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METTEZ UN ACCÉLÉRATEUR À VOS ECONOMIES

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Présentation au sujet: "METTEZ UN ACCÉLÉRATEUR À VOS ECONOMIES"— Transcription de la présentation:

1 METTEZ UN ACCÉLÉRATEUR À VOS ECONOMIES
AVEC LE LIVRET JEUNE ET LE LIVRET A formulaire   Pour une épargne disponible avec une rémunération attractive : Le Livret Jeune Swing de La Banque Postale, réservé aux ans : vous pouvez placer jusqu'à € rémunérés à 4,25 % nets. Un vrai coup de pouce à votre épargne !  Livret Jeune et Livret A : le doublé gagnant pour vos économies ! Le Livret A : il vous permet de placer jusqu’à 15 300 € rémunérés à 3,50 % nets d’impôt. Pour ouvrir un Livret jeune ou un Livret A , contactez votre conseiller de votre Bureau de Poste.

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4 Activité : Le Livret Jeune Swing
Le Livret Jeune Swing de La Banque Postale est réservé aux ans. Vous pouvez placer jusqu'à € rémunérés à 4,25 % nets. Un vrai coup de pouce à votre épargne !

5 Mise en situation : 800 817 834 851 868 885 902 V = 800 + 17 V = 817 €
Héla Laporte place sur son livret Jeune Swing un montant de 800 € à intérêt simple. Valeur acquise en € 3 ans 30 mois 2 ans 18 mois 1 an 6 mois 0 mois Durée de placement 800 817 834 851 868 885 902 V = × 0,425× 6 /12 V = V = 817 €

6 premier terme V1 = 800 et de raison 17.
La suite de nombres formée par les valeurs acquises obtenues au bout 0, 6 mois,… et au bout de 3 ans forme une suite. Donner la nature de cette suite, son premier terme et retrouver sa raison. V1 = 800 V2= 817 V3= 834 V4= 851 V5 = 868 V6 = 885 V7 = 902 V2 - V1 = 817 – 800 = 17 ; V3 – V2 = 834 – 817 = 17 ; V4 – V3 = 851 – 834 = 17 V5 - V4 = 868 – 851 = 17 ; V6 – V5 = 885 – 868 = 17 ; V7 – V6 = 902 – 885 = 17 La suite de nombres formée par les valeurs acquises est arithmétique de premier terme V1 = 800 et de raison 17.

7 Donner l’expression de la valeur acquise Vn obtenue au bout de n mois
Vn = C + I = C + C.t.n = × 0,0425/12 × n = 2,83 n + 800 Vn = 2,83 n + 800

8 Soit la fonction f(x) = 2,83x + 800 définie sur [0 ; 32]
Soit la fonction f(x) = 2,83x définie sur [0 ; 32].  Calculer et placer sur le graphique f(6) ; f(15) et f(30). f(6) = 2,83 × = 817  f(15) = 2,83 × = 842,50 f(30) =  2,83 × = 885

9  Déterminer graphiquement f(30)
Par lecture graphique, f(30) =  885


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