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D CHIKH / S GOHAREL / R COMBEMALE JC LEVRA / J LEBOULENGER / P BERTUEL

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Présentation au sujet: "D CHIKH / S GOHAREL / R COMBEMALE JC LEVRA / J LEBOULENGER / P BERTUEL"— Transcription de la présentation:

1 D CHIKH / S GOHAREL / R COMBEMALE JC LEVRA / J LEBOULENGER / P BERTUEL

2 STATION SERVICE 4 POSTES
LE CHATELET EN BRIE 77 - SEINE ET MARNE Commune de habitants Surface de vente : 600 M² CA € RESULTAT € STATION SERVICE 4 POSTES GALERIE DE 4 BOUTIQUES Objectif % Objectif ,75 % PASSAGE H2M Objectif % POUR ATTEINDRE €

3 SOMMAIRE DIAGNOSTIC DU POINT DE VENTE ●●● LE PROJET COMMERCIAL DE 2009
FINANCEMENT DE LA REPRISE LE PROJET COMMERCIAL DE 2010 H2M

4 DIAGNOSTIC DU POINT DE VENTE
LA ZONE DE CHALANDISE FORCES Situation de la commune : desservie tant par la nationale que départementale, ainsi que l’autoroute A5 à 5 kms. Indice des revenus : 123 Augmentation des ménages : 26,19 % Développement de la population Zone emplois dynamique :340 entrep. dont 9 sur la commune Ville rurale et touristique : 19,9 % FAIBLESSES 3 grands pôles attractifs à 15 min. (Fontainebleau, Melun, Montereau)

5 DIAGNOSTIC DU POINT DE VENTE
LES FOYERS DE LA ZONE DE CHALANDISE FORCES Habitation principale : 87,5 % Maison individuelle : 67 % Emplois 88 % temps complet Taux chômage faible : 6,9 % Pouvoir d’achat : 21 % prof. Intermédiaires (ind.110) 13 % cadres (ind. 107) 25 % retraités (ind. 108) FAIBLESSES 41 % de ménages sans enfant

6 DIAGNOSTIC DU POINT DE VENTE
LA CONCURRENCE Un coccinelle 125 m² à Bois Le Roy 10 min. Hypermarchés et supermarchés localisés sur 3 grands pôles attraction situés à plus de 15 min. (Melun, Fontaineblau, Montereau) Accords de CDEC Carrefour Montereau : 1050 m² LIDL Melun : 663 m² Intermarché de Nangis : création de 2000 m² Passage de l’intermarché existant en Netto

7 PROJET COMMERCIAL DE 2009 HUMAIN
Licenciement du chef de magasin pour inaptitude Non renouvellement d’un CDD Embauche d’un boucher pour création du rayon LS Deux salariés en longue maladie Formation du personnel

8 PROJET COMMERCIAL DE 2009 COMMERCE
Retravailler le plan Publi Promo (prospectus, balisage, …) Faire du lobbing auprès des associations, mairies, écoles … Augmenter le nombre de porteurs de carte fidélité Instaurer les tickets restaurants Faire des audits clients (enquête de satisfaction) Restructuration du point de vente et des rayons Révision et réduction des charges et consommables Mise en place d’un espace service (photocopieur, photo, DAB) Animations avec les fournisseurs directs

9 PROJET COMMERCIAL DE 2009 ECONOMIQUE
Développement des produits frais pour inverser la tendance quotas sec sur quotas frais Diminution des jours de stocks sur le frais et le sec Augmentation du chiffre d’affaires de + 5 % soit € Légère évolution du panier moyen 16,00 euros (+1,68 %) Préparation du projet H2M pour Avril 2010

10 LE FINANCEMENT DE LA REPRISE
Achat du point de vente : 1 euro Remise de la situation nette à euros Apport personnel : euros en compte courant Protocole pour solder la dette base euros sur 8 ans

11 PROJET COMMERCIAL 2010 H 2 m

12 PROJET COMMERCIAL 2010 H 2 M FINANCEMENT :
Investissement euros Prêt sur 8 ans Budget groupement euros Début des travaux janvier 2010 Ouverture avril 2010

13 Désignation Cout HT TOTAL ( Façade 2 ) 143 600,00 €
Signalétique intérieur ( Canopis , Picto PNM / PNF, Horloge , Bache arriére Trad, Panneaux d’allées ) 25 000,00 € Eclairage 3 600,00 € Façade ( Trompe œil ) 1 19 500,00 € Façade ( Arche en structure ) 2 Meubles surgelés verticaux 45 000,00 € Sas frais ( construction + groupe) 15 000,00 € Quai de livraison 30 000,00 € TOTAL ( Façade 1) ,00 € TOTAL ( Façade 2 ) ,00 €

14 PROJET COMMERCIAL 2010 H 2 M COMMERCE ET HUMAIN
Réouverture du rayon charcuterie Trad Embauche d’une personne 30 h CDI

15 PROJET COMMERCIAL 2010 H 2 M Progression du chiffre d’affaires : 8,75 % Soit euros Augmentation du panier moyen : 17 euros Fréquentation client : 2,45 %

16 PROJET COMMERCIAL 2011 H 2 M CONTINUITE SUR LA LANCEE H2M Progression du C.A % soit euros Augmentation du panier moyen : 18 euros Fréquentation client : 3,73 %

17 MERCI DE VOTRE ATTENTION


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