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ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT Informatique et Sciences du Numérique.

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1 ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT Informatique et Sciences du Numérique

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3 Introduction Dans un protocole de recherche médicale : Dans un protocole de recherche médicale :  La prise de la température corporelles du sujet étudié doit être régulière.  L’utilisation des rats comme cobayes  Physiologie semblable à la nôtre  Faciles à manipuler et entretenir

4 Avant l’apparition des caméras thermiques : Avant l’apparition des caméras thermiques : Par le biais d’une sonde de température Par le biais d’une sonde de température implantée au niveau de la tête du rat implantée au niveau de la tête du rat Inconvénients : Inconvénients : Opération chirurgicale nécessaire pour implanter la sonde. Impossibilité d’avoir plusieurs zones des mesures (corps, queue … ) Depuis l’apparition des caméras thermiques : Depuis l’apparition des caméras thermiques : Prises des mesures sans contact avec les sujets Prises des mesures sans contact avec les sujets Possibilité d’avoir la température de plusieurs zones Possibilité d’avoir la température de plusieurs zones Possibilité d’automatiser les relevés Possibilité d’automatiser les relevés Prise de la température du Rat

5 Température Corporelle des Rats

6 Exemple d’image thermique et de son fichier Excel

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8 Poste local de suivi Rappels : Présentation du Système existant

9 Objectifs mettre en œuvre un environnement de programmation en langage HTML/PHP Créer des pages WEB statiques Créer des pages WEB Dynamiques Etre capable de

10 Système de relevé de T° AMELIORATIONS DEMANDEES Internet Postes distants Ethernet Création d’un site Web dédié au suivi du système de relevé de T °

11 Système de relevé de T° AMELIORATIONS DEMANDEES Postes distants Ethernet Création d’un site Web dédié au suivi de la température Internet

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13 Système de relevé de T° Architecture d’un site WEB Statique Internet Postes clients disque

14 … Langage HTML Hyper Text Markup Language

15 Architecture d’un site WEB Statique: Echanges entre les postes clients et le serveur Internet Postes clients Système d’exploitation (OS) Serveur WEB (HTTP) disque Température des Rats Température Corporelle des Rats

16 Langage HTML Le texte texte simple texte en gras texte en italique texte en gras et en italique texte en bleu

17 Langage HTML Les liens Html est un langage hypertexte qui vous permet en cliquant sur un mot, généralement souligné, ou sur une image de vous diriger; vers un autre fichier Html situé sur votre ordinateur. vers un autre ordinateur situé sur le Web. La syntaxe de ces liens entre plusieurs pages, est simple :... Le sigle URL (de l'anglais Uniform Resource Locator, littéralement « localisateur uniforme de ressource »), auquel se substitue le terme adresse websigleanglais

18 Les images GIF ou JPEG? Les deux formats d'image reconnus sur le Web, sont le format GIF et le format JPEG. L'ennemi sur le Web, c'est la taille des images! Plus l'image sera grande, plus le temps de chargement sera long... au risque de décourager vos visiteurs. Voici le code Html mis en place pour pouvoir afficher des images : Afficher l'image qui se trouve à l'adresse...

19 Langage HTML Les tableaux Un tableau est composé de lignes et de colonnes qui forment les cellules du tableau. Les balises de base sont : Définition du tableau[Table] Début et fin de tableau Définition d'une ligne[Table Row] Début et fin de ligne Définition d'une cellule[Table Data] Début et fin de cellule Les tableaux 1 2 3 4

20 Langage HTML Les frames Pour diviser l'écran en plusieurs fenêtres, les balises sont peu nombreuses : Zone avec des fenêtres Début de zone avec des fenêtres Fin de zone avec des fenêtres Agencement des fenêtres Fenêtres horizontales Fenêtres verticales

21 Langage HTML Les frames Attention! remplace L'attribut ROWS="hauteur1,hauteur2,...,hauteurN" définit la hauteur des différentes fenêtres en cas de division horizontale. La hauteur s'exprime en pixels ou en %. Dans ce cas, on veillera à ce que le total soit égal à100%; L'attribut COLS="largeur1,largeur2,...,largeurN" définit la largeur des différentes fenêtres en cas de division verticale.

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23 La balise META doit se situer au début d’un document html, dans l’entête, entre les balises et. La balise META donne des méta-informations (de l’information sur l’information). Il est également possible d’effectuer une redirection automatique (refresh) au bout de n secondes, utilisation de balises META La balise META

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25 Système de relevé de T° Architecture d’un site WEB Dynamique Internet Postes clients disque

26 Travaux Pratiques DEUXIEME PARTIE: PHP 1 ) Présentation du langage PHP ( balises, variables…) 2) Création de la première page WEB dynamique: Somme de deux entiers

27 Architecture d’un site WEB dynamique: Echanges entre les postes clients et le serveur Internet Postes clients Système d’exploitation (OS) Serveur WEB disque Moteur PHP <?php // Les entrées $a = $_POST['v1'] ; $b = $_POST['v2'] ; // Traitement $somme = $a+$b ; // Sortie echo " la somme de $a + $b = $somme "; } ?>

28 Les règles de base: Les règles de base: 1) Trouver l’expression exacte :"morphologie des pingouins " 2) Recherche dans le titre : intitle: cheval 3) Recherche dans le corps de la page : "appel téléphonique " intext: " pas cher " intext: " pas cher " 4) Opérateur OR :poulet " à la crème" OR " aux olives " 4) Opérateur OR :poulet " à la crème" OR " aux olives " 5) Opérateur * : "mille pattes a * pattes" 6) Formats de fichiers : " Lettre de motivation " filetype:doc (pdf,xls,ppt,rtf,txt,wri ……..) http://www.google.com/alertshttp://www.google.com/alerts : Les alertes envoyées par mail http://www.google.com/alerts http://scholar.google.fr/http://scholar.google.fr/ : Spécialisé dans la recherche universitaire. http://scholar.google.fr/ http://interstices.infohttp://interstices.info : Le site interstices http://interstices.info https://science-info-lycee.fr/https://science-info-lycee.fr/ : Science Informatique au Lycée https://science-info-lycee.fr/ + Un site sur le langage de programmation utilisé (http://www.developpez.com) Utilisation du moteur de recherche google


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