La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013. OBJECTIF Exprimer les corvées que nous devons faire avant de faire une autre activité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013. OBJECTIF Exprimer les corvées que nous devons faire avant de faire une autre activité."— Transcription de la présentation:

1 B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013

2 OBJECTIF Exprimer les corvées que nous devons faire avant de faire une autre activité

3 AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

4 AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

5 L ES CORVÉES

6 balayer

7 mettre la table

8 faire la cuisine

9 nettoyer

10 faire la vaisselle

11 débarrasser la table

12 faire la lessive

13 promener/sortir le chien

14 laver la voiture

15 arroser les plantes

16 faire son lit

17 ranger la chambre

18 tondre la pelouse

19 vider la lave-vaisselle

20 passer l’aspirateur

21 sortir la poubelle

22 AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

23 L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce que les filles ont fait hier? Elles ont lavé la voiture

24 L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce que Jean a fait hier? Il a débarrassé la table

25 L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce qu’il a fait hier? Il a fait son lit hier

26 L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce qu’elles ont fait hier? Elles ont rangé leurs chambres

27 L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce que Professeur Harper a fait hier? Il a passé l’aspirateur

28 AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

29 La répétition guidée Avec cette activité, tu demanderas les préférences des corvées

30 Qu’est-ce que tu préfères? arroser les plantessortir la poubelleou Je préfère arroser les plantes

31 Qu’est-ce que tu préfères? tondre la pelouselaver la voitureou Je préfère arroser les plantes

32 La répétition guidée ALLEZ!

33 Qu’est-ce que tu préfères? faire le litdébarasser la tableou

34 Qu’est-ce que tu préfères? nettoyersortir le chienou

35 Qu’est-ce que tu préfères? balayerpasser l’aspirateurou

36 Qu’est-ce que tu préfères? faire la lessivevider la lave vaisselleou

37 Qu’est-ce que tu préfères? faire la cuisinemettre la tableou

38 Qu’est-ce que tu préfères? faire la vaisselleranger la chambreou

39 AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

40 devoir je nous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

41 devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

42 devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

43 devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

44 devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

45 devoir jedoisnous devons tudois vous devez ildoitils reçoient

46 devoir jedoisnous devons tudois vous devez ildoitils doivent

47 devoir jedoisnous devons tudois vous devez ildoitils doivent p.c.: avoir dû f/c: devr- similaires: recevoir

48 AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

49 La répétition guidée Avec cette activité, tu expliqueras ce que tu dois faire premier avant de faire une autre chose avec le verbe devoir

50 Je dois arroser les plantes avant de jouer aux échecs

51 Je dois passer l’aspirateur avant de jouer au basket

52 Je dois faire la vaisselle avant de écouter la musique.

53 Je dois faire la vaisselle avant d’écouter la musique.

54 Marie _________ faire la vaisselle avant de écouter la musique. doit

55 Nous _________ sortir la poubelle avant de faire du shopping. devons

56 Mon frère _________ promener le chien avant de faire du jogging. doit

57 Monsieur DuPont, vous _________ laver la voiture avant d’aller au supermarché. devez

58 Les garçons _________ balayer avant de parler au téléphone. doivent

59 Charles et Jean _________ balayer avant de parler au téléphone. doivent

60 Professeur, vous _________ balayer avant de aller en France

61 Professeur, vous _________ balayer avant d’aller en France devez

62 Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger dois

63 Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger doit

64 Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger dois

65 Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger dois

66 AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

67 La répétition indépendante Avec cette activité, tu expliqueras ce que tu dois faire premier avant de faire une autre chose avec le verbe devoir

68 je Je dois débarrasser la table avant de jouer au hockey

69 tu Tu dois débarrasser la table avant de jouer au hockey

70 nous Nous devons débarrasser la table avant de jouer au hockey

71 Thomas

72 elles Elles doivent laver la voiture avant de jouer aux jeu-vidéo

73 je Je dois faire la lessive avant de jouer au volley

74 vous Vous devez passer l’aspirateur avant de jouer de la guitare

75 Le frère de mon cousin Le frère de mon cousin doit sortir la poubelle avant de jouer au basket

76 ma soeur Ma soeur doit ranger sa chambre avant de jouer au tennis

77 AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

78 AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

79 B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013

80 OBJECTIF Demander ce que tu peux faire au lieu des corvées

81 AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

82 L E C OMMENCEMENT Je __________________ faire la vaisselle avant d’aller au cinéma avec mes amis Nous ________________ faire la lessive avant de jouer au basket avec Thomas. Ma sœur _________________ ranger sa chambre avant de sortir avec ses amies. Mon frère et moi, nous ______________________ balayer la cuisine avant de faire du vélo. Est-ce que vous ________________ étudier pour l’interro demain ? L’examen sera difficile ! Je pense que tu _____________ écouter ta mère avant de jouer au volley. Elle veut que tu nettoies la chambre. dois devons doit devons devez dois

83 L E C OMMENCEMENT Quand on veut manger, il faut ________________________ avant de manger—mettre une nappe sur la table, mettre des assiettes sur la table, mettre une cuillère sur la table, etc. Après avoir mangé, il faut ________________________________— mettre les assiettes et les fourchettes dans le lave-vaisselle. Comme ça on fait la vaisselle. Quand il fait beau, j’aime __________________________________. Mon chien adore le soleil, juste comme moi ! débarrasser la table mettre la table promener mon chien

84 L E C OMMENCEMENT Je déteste_________________________ ! Ca pue ! Dans le jardin, il y a beaucoup de fleurs. Donc, pour continuer à avoir des fleurs, nous devons _________________________. Mon chien n’aime pas quand je ________________________. arroser les plantes sortir la poubelle passe l’aspirateur

85 AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

86 POUVOIR

87 pouvoir

88 pouvoir je nous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

89 pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

90 pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

91 pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

92 pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

93 pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

94 pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils p eu vent

95 AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

96 La répétition guidée Avec cette activité, tu vas utiliser le verbe pouvoir pour demander ce que tu peux faire avec moi.

97 Pierre: Est-ce que je peux jouer au hockey? Papa: Non, tu dois débarrasser la table.

98 Pierre: Est-ce que je peux jouer aux jeux-vidéos? Papa: Non, tu dois laver la voiture

99 Pierre: Est-ce que je peux jouer au volley? Papa: Non, tu dois faire la lessive

100 Pierre: Est-ce que je peux jouer de la guitare? Papa: Non, tu dois passer l’aspirateur

101 Pierre: Est-ce que je peux jouer au basket? Papa: Non, tu dois sortir la poubelle

102 Pierre: Est-ce que je peux jouer au tennis? Papa: Non, tu dois ranger la chambre

103 AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

104 La répétition indépendante Avec cette activité, tu vas utiliser le verbe pouvoir pour demander ce que tu peux faire avec ton partenaire

105 Pierre: Est-ce que je peux jouer au hockey? Papa: Non, tu dois débarrasser la table.

106 Pierre: Est-ce que je peux jouer aux jeux-vidéos? Papa: Non, tu dois laver la voiture

107 Pierre: Est-ce que je peux jouer au volley? Papa: Non, tu dois faire la lessive

108 Pierre: Est-ce que je peux jouer de la guitare? Papa: Non, tu dois passer l’aspirateur

109 Pierre: Est-ce que je peux jouer au basket? Papa: Non, tu dois sortir la poubelle

110 Pierre: Est-ce que je peux jouer au tennis? Papa: Non, tu dois ranger la chambre

111 AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

112 AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

113 OBJECTIF Demander ce que tu peux faire au lieu des corvées

114 B ONJOUR CLASSE ! lundi, le 29 avril 2013

115 OBJECTIF Expliquer où tu fais les corvées

116 AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

117 Le Commencement 1) Quelle corvée est-ce que tu as fait hier? J’ai promené le chien hier

118 Le Commencement 2) Quelle corvée est-ce que feras demain? Je nettoierai (…ma chambre) demain

119 Le Commencement 3) Quelle corvée est-ce que tu as fait hier avec ton frère ? J’ai tondu la pelouse avec mon frère hier tondre

120 Le Commencement 4) Quelle corvée est-ce que tu feras demain avec ta sœur ? Je ferai la vaisselle demain

121 Le Commencement 5) Quelle corvée est-ce que tu fais aujourd’hui ? Je passe l’aspirateur aujourd’hui

122 Le Commencement 6) Quelle corvée est-ce que tu as fait hier avec tes frères ? J’ai arrosé les plantes avec mes frères hier

123 AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

124 Active ton tablet. Le mot de passe est “les chambres”. Si tu n’as pas ton tablet, lève la main. Va à Haiku. Télécharge le vocabulaire qui s’appelle “Home Vocabulary Filled- In”. Copie le vocabulaire. Quand tu as fini, ferme ton tablet. Tu as 5 minutes maximum a copier le vocabulaire

125 AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

126 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois le balcon La répétition guidée: les chambres

127 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois les escaliers La répétition guidée: les chambres

128 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois la cuisine La répétition guidée: les chambres

129 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une chaîne stéréo La répétition guidée: les chambres

130 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un fauteuil La répétition guidée: les chambres

131 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un tableau La répétition guidée: les chambres

132 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un garage La répétition guidée: les chambres

133 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une lampe La répétition guidée: les chambres

134 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une étagère La répétition guidée: les chambres

135 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un lit La répétition guidée: les chambres

136 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une commode La répétition guidée: les chambres

137 Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une table basse La répétition guidée: les chambres

138 AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

139 Avec cette activité, explique ou tu fais les activitées dans la maison Pierre: Où est-ce que tu passe l’aspirateur? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je passe l’aspirateur dans ma chambre?

140 Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets tes livres? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets mes livres sur l’étagère

141 Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu dors? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je dors sur mon lit

142 Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets l’imperméable? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets l’imperméable dans la placard

143 Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets la voiture? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets la voiture dans le garage

144 Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets la table? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets la table dans la salle à manger

145 AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

146 AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

147 B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 1 mai 2013

148 OBJECTIF Expliquer où se trouvent les objets Conjuguer les verbes comme dormir

149

150 AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

151 Tu es d’accord si [je vais au ciné] ? Est-ce que je peux [allez chez Laurent] ? demander la permission D’accord, si [tu fais la vaisselle] Bien sûr, mais il faut d’abord [ranger ta chambre] Pas question ! Non, tu dois [arroser les plantes] donner ou refuser la permission

152 La répétition guidée Imagine que tu es un enfant et tu veux faire des activités avec tes amis. Mais ton parent (ton partenaire) veut que tu fasses des corvées. EXEMPLE

153 A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: D’accord si tu promènes le chien

154 A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: Bien sûr, mais il faut d’abord promener le chien

155 A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: Pas question !

156 A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: Non, tu dois promener le chien

157

158

159

160

161

162


Télécharger ppt "B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013. OBJECTIF Exprimer les corvées que nous devons faire avant de faire une autre activité."

Présentations similaires


Annonces Google