’Arve, épine dorsale du département de la Hte SavoieLa Vallée de l’Arve, épine dorsale du département de la Hte Savoie Six petites vallées connectées vers l’ArveSix petites vallées connectées vers l’Arve Vallée + dense + active (flux 120 000 déplacements par jour) par son volume d’habitants 240 000 habitants en basse saisonVallée + dense + active (flux 120 000 déplacements par jour) par son volume d’habitants 240 000 habitants en basse saison

4 Un métro RER Le rail comme métro RER. C’est une alternative à la routeLe rail comme métro RER. C’est une alternative à la route Choix complémentaire pour endiguer le flux des véhicules. (Un train de deux cent places enlève 160 voitures)Choix complémentaire pour endiguer le flux des véhicules. (Un train de deux cent places enlève 160 voitures) Le transport par le train, solution fiable puisque nous possédons le railLe transport par le train, solution fiable puisque nous possédons le rail Un cadencement RER à la ½ heureUn cadencement RER à la ½ heure Nous ne pouvons pas transformer la vallée de l’Arve en une gigantesque autoroute vers nos sites naturels de la montagne.Nous ne pouvons pas transformer la vallée de l’Arve en une gigantesque autoroute vers nos sites naturels de la montagne. RER, rail Léman Mt Blanc avec le train du Mont Blanc Express, St Gervais Martigny, lac Léman, la réouverture de la ligne du TonkinRER, rail Léman Mt Blanc avec le train du Mont Blanc Express, St Gervais Martigny, lac Léman, la réouverture de la ligne du Tonkin

5 RFF Voie unique ? N’est pas un handicapN’est pas un handicap Les gares de la vallée équidistantes.Les gares de la vallée équidistantes. RFF améliorera ses croisements existants RFF améliorera ses croisements existants Automatisera par une signalisation moderneAutomatisera par une signalisation moderne Croisements fréquents toutes les 6 à 8 minutesCroisements fréquents toutes les 6 à 8 minutes

6 SNCF une automatisation Billetterie RER multifonctionnelle avec d’autres transportsBilletterie RER multifonctionnelle avec d’autres transports Matériel roulant moderne compétent en temps de déplacements entre Genève et Chamonix.Matériel roulant moderne compétent en temps de déplacements entre Genève et Chamonix. Environnement des gares où stations pour un pôle d’échange multimodal, intermodalité pour les dessertes de vallées limitrophes.Environnement des gares où stations pour un pôle d’échange multimodal, intermodalité pour les dessertes de vallées limitrophes. Usagers RER parkings de proximités, co- voiturages, des garages à vélos, motos.Usagers RER parkings de proximités, co- voiturages, des garages à vélos, motos. Des accès conviviaux encouragent à prendre le train et représentent une carte postale d’une commune.Des accès conviviaux encouragent à prendre le train et représentent une carte postale d’une commune.

7 Une région conviviale

8 Citoyens savoyards, nous devons penser ensemble aujourd’hui pour demainCitoyens savoyards, nous devons penser ensemble aujourd’hui pour demain Penser autrement pour une mobilité rapide des gens du paysPenser autrement pour une mobilité rapide des gens du pays Recevoir autrement les touristes qu’un tout à la voiture.Recevoir autrement les touristes qu’un tout à la voiture. AGFUT le 5 novembre 2005


Télécharger ppt "Desserte vallée de l’Arve en RER Charte Juillet 2003 DTPRCharte Juillet 2003 DTPR Région du Faucigny Un métro RERUn métro RER RFF voie unique ?RFF voie."

Présentations similaires


Annonces Google