La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Valuation Ratios and the long-run stock market outlook John Y. Campbell & Robert J. Shiller (2001) Document No. 8221, National Bureau of Economic Research.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Valuation Ratios and the long-run stock market outlook John Y. Campbell & Robert J. Shiller (2001) Document No. 8221, National Bureau of Economic Research."— Transcription de la présentation:

1 Valuation Ratios and the long-run stock market outlook John Y. Campbell & Robert J. Shiller (2001) Document No. 8221, National Bureau of Economic Research Auteure Jamila Awad Date 11 novembre 2013

2 La problématique L’hypothèse faible d’efficience de marché dans le marché des actions est questionnée et étudiée par une recherche empirique des ratios D/P et P/E historiques.

3 Le cadre théorique 1.Comportement historique du ratio D/P. 2.Les lignes directives de la finance corporative. 3.Le comportement du ratio lissé P/E. 4.Les cycles de productivité dans l’économie. 5.La nouvelle ère dans la finance suite à l’industrialisation et les développements technologiques. 6.La finance comportementale.

4 L’hypothèse de la recherche Le ratio D/P et le ratio P/E lissé sont des indicateurs significatifs du taux de croissance réel de dividendes.

5 Méthodologie de travail Examiner les régressions linéaires du ratio D/P annuel par rapport aux dividendes historiques et étudier le coefficient de Spearman. Examiner les régressions linéaires du ratio P/E lissé par rapport aux prix historiques et étudier le coefficient de Spearman. Examiner les tendances de productivité dans l’économie. Examiner la finance comportementale des investisseurs dans le marché des actions.

6 Collecte de données Retracer les données annuelles de l’indice S&P 500 à partir de 1872 jusqu’à 2000 pour 12 pays: Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Pays-Bas, Espagne, Suède, Suisse, Angleterre, États-unis.

7 Résultats statistiques Le coefficient de Spearman de la régression du ratio D/P par rapport aux dividendes réelles historiques est seulement de 0,25%. Le coefficient de Spearman de la régression P/E lissé par rapport aux prix historiques est de 63%. Processus de retour vers la normale (ou la moyenne) des dividendes suite à des chutes drastiques du prix des actions. Les baby-boomers sont des participants actifs et dominants dans le marché des actions. La productivité de l’ère de l’industrialisation a biaisé les anticipations de productivité et a accentué la prévision du taux de croissance réel des dividendes.

8 Résultat graphique

9 Discussion Le ratio D/P et le ratio P/E lissé n’ont aucun pouvoir explicatif lorsque les fluctuations dans le prix des cours financiers s’avèrent imprévisibles. Difficile de reconnaître et de retracer les prix réels d’équilibre du marché des actions et les taux de croissance réel de dividende. Le ratio P/E lissé est plus adéquat pour expliquer les dividendes historiques. La finance comportementale influence la perception des consommateurs et des participants dans le marché des actions. 4 catégories de pays utilisées pour examiner la relation du taux de croissance des dividendes par rapport aux ratios D/P et P/E lissé: -Australie, Canada et Angleterre: suivent la tendance des États-unis -France, Allemagne, Italie, Suède et Suisse: suivent l’EMH faible -Japon et Espagne: relation intermédiaire -Pays-Bas: Pas de relation croisée

10 Conclusion Résultats mixtes pour élucider la relation taux de croissance des dividendes par rapport aux ratios D/P et P/E lissé. La finance comportementale joue un rôle significatif dans la perception des investisseurs dans le marché des actions. Lacune du ratio D/P: Il est fortement influencé par les lignes directives de la finance corporative. Recommandation des chercheurs: Examiner d’autres paramètres et élaborer d’autres méthodologies statistiques pour approfondir la compréhension de la relation du taux de croissance réel des dividendes par rapport aux ratios D/P et P/E lissé.


Télécharger ppt "Valuation Ratios and the long-run stock market outlook John Y. Campbell & Robert J. Shiller (2001) Document No. 8221, National Bureau of Economic Research."

Présentations similaires


Annonces Google