La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assemblée Générale de la section Handball de l'A. S. L. P. H. L

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assemblée Générale de la section Handball de l'A. S. L. P. H. L"— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale de la section Handball de l'A. S. L. P. H. L
Assemblée Générale de la section Handball de l'A.S.L.P.H.L. Le 28 juin 2015

2 Remerciements et excuses
Assemblée générale du 28 juin 2015 Remerciements et excuses Remerciements : aux communes dont Villebois qui nous prête ces locaux à la communauté de communes au comité et ligue à nos partenaires à la presse Excuses : Christophe BERNARD Jean Claude LEYMERIE (CDC) Signatures de la liste d’émargement

3 I/ Bilan moral : 1. Compte-rendu d'activités :
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/ Bilan moral : 1. Compte-rendu d'activités : 128 licenciés au total cette saison au club de Villebois-Lavalette (104 FFHB et 24 USEP).

4 Parmi tous ces licenciés le club à :
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Parmi tous ces licenciés le club à : 1 entraîneur officiel : BERNARD Christophe. 3 arbitres officiels :, CHIQUET Vincent, DERQUE Stéphanie, GOUTHERON Carole. 5 arbitres jeunes : CHAUMET Corentin, NAUZIN Rémy, RASTEAU Louis, BERNARD Romain, DUSSAIGNE Mathieu.

5 Handball 1er Pas : Assemblée générale du 28 juin 2015
I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Handball 1er Pas : Effectif : 8 licenciés Bilan positif, aux vu du nombre de participants pour un début en cours de saison Peu d'écoles touchées Saison prochaine : Reprise le : ? Voir avec Géraldine Responsable : Géraldine ?

6 Ecole de Hand : Assemblée générale du 28 juin 2015
I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Ecole de Hand : Environ 35 séances de 10h30/12h au gymnase, chaque samedi, hors vacances scolaires, assurées par Nathalie PEILLOUT et Laurent MAMER Environ 40 enfants inscrits, mais nous avons constaté une fréquentation plus modeste (15/20 enfants par séance) mais avec toujours le même noyau d’enfants très motivés et très jeunes (cp au ce2) Nous essaierons de faire une meilleure communication dans les écoles du secteur à la rentrée 2015 Le groupe était très assidu et a progressé de façon spectaculaire, si bien que, à l’initiative judicieuse de Nathalie, les séances ont été reconduites au -delà du calendrier prévu, après les vacances d’avril Obtention du label argent (réducteurs de buts) Saison prochaine : Reprise le 19 septembre 2015 Moins de 9 ans : responsable : Nath? Encadrement séance: Laurent Mamer et Nathalie Peillout + jeunes du club si volontaires.

7 Moins de 11 ans féminines (2004-2006) :
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Moins de 11 ans féminines ( ) : Effectif : les 2004 ont joué cette année en -13F. Pas d’équipe engagée cette année dans cette catégorie Les 2005 et 2006 ont participé aux tournois -9 mixte Participation de quelques joueurs aux stages de vacances. Pas de JRJ à Saintes, annulée à cause de la météo. Tournoi départemental Saison prochaine ( ): Effectif : Seulement 4. Engager une équipe avec un autre club si pas d’arrivées suffisantes en septembre Responsable : David Gaudout ? Thierry BINEAU ? Début des entraînement : 19 septembre 2015 avec l’école de hand le samedi matin.

8 Moins de 11 ans masculins (2004-2006) :
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Moins de 11 ans masculins ( ) : Effectif : 9 licenciés assez juste pour les rencontres des samedis (formules de tournois à 3). Un groupe restreint mais très motivé qui adore le hand, compétiteur. A suivre sérieusement, je pense. Les entraînements ont eu lieu les mardis soirs de 17h à 18h45, très bonne assiduité des garçons : au moins 7 garçons présents à chaque fois + 5 ou 6 filles moins de 13 ans. Le coach s’est parfois arraché les cheveux (et ça se voit !!!) car des parents oublient de temps en temps de répondre aux convocations et ne se rendent pas vraiment compte des conséquences sur l’organisation des rencontres…commentaire à relativiser tant les parents présents ont été sympas… Saison en 3 phases : 1/ brassage de niveau jusqu’à Noël, les garçons ayant une petite expérience, presque tous 2ème année, ils ont accumulé beaucoup de victoires. 2/ tournois à 3, poule haute. Toutes les équipes se rencontrent au long des week-ends. Pas mal de défaites cette fois mais de belles performances, des victoires aussi et des matchs intéressants . Comme nous avions 2 matchs à faire, souvent avec peu de remplaçants, le 1er match était de très bonne facture, le second, du fait de la fatigue voyait beaucoup d’erreurs et moins de jeu collectif. 3/ tournois dits « de niveau » les 3 mêmes équipes se rencontrent sur 3 week-ends ( intérêt limité) Participation de quelques joueurs aux stages de vacances. Pas de JRJ à Saintes, annulée à cause de la météo. Tournoi départemental Saison prochaine : Effectif : Seulement 2 voir pour entente Responsable : Laurent Mamer Début des entraînement : garder le créneau du mardi soir : intéressant car après le collège et aussi pour mes disponibilités. Favorable à une mixité pour avoir un effectif de travail (environ 12 à chaque fois).

9 Moins de 13 ans féminines (2002-2004) :
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Moins de 13 ans féminines ( ) : Effectifs : 14 joueuses ( 3 filles de 2002 /7 de 2003 /4 de 2004) Un effectif de 9 à 10 filles par match sur les déplacements et plus sur les matchs à domicile ( une fois à manquait de place sur la feuille!!!) oupsssss...) mais elles ont toutes jouées. Didier remercie Chalais d avoir accepté Une équipe homogène avec une bonne envie de progresser malgré le niveau d'expérience différent à cause des années de pratique Didier remercie les parents de Morgane,Julie FUSEAU,Cécile,Lilou,Coraline et Elise qui l'ont énormément aidé pour les déplacements et l encadrement des filles Didier a passé une bonne année avec le groupe Saison prochaine : Morgane,Cécile, Mélissa et Julie seront en  - de 15  (voir entente avec chalais....), restera 10 filles. Julie risque de muter Responsable : Didier arrête mais Fabrice BERTRAND, CTF de la ligue souhaite prendre en main un groupe -13F et Laurent MAMER et/ou Corentin CHAUMET ? Début des entraînements : vendredi 4 septembre h00-19h00 + stage dernière semaine d’août.

10 Moins de 13 ans masculins (2002-2004):
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Moins de 13 ans masculins ( ): Effectif de 16 licenciés dont 2 de 2004. Responsables : Christophe, Cathy et Corentin Terminent la saison 4e en poule haute Coupe Charente : 1/2 finale Groupe intéressant, jouent ensembles depuis plusieurs années. Les parents s'investissent Saison prochaine : Effectif : 6 de 2002 passent en moins de 15 ans. Potentiel de 14 licenciés l'année prochaine Entraînements et matchs : Corentin ou Laurent ? et Cathy Début des entraînements : mardi 8 septembre h00 -18h45.

11 Moins de 15 ans filles (2000-2001) :
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Moins de 15 ans filles ( ) : Pas d'équipe cette année Saison prochaine : Effectif : 3 de 2002 et 1 de 2003. Entente avec Chalais ? Responsables : parents ? Début des entraînements : vendredi 4 septembre h00-19h00

12 Moins de 15 ans garçons (1999 et 2000):
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Moins de 15 ans garçons (1999 et 2000): Effectif de 10 licenciés dont 2 de Chalais Responsable : Christophe Classement : pas qualifiés pour la poule haute, mais auraient mérité. 1Er ex-aequo de la poule basse Coupe Charente : Eliminé avec honneur par une équipe de région (Cognac)

13 Moins de 15 ans garçons (2000-2002):
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Moins de 15 ans garçons ( ): Forts potentiels, des absences qui les ont un peu bloqués (accession poule haute). Certains matchs d’excellente qualité : vitesse, créativité, tirs, arrêt GB. Un vrai bonheur pour l’entraineur ! Difficulté de rassembler les joueurs pour les entraînements. Arbitrage : Mathieu DUSSAIGNE a assuré de nombreux arbitrages et a suivi 2 stages. Merci pour son investissement. Saison prochaine : Effectif : 9 licenciés , regroupement avec Chalais (2 joueurs) à prévoir. 5 passent en moins de 17 ans et rejoignent les 2 licenciés déjà en moins de 17 ans (convention avec Le Gond?) Responsables : Christophe et Valérie Début des entraînements (avec 2003) : mercredi 2 septembre 2015, 18h15 à 20h00

14 Moins de 17 ans garçons (1999):
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Moins de 17 ans garçons (1999): Effectif : 2 licenciés en entente avec Le Gond et St Yrieix. Les 2 de Villebois se sont entrainés avec le groupe du Gond Encadrement : St Yrieix Saison prochaine : - Effectif : 7 licenciés Convention avec Le Gond? A suivre

15 Moins de 17/18 ans féminines (1997-1999) :
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Moins de 17/18 ans féminines ( ) : Effectif : 5 licenciés + 4/5 de Montmoreau Objectifs assez variés Quelques mises au points en cours de saison Saison prochaine : Effectif : 5 de Villebois signeraient en senior + 2 de Montmoreau ? Début des entrainements : vendredi 21 août h00 – 21h00 Encadrement : Vivie

16 Activités jeunes : Assemblée générale du 28 juin 2015
I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Activités jeunes : Accompagnement éducatif : Intervenant : Christophe REGNIER de l’Union Bilan : effectif de 12 inscrit, mais arrêt de 4 élèves donc seulement environ 5 présents sur les dernières séances. Il n’y a pas beaucoup de retour au niveau du club (1 ou 2 en 2 ans). Doit- on continuer? Sortie ACH Hand’Nénette le 19 octobre à Villebois. Chloé a participé au Hand'Nénette du 21 février à St Yrieix

17 Activités jeunes : Assemblée générale du 28 juin 2015
I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Activités jeunes : Stage moins de 11 ans et moins de 13 ans le 23 février et le 27 avril à Villebois Participation des moins de 11 ans et moins de 13 ans aux stages du Gond des vacances de février et avril Stage moins de 15 ans et moins de 17 ans le 29 avril avec sortie bowling Sorties canoë avec les moins de 17 ans F et animation pour noël à Super U Séances dans les écoles ( Charmant, Dignac et Villebois) Intervention de Romain LAUTOUR 4 séances par classes, 2 classes par école Tournoi à Lunesse le 4 juin mutualisé avec ACH et UNION (env 350 enfants dont 140 du secteur de Villebois). Tournoi départemental du 7 juin à Chateauneuf : 14 enfants dont des non licenciés (suite à la communication faite à Lunesse).

18 Seniors Filles : Assemblée générale du 28 juin 2015
I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Seniors Filles : Effectif : 13 licenciées Responsable : Virginie Valegeas Saison très difficile... physiquement et moralement pour de nombreuses joueuses. Une baisse d'effectif à l'entrainement à partir de la mi-saison, manque de motivation pour venir au match (pour certaines joueuses). Départ: Carole  (change de sport), Steph (change de sport), Céline B (autre club et / ou déménagement), Magalie( blessée). Mais de nombreuses filles arrivent : Margaux ( -17), Chloé(-17), Marion (-17 Montmoreau), Tiffany( -17 Montmoreau), Amélie (-17), Cindy (soeur de Chloé), Léa (-17), Charlène sera de retour avec nous dés qu'elle le pourra, et surement d'autres filles dont je ne me souviens plus...donc un bel effectif Objectif pour l'année prochaine : pas de prise de tête, prendre du plaisir à venir à l'entrainement, avoir envie de jouer et se rendre dispo pour les matchs et surtout plus de 3éme mi-temps Saison prochaine : Effectif : environ 16 licenciées Début des entrainements : vendredi 21 août h00 – 21h00

19 Seniors garçons : Effectif de 21 licenciés.
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Seniors garçons : Effectif de 21 licenciés. Groupe sympathique mais pas toujours investi Les objectifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde (loisir, compétition...) Joueurs pas très assidus Saison prochaine : Effectif : 10 à voir Responsable : ? Début des entraînements : vendredi 21 août à 19h30.

20 Classements : Assemblée générale du 28 juin 2015
I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Classements :

21 Classements : Assemblée générale du 28 juin 2015
I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Classements :

22 Engagement des équipes en coupe
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral - 1.compte-rendu d’activités Engagement des équipes en coupe Équipe Senior garçon : coupe de France et Coupe Charente. Seniors filles : idem. Nous remercions tous les entraîneurs ayant œuvré cette année encore ainsi que tous les encadrants et parents qui se sont investis.

23 2. Les Commissions : Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral
Formation : Entraîneurs : Multi acteur – Animer une séance – le 20 mars Relancer un ou une licenciée en formation animateur (Corentin?) Christophe : « Il est vital de former des cadres pour animer les séances des jeunes et des adultes si on veut vraiment faire progresser les joueuses et les joueurs. Nous n’avons pas de culture handball dans le club, il nous faut donc aller la chercher à l’extérieur » Joueurs : Julie FUSEAU convoquée aux inter-dép. Formation Gest'hand le 26 mai. Arbitrage : Continuer à mobiliser l’ ENSEMBLE DES LICENCIES Cf CMCD

24 3. Les récompenses : Médailles du comité :
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral 3. Les récompenses : Médailles du comité : Nathalie C Vincent C Christophe C Laurent M Récompenses club (bon d’achat intersport) : Mathieu DUSSAIGNE

25 4. Compte rendu extra sportif :
Assemblée générale du 28 juin 2015 I/Bilan moral 4. Compte rendu extra sportif : Journée club : opération blanche, bonne ambiance et bonne participation Réveillon 2014 : déficit de 400€ mais environ autant de stock de vin. Vente vêtements : budget d'environ 3200€, bénéfice de 100€ Vente calendriers : charges =138€ / produit = 255€ Site internet : augmentation des nouveaux visiteurs, baisse des visites des utilisateurs habituels donc légère baisse de fréquentation. Il n’est toujours pas assez exploité. Ouverture d'un compte Facebook : Club-de- handball-de-Villebois-Lavalette

26 Assemblée générale du 28 juin 2015
II/ Bilan financier : Total des charges : 25668€, total des produits : 25216€ soit un déficit de 452€ Merci à la communauté de communes pour son aide financière ainsi qu'aux différentes communes : Villebois, Fouquebrune, Magnac-Lavalette et Blanzaguet.

27 III/ Vote des cotisations :
Assemblée générale du 28 juin 2015 III/ Vote des cotisations : Cotisations 2014/2015 : Dirigeant : 20 € Plus de 18 ans (1995) : 98 € 17/18 ans (1996 – 1997) : 92 € 15/16 ans (1998 – 1999) : 67 € 13/14 ans (2000 – 2001) : 61 € 11/12 ans (2002 – 2003) : 50 € 9/10 ans ( ) : 33 € Moins de 9 ans (2006 et après) : 33 € Handball 1er Pas : 40 € Licence blanche : 39 € Licence loisir : 54 € Licence avenir (1998 et après) : 20 € Ecole de hand : la licence USEP suffit. première licence au club : déduction de 10€ pour les filles et garçons nés en 96 et après.

28 Assemblée générale du 28 juin 2015 III/ Vote des cotisations
+2€ correspond à l'augmentation des parts ligue et FFHB (maison du handball), pour 100€ = 30 entrainements de 1.5h et 20 matches de 1h soit une activité à 1.5€ de l'heure Proposition cotisations 2015/2016 : Dirigeant : 20€ , toujours afin de pouvoir encadrer/assister les équipes. Rappel tables de marque : priorité = responsable de salle (amendable). Mettre un adulte tuteur de table si mineur en chronométreur. Plus de 18 ans (1996 et avant) : 100 € 17/18 ans (1997 – 1998) : 94 € 15/16 ans (1999 – 2000) : 69 € 13/14 ans ( ) : 63 € 11/12 ans (2003 – 2004) : 52 € 9/10 ans ( ) : 38 € Moins de 9 ans (2007 et après) : 38 € Licence blanche : 41 € Licence loisir : 56 € Licence avenir (1999 et après) : 22 € Ecole de hand : la licence USEP suffit. première licence au club : déduction de 10€ pour les filles et garçons nés en 97 et après. Réduction de 5 % pour 3 licences ou plus prises par famille pour un dossier unique Autres propositions : ? Vote.

29 IV/ Élection du bureau :
Assemblée générale du 28 juin 2015 IV/ Élection du bureau : Bureau actuel : Président : Sylvain Augeraud Vice Présidente : Nathalie Peillout Trésorier : Cathy Depit Secrétaire licences : Cathy Depit (1 envoi par semaine, dossier complet) Secrétaire calendriers : Géraldine Augeraud + Hélène Fonteneau Correspondant technique : Christophe Bernard Correspondant arbitrage : Sylvain AUGERAUD + Carole Goutheron Autres membres : Valérie Vautour, Caroline Nauzin, Nathalie Chaumet, Christophe Chaumet.

30 Proposition nouveau bureau :
Assemblée générale du 28 juin 2015 IV/ Election du bureau Proposition nouveau bureau : Président : Sylvain Augeraud Vice Présidente : Nathalie Peillout Trésorier : Cathy Depit Secrétaire licences : Cathy Depit (Gest'hand) Secrétaires calendriers : Géraldine Augeraud + Hélène Fonteneau Correspondant technique : Christophe Bernard Correspondants arbitrage : Vincent Chiquet Autres membres : Valérie Vautour, Caroline Nauzin (lien avec les moins de 17ans), Nathalie Chaumet, Christophe Chaumet, Laurent Mamer, Virginie Valegeas. Autres propositions Vote Merci aux nouveaux venus

31 V/ Remarques et questions diverses :
Assemblée générale du 28 juin 2015 V/ Remarques et questions diverses : Projet club Créer une commission communication : qui est volontaire pour faire la communication du club? Finaliser l’organigramme

32 VI/ Calendrier 2015/2016 des réunions :
Assemblée générale du 28 juin 2015 VI/ Calendrier 2015/2016 des réunions : Jeudi 24 septembre à 20h00 Jeudi 15 octobre à 20h00 Jeudi 10 décembre à 20h00 Jeudi 11 février à 20h00 Jeudi 7 avril à 20h00 Jeudi 19 mai à 20h00

33


Télécharger ppt "Assemblée Générale de la section Handball de l'A. S. L. P. H. L"

Présentations similaires


Annonces Google