Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Microsoft Corporation
DULON Dara BERTHAUD Aurélie DEFFRADAS Alice
2
Sommaire I. Présentation générale de l’entreprise
II. L’étude de quelques aspects de l’entreprise A) Le personnel B) Analyse du marché de l’entreprise III. Facteurs de réussite de l’entreprise et ses difficultés rencontrées
3
Identité visuelle Logo de Microsoft de 1987 à 2012
Logo de Microsoft depuis septembre 2012 Premier logo à la création de Microsoft de 1975 à 1981
4
Localisation Redmond
5
Fondateurs Bill Gates Paul Allen
6
Quelques dates importantes du développement de l’entreprise
1981: Lancement de la première version de Windows 2001: Lancement de la Xbox 2011: Achat de Skype 2014: Achat de la branche téléphonie du groupe Nokia
7
L’activité de Microsoft répartie sur différents secteurs
Logiciels (31 % du chiffre d’affaires) Vente de systèmes d’exploitation (50 % du chiffre d’affaires) Traitement de texte (Word), feuilles de calcul (Excel)…etc… Jeux vidéos et divertissement (14 % du chiffre d’affaires) Windows 98, Windows 2000, Windows XP Prestations Internet (5 % du chiffre d’affaires) Xbox, Zune Windows Live, MSN
8
II. L’étude de quelques aspects de l’entreprise A) Le Personnel
personnes à l’étranger partenaires revendeurs dans le monde entier
9
Principal syndicat de l’entreprise
10
Existence de conflits récents ?
Procès contre Eolas et l’université de Californie en 2003 Abus de position dominante
11
B) Analyse du marché de l’entreprise a) Les produits vendus (quelques exemples)
12
c) Étude de l’offre
13
Les principaux concurrents
Apple Sony Samsung Google
14
III. Facteurs de réussite de l’entreprise et ses difficultés rencontrées
15
CONCLUSION Avez-vous des questions?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.