La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 La formation de l’univers  Le Big-bang  L’expansion de l’Univers  Les orbites  La voûte protégée  La fonction des montagnes 

Présentations similaires


Présentation au sujet: " La formation de l’univers  Le Big-bang  L’expansion de l’Univers  Les orbites  La voûte protégée  La fonction des montagnes "— Transcription de la présentation:

1

2  La formation de l’univers  Le Big-bang  L’expansion de l’Univers  Les orbites  La voûte protégée  La fonction des montagnes 

3  Allah a envoyé le Prophète Mohamed avec plusieurs miracles (ex: Le voyage nocturne) et signes (ex: Marque entre ses épaules), pour prouver qu’il est bien un prophète.  Il en est de même avec le Coran. Dedans s’y trouve plusieurs miracles, s’étant déjà produits ou se produiront, qui prouvent que le Coran est bien la parole de Dieu et qu’il n’est pas écrit par des hommes.  A travers notre exposé, nous étudierons plusieurs de ces preuves.

4

5  Dans un verset, nous apprenons que les montagnes ne sont pas immobiles comme elles semblent l'être  Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. (Coran, 27 : 88)  La dérive des continents est un phénomène qui n'aurait pu être observé à l'époque de la révélation du Coran, et Dieu a clairement indiqué comment il fallait le comprendre : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées". Il a ensuite décrit une réalité, indiquant que les montagnes passaient comme des nuages. Tel que décrit, le Coran attire clairement notre attention sur les mouvements des couches auxquelles les montagnes sont fixées.  C'est sans aucun doute un des miracles coraniques, que ce fait scientifique, qui a été récemment découvert par la science, ait été évoqué dans le Coran au 7 ème siècle, lorsque la conception de la nature de l'Univers était basée sur la superstition et les mythes. C'est encore une preuve évidente que le Coran est la parole de Dieu.

6  A mesure que notre étoile vieillit, sa température augmente et donc elle se dilate, évaporant tous nos océans et tuant toute forme de vie sur la planète Terre… Le Soleil deviendra de plus en plus chaud en vieillissant et consumera le combustible plus rapidement. Les températures augmenteront, évaporant nos océans et tuant toute la vie végétale… Le Soleil gonflera jusqu’à devenir une étoile rouge géante, avalant les planètes proches. Son attraction gravitationnelle se réduira et peut- être la Terre y échappera. A terme il rétrécira à l’échelle d’une étoile naine blanche, émettant un faible éclat…

7  Allah est Celui Qui a élevé les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. (Sourate ar-Rad, 2)  Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le Soleil à la Lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. (Sourate Fatir, 13)  Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le Soleil et la Lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! (Sourate az-Zumar, 5)

8  Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.  Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)   Cependant, elle ne fut pas acceptée de dernière minute, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :  "Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)  Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.

9

10

11


Télécharger ppt " La formation de l’univers  Le Big-bang  L’expansion de l’Univers  Les orbites  La voûte protégée  La fonction des montagnes "

Présentations similaires


Annonces Google