La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Imparfait!.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Imparfait!."— Transcription de la présentation:

1 l’Imparfait!

2 L’imparfait exprime __________.
C’est différent du passé composé. > Il est ______ simple à former > Il exprime une_____________. au __________ le passé plus action incomplète passé

3 Qu’est-ce qu’une action complète? Qu’est-ce qu’une action incomplète?
Une action qui a passé une fois Une action qui a commencé et fini Une action qui ne se présente plus Une action qui passait beaucoup de fois Une action qui n’a pas encore fini Une action répétée (une habitude)

4 Les Sept Choses à Savoir et Aimer de l’Imparfait

5 nous présent laisse tomber nous ons identicales un être was were -ing
On commence avec la forme de ___________ au ___________ et on ___________ ___________ le ___________ et l’___________ 2) Les terminaisons sont _______________ pour les verbes –ER, -IR, et -RE 3) Il y a juste ____________ verbe irrégulier > ________ 4) Il exprime ____________, ____________ + ____________ en anglais. 5) Il exprime ____________ ou ___________ au ___________ 6) Il exprime____________ ou ____________. 7) Il exprime ___________________, ___________________, ___________________, et ___________________ au passé laisse tomber nous ons identicales un être was were -ing used to habitual passé l’âge l’heure les croyances les pensées les descriptions les sentiments

6 NOUS présent laisse tomber nous ons
On commence avec la forme de ________ au _________ On ________ _________le ________ et l’________ laisse tomber nous ons

7 On laisse tomber le NOUS et l’ons
étudier > _________________ > ________________ manger > _________________ > ________________ aller > _________________ > ________________ finir > _________________ > ________________ dormir > _________________ > ________________ vendre > _________________ > ________________ écrire > _________________ > ________________ nous étudions étudi nous mangeons mange nous allons all nous finissons finiss nous dormons dorm nous vendons vend nous écrivons écriv

8 1 2 ions ais + iez ais ait aient identicales
Les terminaisons sont _______________ pour les verbes –ER, -IR, et -RE 1 2 ions ais + La forme de NOUS On laisse tomber le NOUS et l’ons iez ais ait aient

9 Nous Pratiquons les Premières Deux Règles
l’infinitif forme de nous au présent -ons à l’imparfait écouter nous écoutons écout écoutiez vous choisir tu faire je boire Sam voir les élèves nettoyer ma famille et moi avoir ma famille préférer mes tantes réuissir ma soeur prendre la classe perdre toi et moi aller M Vargas et toi

10 Il y a juste ____________ verbe irrégulier > _________
UN ÊTRE Il y a juste ____________ verbe irrégulier > _________ j’étais nous étions tu étais vous étiez il elle était on ils étaient elles

11 La Formation un être nous présent laisse tomber nous ons identicales
On commence avec la forme de ___________ au ___________ et on ___________ ___________ le ___________ et l’_________ 2) Les terminaisons sont ____________ pour les verbes –ER, -IR, et –RE 3) Il y a juste ____________ verbe irrégulier > ________ laisse tomber nous ons identicales un être

12 was were -ing étudier > nous étudions > étudi > j’étudiais
Il exprime ____________, ____________ + ____________ en anglais. I was studying You were reading We were talking about the test He was sleeping They were playing volleyball étudier > nous étudions > étudi > j’étudiais lire > nous lisons > lis > tu lisais parler > nous parlons > parl > nous parlions de l’examen dormir > nous dormons > dorm > il dormait jouer > nous jouons > jou > ils jouaient au volley

13 used to habitual passé Il exprime ____________ ou ___________ au ___________ I used to eat McDonalds You always went to pool We were* silly frequently He used to drink soda They liked Disney manger > nous mangeons > mange > je mangeais le MacDo aller > nous allons > all > tu allais à la piscine étre > nous sommes > ét > nous étions bêtes fréquemment boire > nous buvons > buv > il buvait le soda aimer > nous aimons > aim > ils aimaient les films de Disney

14 Quelques Expressions Importantes
everyday > _______________________ often > _______________________ frequently > _______________________ sometimes > _______________________ usually > _______________________ always > _______________________ for (duration) > _______________________ tous les jours souvent fréquemment parfois d’habitude toujours pendant + time frame

15 étudier > nous étudions > étudi > j’étudiais parfois
I used to study sometimes You read to your sister every night We talked about the test for three hours He always slept in Math. They used to play volleyball étudier > nous étudions > étudi > j’étudiais parfois lire > nous lisons > lis > tu lisais à ta soeur toutes les nuits parler > nous parlons > parl > nous parlions de l’examen pendant 3 heures dormir > nous dormons > dorm > il dormait toujours en maths jouer > nous jouons > jou > ils jouaient au volley

16 avoir être Pour exprimer l’âge on utilise le verbe ___________
l’heure Pour exprimer ____________ et ____________ When I was five When we were six When she was seven It was one o’clock It was midnight It was two-thirty Pour exprimer l’âge on utilise le verbe ___________ Quand j’avais cinq ans... Quand nous avions six ans... avoir Quand elle avait sept ans... Pour exprimer l’heure on utilise le verbe ___________ Il était une heure... Il était minuit être Il était deux heures et demie

17 Du Vocabulaire Important
les croyances les pensées Pour exprimer ___________________, ___________________, ___________________, et ___________________ Du Vocabulaire Important les descriptions les sentiments L’infinitif La forme de nous L’anglais croire que penser que faire + temps être* + sentiment se* sentir + sentiment aimer adorer croyons que to believe that pensons que to think that faisons it was + weather ét was + emotion sentons to feel + emotion aimons to like adorons to love

18 se sentir à l’imparfait
je me sentais nous nous sentions tu te sentais vous vous sentiez il elle se sentait on ils se sentaient elles

19 croire > nous croyons > croy > elle croyait en Père Noël.
She believed in Santa. I thought she was nice. We were so mad at Schepeez. It was sunny. I liked watching TV. croire > nous croyons > croy > elle croyait en Père Noël. penser > nous pensons > pens > je pensais qu’elle était sympa. être > nous sommes > ét> nous étions si fâchés à Schepeez. faire > nous faisons > fais > il faisait du soleil. aimer > nous aimons > aim> j’aimais regarder la télé.

20 l’Usage was were -ing used to habitual passé l’âge l’heure
4) Il exprime ____________, ____________ + ____________ en anglais. 5) Il exprime ____________ ou ___________ au ___________ 6) Il exprime____________ ou ____________. 7) Il exprime ___________________, ___________________, ___________________, et ___________________ au passé used to habitual passé l’âge l’heure les croyances les pensées les descriptions les sentiments


Télécharger ppt "L’Imparfait!."

Présentations similaires


Annonces Google