Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Utilizer la Souris...!!!
2
LA VALEUR DE LA VIE L’homme vieux ... L’homme sage... L’homme vieux est sage...
3
L’homme vieux ... Un homme de 92 aans, petit, très bien vêtu, qui soignait beaucoup son apparence, est en train d’emménager aujourd’hui dans une maison de retraite. Son épouse, qui avait 70 ans, est morte récemment, et il s’est vu obligé d’abandonner sa maison.
4
Après avoir attendu plusieurs heures à la réception, il sourit gentiment lorsqu’on vient lui annoncer que sa chambre est prête à le recevoir. Pendant qu’il se dirige lentement vers l’ascenseur, aidé de sa canne, je lui décris sa chambre, en lui précisant qu’une feuille de papier sert de rideau à la fenêtre.
5
- «Cela me plait beaucoup », me dit-il, avec l’enthousiasme d’un enfant de 8 ans à qui on aurait offert un jouet. - «Monsieur ! Vous n’avez pas encore vu votre chambre ! Attendez un petit moment : nous arrivons !
6
«Cela n’a rien à voir », me répond-il.
«Le bonheur, je l’ai déjà choisi par avance ; que la chambre me plaise ou pas ne dépend ni du mobilier, ni de la décoration, mais seulement de ce que moi j’aurai décidé ». «Déjà, dans mon esprit, j’ai décidé que ma chambre me plaisait, et c’est une décision que je prends chaque matin, lorsque je me lève ».
7
«J’ai le choix : je peux passer ma journée au lit, en énumérant toutes les difficultés que j’ai avec les différentes parties de mon corps qui ne fonctionnent plus très bien, ou bien je peux me lever et remercier le Ciel pour ces parties de mon corps qui fonctionnent encore correctement ». «Chaque jour est un cadeau, et tant que je pourrai ouvrir mes yeux, je me focaliserai sur cette nouvelle journée, et sur tous les souvenirs heureux que j’ai construits tout au long de ma vie ».
8
«La vieillesse est comme un compte en banque : au bout du compte, tu retireras tout ce que tu as déposé durant toute ta vie ». C’est pour cela que le conseil que je t’adresse, c’est que tu déposes tout le bonheur que tu auras dans ce compte bancaire de souvenirs » Merci à toi, qui as rempli mon compte avec d’aussi bons souvenirs ; merci encore pour continuer à le remplir, jour après jour ».
9
L’homme sage... On raconte qu’au siècle dernier, un touriste américain se rendit au Caire, afin de rendre visite à un grand Sage. Le touriste fut surpris de constater que le sage vivait dans une très petite et très simple pièce, remplie de livres. Les seules pièces de mobilier étaient un lit, une table, et un banc.
10
Où sont vos meubles ? demanda le touriste.
Et aussitôt le Sage lui répondit : “Et où sont les vôtres ??? - Les miens ? demanda le touriste, étonné par la question. Mais je suis ici, seulement de passage !!!
11
“Moi aussi, conclut le Sage ; La vie sur terre n’est que temporaire
“Moi aussi, conclut le Sage ; La vie sur terre n’est que temporaire ! Et pourtant, certains vivent comme s’ils devaient rester ici éternellement, et ils en oublient d’être heureux". “La valeur des choses ne réside pas dans le temps qu’elles durent, mais dans l’intensité avec laquelle elles arrivent. C’est pour cela qu’il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables, des personnes incomparables”. Et souviens-toi :
12
Dieu ne te demandera pas quelle était la marque de ta voiture
Dieu ne te demandera pas quelle était la marque de ta voiture. Il te demandera seulement combien de personnes tu as transporté. Dieu ne te demandera pas quelle était la superficie de ta maison. Il te demandera seulement combien de personnes tu y as reçu.
13
Dieu ne te demandera pas le nom de ton couturier
Dieu ne te demandera pas le nom de ton couturier. Il te demandera seulement combien de personnes tu as aidé à se vêtir. Dieu ne te demandera pas combien tu gagnais. Il te demandera seulement si tu as vendu ton âme pour obtenir ce haut salaire.
14
Dieu ne te demandera pas quels étaient tes diplômes
Dieu ne te demandera pas quels étaient tes diplômes. Il te demandera seulement si tu as accompli ton travail au mieux de tes possibilités. Dieu ne te demandera pas combien d’amis tu avais. Il te demandera seulement combien de personnes te considéraient comme leur ami.
15
Dieu ne te demandera pas dans quel voisinage tu vivais
Dieu ne te demandera pas dans quel voisinage tu vivais. Il te demandera seulement quels étaient tes rapports avec tes voisins. Dieu ne te demandera pas la couleur de ta peau. Il ne regardera que ta pureté intérieure.
16
Dieu ne te demandera pas pourquoi tu as tant tardé à chercher le Salut
Dieu ne te demandera pas pourquoi tu as tant tardé à chercher le Salut. Il te conduira tout simplement, avec amour, vers ta maison dans le Ciel et non vers les portes de l’Enfer. Dieu ne te demandera pas à combien de personnes tu as envoyé ce message. Il te demandera seulement si tu as eu honte de le faire. Fais-le maintenant !!
17
Rappelle-toi ces simples règles pour atteindre le bonheur :
1. Retire toute haine de ton cœur ; 2. Retire de ton esprit toutes sortes de préoccupations ; 3. Vis très simplement. 4. Donne davantage. 5. Espère moins.
18
AYEZ UNE SUPERBE JOURNEE
Si tu as été touché par ce message, envoie-le à tes êtres chers et à tes amis…. C’est la manière de nous émouvoir avec de simples vérités, qui inondent le monde d’un immense bien-être. Qui sait ? Un miracle peut en être le résultat !!! AYEZ UNE SUPERBE JOURNEE Traduction : Michel M.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.