Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnge Lafleur Modifié depuis plus de 9 années
1
B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013
2
OBJECTIF Exprimer les corvées que nous devons faire avant de faire une autre activité
3
AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie
4
AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie
5
L ES CORVÉES
6
balayer
7
mettre la table
8
faire la cuisine
9
nettoyer
10
faire la vaisselle
11
débarrasser la table
12
faire la lessive
13
promener/sortir le chien
14
laver la voiture
15
arroser les plantes
16
faire son lit
17
ranger la chambre
18
tondre la pelouse
19
vider la lave-vaisselle
20
passer l’aspirateur
21
sortir la poubelle
22
AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie
23
L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce que les filles ont fait hier? Elles ont lavé la voiture
24
L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce que Jean a fait hier? Il a débarrassé la table
25
L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce qu’il a fait hier? Il a fait son lit hier
26
L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce qu’elles ont fait hier? Elles ont rangé leurs chambres
27
L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce que Professeur Harper a fait hier? Il a passé l’aspirateur
28
AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie
29
La répétition guidée Avec cette activité, tu demanderas les préférences des corvées
30
Qu’est-ce que tu préfères? arroser les plantessortir la poubelleou Je préfère arroser les plantes
31
Qu’est-ce que tu préfères? tondre la pelouselaver la voitureou Je préfère arroser les plantes
32
La répétition guidée ALLEZ!
33
Qu’est-ce que tu préfères? faire le litdébarasser la tableou
34
Qu’est-ce que tu préfères? nettoyersortir le chienou
35
Qu’est-ce que tu préfères? balayerpasser l’aspirateurou
36
Qu’est-ce que tu préfères? faire la lessivevider la lave vaisselleou
37
Qu’est-ce que tu préfères? faire la cuisinemettre la tableou
38
Qu’est-ce que tu préfères? faire la vaisselleranger la chambreou
39
AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie
40
devoir je nous devons tudois vous devons ildoitils reçoient
41
devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient
42
devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient
43
devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient
44
devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient
45
devoir jedoisnous devons tudois vous devez ildoitils reçoient
46
devoir jedoisnous devons tudois vous devez ildoitils doivent
47
devoir jedoisnous devons tudois vous devez ildoitils doivent p.c.: avoir dû f/c: devr- similaires: recevoir
48
AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie
49
La répétition guidée Avec cette activité, tu expliqueras ce que tu dois faire premier avant de faire une autre chose avec le verbe devoir
50
Je dois arroser les plantes avant de jouer aux échecs
51
Je dois passer l’aspirateur avant de jouer au basket
52
Je dois faire la vaisselle avant de écouter la musique.
53
Je dois faire la vaisselle avant d’écouter la musique.
54
Marie _________ faire la vaisselle avant de écouter la musique. doit
55
Nous _________ sortir la poubelle avant de faire du shopping. devons
56
Mon frère _________ promener le chien avant de faire du jogging. doit
57
Monsieur DuPont, vous _________ laver la voiture avant d’aller au supermarché. devez
58
Les garçons _________ balayer avant de parler au téléphone. doivent
59
Charles et Jean _________ balayer avant de parler au téléphone. doivent
60
Professeur, vous _________ balayer avant de aller en France
61
Professeur, vous _________ balayer avant d’aller en France devez
62
Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger dois
63
Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger doit
64
Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger dois
65
Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger dois
66
AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie
67
La répétition indépendante Avec cette activité, tu expliqueras ce que tu dois faire premier avant de faire une autre chose avec le verbe devoir
68
je Je dois débarrasser la table avant de jouer au hockey
69
tu Tu dois débarrasser la table avant de jouer au hockey
70
nous Nous devons débarrasser la table avant de jouer au hockey
71
Thomas
72
elles Elles doivent laver la voiture avant de jouer aux jeu-vidéo
73
je Je dois faire la lessive avant de jouer au volley
74
vous Vous devez passer l’aspirateur avant de jouer de la guitare
75
Le frère de mon cousin Le frère de mon cousin doit sortir la poubelle avant de jouer au basket
76
ma soeur Ma soeur doit ranger sa chambre avant de jouer au tennis
77
AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie
78
AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie
79
B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013
80
OBJECTIF Demander ce que tu peux faire au lieu des corvées
81
AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie
82
L E C OMMENCEMENT Je __________________ faire la vaisselle avant d’aller au cinéma avec mes amis Nous ________________ faire la lessive avant de jouer au basket avec Thomas. Ma sœur _________________ ranger sa chambre avant de sortir avec ses amies. Mon frère et moi, nous ______________________ balayer la cuisine avant de faire du vélo. Est-ce que vous ________________ étudier pour l’interro demain ? L’examen sera difficile ! Je pense que tu _____________ écouter ta mère avant de jouer au volley. Elle veut que tu nettoies la chambre. dois devons doit devons devez dois
83
L E C OMMENCEMENT Quand on veut manger, il faut ________________________ avant de manger—mettre une nappe sur la table, mettre des assiettes sur la table, mettre une cuillère sur la table, etc. Après avoir mangé, il faut ________________________________— mettre les assiettes et les fourchettes dans le lave-vaisselle. Comme ça on fait la vaisselle. Quand il fait beau, j’aime __________________________________. Mon chien adore le soleil, juste comme moi ! débarrasser la table mettre la table promener mon chien
84
L E C OMMENCEMENT Je déteste_________________________ ! Ca pue ! Dans le jardin, il y a beaucoup de fleurs. Donc, pour continuer à avoir des fleurs, nous devons _________________________. Mon chien n’aime pas quand je ________________________. arroser les plantes sortir la poubelle passe l’aspirateur
85
AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie
86
POUVOIR
87
pouvoir
88
pouvoir je nous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent
89
pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent
90
pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent
91
pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent
92
pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent
93
pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent
94
pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils p eu vent
95
AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie
96
La répétition guidée Avec cette activité, tu vas utiliser le verbe pouvoir pour demander ce que tu peux faire avec moi.
97
Pierre: Est-ce que je peux jouer au hockey? Papa: Non, tu dois débarrasser la table.
98
Pierre: Est-ce que je peux jouer aux jeux-vidéos? Papa: Non, tu dois laver la voiture
99
Pierre: Est-ce que je peux jouer au volley? Papa: Non, tu dois faire la lessive
100
Pierre: Est-ce que je peux jouer de la guitare? Papa: Non, tu dois passer l’aspirateur
101
Pierre: Est-ce que je peux jouer au basket? Papa: Non, tu dois sortir la poubelle
102
Pierre: Est-ce que je peux jouer au tennis? Papa: Non, tu dois ranger la chambre
103
AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie
104
La répétition indépendante Avec cette activité, tu vas utiliser le verbe pouvoir pour demander ce que tu peux faire avec ton partenaire
105
Pierre: Est-ce que je peux jouer au hockey? Papa: Non, tu dois débarrasser la table.
106
Pierre: Est-ce que je peux jouer aux jeux-vidéos? Papa: Non, tu dois laver la voiture
107
Pierre: Est-ce que je peux jouer au volley? Papa: Non, tu dois faire la lessive
108
Pierre: Est-ce que je peux jouer de la guitare? Papa: Non, tu dois passer l’aspirateur
109
Pierre: Est-ce que je peux jouer au basket? Papa: Non, tu dois sortir la poubelle
110
Pierre: Est-ce que je peux jouer au tennis? Papa: Non, tu dois ranger la chambre
111
AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie
112
AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie
113
OBJECTIF Demander ce que tu peux faire au lieu des corvées
114
B ONJOUR CLASSE ! lundi, le 29 avril 2013
115
OBJECTIF Expliquer où tu fais les corvées
116
AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie
117
Le Commencement 1) Quelle corvée est-ce que tu as fait hier? J’ai promené le chien hier
118
Le Commencement 2) Quelle corvée est-ce que feras demain? Je nettoierai (…ma chambre) demain
119
Le Commencement 3) Quelle corvée est-ce que tu as fait hier avec ton frère ? J’ai tondu la pelouse avec mon frère hier tondre
120
Le Commencement 4) Quelle corvée est-ce que tu feras demain avec ta sœur ? Je ferai la vaisselle demain
121
Le Commencement 5) Quelle corvée est-ce que tu fais aujourd’hui ? Je passe l’aspirateur aujourd’hui
122
Le Commencement 6) Quelle corvée est-ce que tu as fait hier avec tes frères ? J’ai arrosé les plantes avec mes frères hier
123
AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie
124
Active ton tablet. Le mot de passe est “les chambres”. Si tu n’as pas ton tablet, lève la main. Va à Haiku. Télécharge le vocabulaire qui s’appelle “Home Vocabulary Filled- In”. Copie le vocabulaire. Quand tu as fini, ferme ton tablet. Tu as 5 minutes maximum a copier le vocabulaire
125
AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie
126
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois le balcon La répétition guidée: les chambres
127
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois les escaliers La répétition guidée: les chambres
128
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois la cuisine La répétition guidée: les chambres
129
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une chaîne stéréo La répétition guidée: les chambres
130
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un fauteuil La répétition guidée: les chambres
131
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un tableau La répétition guidée: les chambres
132
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un garage La répétition guidée: les chambres
133
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une lampe La répétition guidée: les chambres
134
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une étagère La répétition guidée: les chambres
135
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un lit La répétition guidée: les chambres
136
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une commode La répétition guidée: les chambres
137
Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une table basse La répétition guidée: les chambres
138
AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie
139
Avec cette activité, explique ou tu fais les activitées dans la maison Pierre: Où est-ce que tu passe l’aspirateur? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je passe l’aspirateur dans ma chambre?
140
Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets tes livres? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets mes livres sur l’étagère
141
Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu dors? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je dors sur mon lit
142
Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets l’imperméable? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets l’imperméable dans la placard
143
Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets la voiture? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets la voiture dans le garage
144
Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets la table? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets la table dans la salle à manger
145
AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie
146
AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie
147
B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 1 mai 2013
148
OBJECTIF Expliquer où se trouvent les objets Conjuguer les verbes comme dormir
150
AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie
151
Tu es d’accord si [je vais au ciné] ? Est-ce que je peux [allez chez Laurent] ? demander la permission D’accord, si [tu fais la vaisselle] Bien sûr, mais il faut d’abord [ranger ta chambre] Pas question ! Non, tu dois [arroser les plantes] donner ou refuser la permission
152
La répétition guidée Imagine que tu es un enfant et tu veux faire des activités avec tes amis. Mais ton parent (ton partenaire) veut que tu fasses des corvées. EXEMPLE
153
A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: D’accord si tu promènes le chien
154
A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: Bien sûr, mais il faut d’abord promener le chien
155
A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: Pas question !
156
A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: Non, tu dois promener le chien
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.