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Le leadership chez Xerox Canada: La bonne façon de faire Nicolas Ayotte Vice-président Opérations, Ventes - Québec Xerox Canada Le 1 er mai 2007.

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1 Le leadership chez Xerox Canada: La bonne façon de faire Nicolas Ayotte Vice-président Opérations, Ventes - Québec Xerox Canada Le 1 er mai 2007

2 2 Processus de développement des compétences en leadership Valeurs et approche de l’entreprise Aperçu des programmes actuels de Xerox Canada Sujets abordés aujourd’hui

3 3 Les mauvaises nouvelles

4 4 « Concentrez toutes vos énergies sur vos clients et dirigez vos employés comme si leur vie dépendait de votre réussite… » Warren Buffet, 2000

5 5 Le leadership: avant Total de 32 éléments fondamentaux à cibler par les leaders Éléments additionnels : Objectifs annuels Valeurs fondamentales

6 6 Un appel à l’action… Un besoin de changement Simplifier les éléments ciblés. Le leadership devrait exister à tous les échelons. Créer un programme intégré de développement du leadership, centré sur les méthodes de travail quotidiennes et la précieuse contribution de chacun. Souligner qu’il s’agit non seulement d’accomplir le travail – mais aussi des MOYENS utilisés pour l’effectuer.

7 7 Connaissance du marché Concentration sur le client Orientation vers les résultats absolus Réflexion et mise en oeuvre stratégiques Le profil de leadership de Xerox Rapidité et réactivité Orientation vers l’équipe Communication ouverte et franche Développement du « capital humain »

8 8 Concentration sur les exigences, les besoins et la rétroaction des clients Concentration sur le client Orientation vers les résultats absolus Liens entre les mesures à court terme et les objectifs à long terme Priorisation des ressources Élimination des erreurs Le profil de leadership de Xerox

9 9 Rapidité et réactivité Simplicité Mise en oeuvre rapide Prise de décisions efficaces Orientation vers l’équipe Discussions ouvertes Relations interfonctionnelles Travail en collaboration Le profil de leadership de Xerox

10 10 Réussite à ce jour 1.Séances de planification de la relève / d’examen des candidats prometteurs : –Au moins une fois l’an – TOUS les employés –Modèle d’évaluation basé sur le rendement, les comportements de leadership et le potentiel

11 11 Réussite à ce jour 2. Reconnaissance par les pairs : –Tous les employés ont un rôle à jouer pour signaler ceux qui méritent d’être reconnus. –Plus de 225 employés ont été nommés la première année du concours « Des leaders à tous les niveaux » qui a eu lieu en septembre 2006. –Le deuxième concours est prévu pour la fin de 2007.

12 12 Réussite à ce jour 3.Récompense et reconnaissance annuelles : –Cérémonie annuelle de récompense et reconnaissance tenue dans toutes les régions du pays et s’adressant à tous les employés de Xerox Canada –Les employés exemplaires sont nommés et on reconnaît le fait qu’ils « vivent » les comportements de leadership –L’objectif est de former et de promouvoir des leaders à tous les niveaux

13 13 Une autre réalisation  Xerox devait se distinguer comme employeur dont l’engagement du personnel est total.  Rétroaction collective – 952 employés ont répondu à travers le pays.  Participation de 100 pour cent de l’équipe de direction.

14 14 Soyez à l’écoute. Appréciez vos employés à leur juste valeur et mettez-les à contribution. Prenez soin de vos clients. Suggestions pour terminer

15 Merci


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